Aller au contenu

Config gamer

Maxime045

Messages recommandés

Alors voilà, je désire vos conseil :baton: , car, j'avais déjà poster un sujet il y à un moi et demi au sujet d'une nouvelle config, seulemnt voilà, la vie à fait que je n'ai pas pue faire ce que je souhaitait :chinois: . Mais me revoilà, encore plus Impatient qu'avant :mdr: . J'ai un budget d'environs 2000 ¤. Ce serait pour le jeux vidéo récent, le montage vidéo, le visionnage de film, un peut de bureautique et beaucoup de surf. Je voudrait pouvoir jouer à tous les JV récent avec un rendue de bonne qualité.

J'avais déjà un petite idée :transpi: :

Alimentation : Corsair HX 620W

Boitier : Antec P182

Carte Graphique : 8800 GT Asus

Carte mère : Asus Blitz Formula

Casque : Creative Fatal1ty Gamer Headset

Clavier : Logitech G15 Version 2

Disque dur : Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo

Enceintes : Logitech Z-540

Graveur DVD : Nec AD-7071S

Mémoire Vive : Crucial Ballistix Tracer PC8500 CAS5 Kit 2 Go

Processeur : Intel Core 2 Duo E6850

Souris : Logitech G9

Système d’exploitation : Windows Vista Premium version OEM

Ventirad : Noctua NH-U12F

Tous est dit :chinois: , simplement je précise que je vais commander less composant d'ici une semaine (c'est à dire mardi 6).

Merci d'avance :smack: pour vos conseil, qui je l'éspère seront éclairés.

-- 2000¤ --- JV et Montage Vidéo

Pour la CG, je ne suis pas d'accord, les 8800 GTS (320 et 640) sont plus ancienne, moin performante et plus cher.

Pour la CM, la blitz Formula est une carte cher certe mais résolument évolutive. Je vois à long terme.

Pour l'OS, je vois également pour le futur, qui auras encore un XP pro dans 2 ans ? ( ce seras la 3ème année de Vista). Et sinon, dit moi quelque chose qui me ferais changer d'avis.

ET Enfin, pour le DD, je suis pret à changer, cependant, pourquoi, ils ont exactement les même caractéristiques et sont dans la même gamme de prix. Justifie toi stp.

Merci de tes conseil

J'en est entendue parler, seulement, je commande mais composant dans une semaine (mardi 6) et je ne vais pas attendre encore.

C'est tentant mais je l'attent depuis déjà trop longtemp ce PC ... :p

Et puis bon, si tu ce passe comme je l'ai prévu ;) , je rechangerais ma CG ds environs 1 ans

:

Alimentation : Corsair HX 620W

Disque dur : Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo

Graveur DVD : Nec AD-7071S

Mémoire Vive : Crucial Ballistix Tracer PC8500 CAS5 Kit 2 Go

Processeur : Intel Core 2 Duo E6850

Boitier et alim : ok !

CG : ok !

CM : Argent jeté par les fenêtres. Les CM hybrides sont mauvaises en perf. Restes sur du P35 et prévois une évolution plus tard. Tu jettes l'argent par la fenêtre là.

Casque : Icemat Syberia - une préférence personnel.

Clavier : Si tu veux ...

DD : Ajoute un DD 250go pour le systeme.

Enceinte : ok

Graveur DVD ok

ram : ok

CPU : E6750, perds pas 80¤ pour 300mhz ...

et pis le reste ok.

Premièrement, merci de vos réponce, ensuite ;

Pour la CM, je suis d'accord, c'est une carte mère très spéciale, très cher, cependant, elle est également performente et avec un bundler exeptionnel. Je suis peut-être pret à changer, mais propose moi une autre CM

Le Casque, je reste sur ma poistion, je préfère le créative.

Disque dur, pk pas un DD de plus de 250 Go, mais dans ce cas, guide moi et donne moi queqlue exemple

Et enfin, pour le proco, je pense rester au E6850 car 300 Mhz c'est énorme surtout sur un 2 coeur.

Sinon, très heureux que tu soit d'accord avec le reste.

Bonjour,

Pour la carte mère, tu peux te tourner vers la Gygabyte GA-P35-DS3R ou DS4. Il faudra alors penser à prendre ta mémoire Crucial en DDR2 PC6400. Préfère la DS4 si tu comptes vraiment OC.

