Aller au contenu

Trouver un emploi à Montpellier ...

tsubasa37

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement à Marseille, ma demoiselle et moi faisons le projet de quitter cette ville.

Nous ne sommes jamais allé à Montpellier, mais c'est un endroit qui nous attire... et voulant quand meme partir pas trop loin de nos proches, c'est un bon compromis !

Elle étant aide soignante (ok j'vous raconte ma life), elle n'aura aucun mal à trouver un job où que nous allions.

Par contre je me pose des questions pour mon cas: je suis tech maintenance informatique, et sur Marseille et environ c'est saturé. Qu'en est-il de Montpellier et sa région ?

Y-a-t'il des opportunités d'embauche réelles ?

Je ne connais pas la circulation autour de Montpellier, mais je ne pense pas aller au delà de 1h de trajet en voiture (rien que l'aller bien sûr). Pensez-vous que c'est faisable ?

Merci d'avance de vos réponses. ;)

PS: Et si vous avez des conseils de lieu d'habitation etc... n'hésitez pas ! (on pense aller dans le quartier Hôpitaux-Facultés)

Bonjour à tous,

Actuellement à Marseille, ma demoiselle et moi faisons le projet de quitter cette ville.

Nous ne sommes jamais allé à Montpellier, mais c'est un endroit qui nous attire... et voulant quand meme partir pas trop loin de nos proches, c'est un bon compromis !

Elle étant aide soignante (ok j'vous raconte ma life), elle n'aura aucun mal à trouver un job où que nous allions.

Par contre je me pose des questions pour mon cas: je suis tech maintenance informatique, et sur Marseille et environ c'est saturé. Qu'en est-il de Montpellier et sa région ?

Y-a-t'il des opportunités d'embauche réelles ?

Je ne connais pas la circulation autour de Montpellier, mais je ne pense pas aller au delà de 1h de trajet en voiture (rien que l'aller bien sûr). Pensez-vous que c'est faisable ?

Merci d'avance de vos réponses. :reflechis:

PS: Et si vous avez des conseils de lieu d'habitation etc... n'hésitez pas ! (on pense aller dans le quartier Hôpitaux-Facultés)

Coucou

Alors ben le T'oeuch et le Teuf et moi on habite a Montpellier :chinois:

Le T'oeuch lui il est au quartier Malbosc et nous on est a coté de l'hôtel de région face au lez

Moi je te dirais que la circulation est classique ,T'oeuch lui te dirait (je pense) que c'est le bordel au heure de pointe comme partout :transpi:

je pense qu'au niveau habitation il ne faut surtout pas habiter a la Paillade ... :boulet: quel budget as-tu ? quel surface ?

Si tu as besoins d'une agence immobilière, la notre est très bien si tu veux les coordonnées pas de souci tu m'envoies un mp :bouletdujour:

Après concernant ton taff j'y connais rien moi alors... :cartonjaune:

Effectivement ta chérie n'aura pas de mal a trouvé du taff :cartonrouge:

voila :smack::mdr: :mdr:

Oui j'ai vaguement entendu parler de la Paillade et la Mosson ... et pas trop en bien effectivement :roll:

J'ai fait un tour vite fait sur les offres d'appart de quelques agences, les prix ont l'air raisonnables (comparés à Marseille :yes: ).

Notre budget est de 700¤ maxi pour un T2 ou plus avec facilités de parking ... (parce qu'ici marre de tourner pendant 1h30 dans le quartier pour trouver une place! :mad2: )

En tout cas merci pour tes éclaircissements :smack:

Reste plus qu'à savoir pour le taf et je pense que nous serons 2 nouveaux Montpellierains :sm:

Oui j'ai vaguement entendu parler de la Paillade et la Mosson ... et pas trop en bien effectivement :eeek2:

J'ai fait un tour vite fait sur les offres d'appart de quelques agences, les prix ont l'air raisonnables (comparés à Marseille :non: ).

Notre budget est de 700¤ maxi pour un T2 ou plus avec facilités de parking ... (parce qu'ici marre de tourner pendant 1h30 dans le quartier pour trouver une place! :zarb: )

En tout cas merci pour tes éclaircissements :p

Reste plus qu'à savoir pour le taf et je pense que nous serons 2 nouveaux Montpellierains :yes:

mp :incline:

• 2 semaines après...

Hey low ! pour le taf sa fait 1 mois que je cherche ^^' j'ai rien trouvé ... faut s'y prendre en début d'année, coté circulation ^^' Euh le carreffour Voie Domitienne et charles flahaut y'a trois accident par jour XD Parcontre pour les logement j'ai trouver un T2 de 47 M² pour 469 euro \ Mois Meublé sans les charges dans le quartier techno a coté d'occitanie ... avec parking et tram a 3 minutes, donc tu trouvera XD

Bonne chance :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...