Casque : chacun ses goûts :chinois:

Pour le DD système, le Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo fera l'affaire. (16 mo de cache + 1 seul plateau) (64¤)

Par contre, je suis pas d'accord avec toi : 300mhz sont loin d'être des chiffres significatifs sur un C2D. En tout cas, elle ne justifie pas une telle différence de prix. De plus, vu l'énorme potention d'OC des C2D, tu rattrapes les 300mhz perdu avec presque rien. T'inquiètes pas, y'aura encore pas mal de temps d'écouler avant que ton E6750 soit mis à mal. :)

Voilà, en espérant être utile ... Fais toi plaisir avec ton achat !

Salut,

Pour l'alim, la corsair en 520W te suffira amplement, et tu gagneras 40¤.

Pour le proc, prend un E6750 et overclocke le à 3Ghz: tu auras la même chose que le E6850 pour 60¤ de moins.

Pour la CG, ok pour pour la 8800GT, car d'après les premiers tests, elle proche des modèle GTX... De plus, des modèles OC d'origine vont sortir...Le seul hic, ça va être le délai (très peu de dispo pour l'instant, et ça risque d'être un modèle fortement demandé :chinois: ).

Pour la CM, je suis aussi de l'avis de Mdem: c'est du gachis... Tu peux lire ce petit test http://materiel.froggytest.com/modules/mag...=201&page=0

Fais le point sur ce que tu as vraiment besoin: besoin d'OC, watercooling, WiFi, Firewire et autres...

Si tu n'as pas besion de tous ça et que tu ne comptes pas faire de gros OC, alors tu peux prendre cette CM http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/290...A_P35_DS3R.html

(encore une centaine d'euros de gagner). Je te conseille de toute façon de rester sur de la DDR2, pas de carte hybride. La DDR3 est très chère pour des performances pas plus élevées que la DDR2 pour l'instant. Il vaudra mieux réinvestir plus tard dans une nouvelle plateforme...

Pour les DD, comme le dis toujours LSP :cartonjaune: , prend un 80Go pour le système.

EDIT: griller par Mdem :bouletdujour:

Je synthétise en reprenant vos remarques et en ajoutant les miennes si besoin:

Alimentation : Corsair HX 620W Non! la 520W suffit largement

Carte mère : Asus Blitz Formula Bwarf... gros débat

Casque : Creative Fatal1ty Gamer Headset j'aime aussi!

Disque dur données : Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo

Disque dur système: Seagate 7200.10 250Go avec 16Mo de cache

Graveur DVD : Nec AD-7170S

Mémoire Vive : Crucial Ballistix Tracer PC8500 CAS5 Kit 2 Go les PC6400 suffisent amplement, mais bon vu leur prix c'est une bonne affaire quand même

Processeur : Intel Core 2 Duo E6850 Un E6750 avec un très léger O/C et tu retombes sur la même fréquence

Souris : Logitech G9 Laisse tomber prends une G5

Système d'exploitation : Windows Vista Premium version OEM

Déjà, merci de toutes vos réponse, ensuite :

Pour l'alim, dac, je remplace par la Corsair HX 520W

Pour le proc, je pense que je vais vous écouter et prendre le E6750 et l'OC

Pour la CG, la 8800GT, en éspérant qu'il y auras des stock

Pour la CM, je .... enfin j'apprécie la qualité et le bundles des CM asus et toute à fait d'accord, ce n'est pas encore l'ère de la DDR3

Pour les DD, je vais prendre, en plus de mon 500 Go, le Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo.

Pour le graveur, je ne mis connais pas trop dans ce domaine, donc, dac : Nec AD 71-70 S

Pour la ram, dac, onm'as déjà fait la remarque, donc je remplace par Crucial Ballistix Tracer 2Go DDR2 PC6400 CAS4

Pour la souris, j'aime bien le concepte de la G9

Pour la casque, il ne change pas

en résumer :

Alimentation : Corsair HX 520W

Disque dur : Système : Seagate 7200.10 250Go avec 16Mo de cache

Donnés : Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo

Graveur DVD : Nec AD-7170S

Mémoire Vive : Crucial Ballistix Tracer Kit 2Go DDR2 PC6400 CAS4

Processeur : Intel Core 2 Duo E6750

Personnellement, je suis plus :

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/322...um_WiFi_AP.html

Ou celle ci si tu souhaites un port PCI-X : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/32705-P5K_WS.html

La raison : je ne prends jamais le top haut de gamme de la mort qui tue qui perd la moitié de sa valeur en six mois. Je préfère un truc bien solide et moins cher que je n'ai aucun remord à changer au bout de deux ans. D'ailleurs, dans cette logique, je suis plutôt Gigabyte, pcq le PC8500, je m'en tape :chinois:

LSP, le manchot qui attend un appel avec impatience

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...