adict743 Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Bonjour à tous chers amis Inpactiens , Je post rarement mais je suis un lecteur assidu de PC INpact et je sait que la communautée est très compétente et que l'inpactitude reigne, c'est pourquoi je vient vous demander conseils avant d'envisager une nouvelle configuration. La finalité est de renouveller complétement l'intérieur de ma vieille tour pousserieuse : Carte mère, processeur, mémoire, carte graphique et alimentation voir augmentation du stockage sont au programme. Au cas où (mais je ne crois pas trop que des choses soit réutilisables) voici mon ancienne configuration : AMD Athlon 64 3200+ S939 Carte mère MSI K8N neo4 2x512 Mo Kingston PC 3200 + 1x512 PC3200 NoName ATI Radeon x1950XT 512 Mo Sapphire + Zalmann VF 900 Cu Alim "je sais plus la marque" ~250 W (trop peur de manger de la poussière en ouvrant la tour ) Tout ca dans un boitier Thermaltake Soprano (que je souhaiterais garder) Tournant sous un XP 32bits mais peut etre biento Vista 64bits. Un disque dur 500 Go en Sata (je crois) + un 80 Go en... heu... nappe (zappé le nom ) Mon budget est de +/- 900 ¤ pour les éléments suscités. Utilisation : Principalement jeux et lecture HD (pour le reste pas de montage vidéo ou d'encodage et cie). Pas "besoin" de silence non plus... Overclocking : Aucun, voir petit pour le processeur avec l'aide d'un tuto internet, pas trop envie de mettre les mains dans le cambuit car je ne m'y connais pas trop mais peut être des INpactiens pouront m'aider à ce sujet. Ce n'est pas une config faite pour durer très longtemps mais pour certains composants comme le processeur j'aimerais qu'il puissent me durer le plus longtemps possible. Donc pour l'instant mon choix c'était porter sur une 8800GT pour la partie graphique mais pourquoi pas les futur ATI. Pour le processeur j'hésite entre un Core 2 Duo ou un Quad (Q6600 ou pourquoi pas Phenom sait on jamais). Pour la mémoire je suis un peu perdu, quelle quantité ? Quelle fréquence ? Timing ? Enfin, quelle carte mère et quelle alimentation pour faire tourner tout ca ? PS : pas de fanboyisme INside donc le choix des marques est libre ^^ et je joue sur un LCD 19" pour l'info. Voila comme vous le voyez je suis un peu perdu et plutot que d'allez me faire embrouiller (même si je m'y connais un petit peu ) dans un magasin d'informatique, je préfère venir demander de l'aide à vous tous. Merci d'avance P.S. : Je ne veux pas de la GTS 640 de typhoon ou de Zeredfox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adict743 Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Petit désolé mais mon sujet est en train de couler dans les abisses du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 J'y viens, j'y viens. Je réponds d'abord dans les sujets encore chauds puis après je vais à la pêche Intel Core 2 Duo E6750 Gigabyte GA-P35-DS3R 8800GT juste le bundle et la garantie diffèrent selon les marques. Garde ta X1950XT, bien suffisante G.Skill HK PC6400 2x1Go vu que tu ne comptes pas O/C comme un bourrin. Corsair CMPSU-520HX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Boitier TT Soprano 0,00 ¤ Alim Corsair HX 520W 97,89 ¤ CM Gigabyte GA-P35-DS3R 107,99 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 89,89 ¤ CPU/cooling Materiel.net Cool Pack Intel E6750 vs Noctua 235,99 ¤ CG Radeon X1950XT 0,00 ¤ DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 64,79 ¤ DD data SATA 500Go 0,00 ¤ DD Docs IDE 80Go 0,00 ¤ Graveur Nec AD-7170 - OEM, noir 28,45 ¤ 625,00 ¤ Pas besoin de changer la CG, tu changeras dans un an ou deux. LSP, le manchot qui fait des économies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Honte à moi! J'avais lu en diagonale! Bien sûr garde ta X1950XT, tu prendras une autre CG plus tard. Et le DD système d'LSP comme d'hab'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adict743 Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Oui je suis plutot d'accords avec vous, le changement de CG n'est pas une priorité car elle est bien plus récente que le reste de ma config et bon directX 10 voila je m'en balance un peu. Le principal étant d'upgrader pour que tout cela soit à peu près a niveau. Apparemment vous avez l'air d'être assez d'accords pour l'alim en tout cas pour la marque donc je coche. Le choix du proc me posait un peu problème mais apparemment selon vous un dual core suffit, et je pense que je vais me rallier a votre cause, le changement entre mon pauvre A64 et un core 2 sera déja énorme !! LSP tu me conseille un noctua donc je suppose que pour le silence ca sera mieux mais est ce que l'OC (léger) du proc est facile à réaliser et le noctua compatible avec ? Par contre, si j'enleve de mon budget la carte graphique, que pensez-vous d'un disque dur plus rapide (genre raptor) pour l'OS ? Merci pour vos réponses ! Edit : LSP, j'ai déja un graveur, désolé de ne pas avoir préciser Au passage pourriez vous me conseillez un site pour la commande s'il vous plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Niveau Noctua, cherche pas, ya que qq produits de mieux, mais vachement plus chers et montés en kits. Niveau DD, colle toi un raptor si tu veux, mais vu les temps d'accès du Seagate qui sont comparables, ya pas forcément besoin. LSP, le manchot qui possède un Raptor, mais pas la CG qui va bien avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 C'est la même alim qu'on propose, la ref est juste pas très claire: normalement c'est Corsair CMPSU-520HX, mais certains sites la référencent sous Corsair HX 520, ce qui est plus court il faut bien l'avouer. Le Quad n'a aucun intérêt aujourd'hui (chauffe, consomme, est plus cher, a les mêmes perfs qu'un Duo à fréquence égale). Pas la peine de revenir dessus: le choix est le Core 2 Duo. Pour un O/C faible, le ventirad box suffit, mais c'est mieux de rajouter un vrai ventirad comme le Noctua. Si tu dois prendre un Raptor, c'est le 74Go. Mais on le réserve à des gens ayant des grosses configs, et je ne sais pas si c'est vraiment approprié ici. Edit grilled :trasnpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adict743 Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Non non, je ne veut pas mettre un raptor spécialement, mais dès qu'on parle de temps d'accès c'est celui-ci qui ressort immédiatement Je vais m'en tenir à ton choix qui je supose est moins cher... Bon ba pas besoinde faire un résumé, la config donné pas LSP est apparemment ce qu'il me faut ! Par contre quel site utilisé vous d'habitude pour vos commandes (je n'ai pas l'habitude) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Je fais mes confs sur materiel.net Si tu veux aller sur LDLC, faudra adapter, notamment les RAMs qui sont alors des Crucial. LSP, le manchot qui va se faire un petit tour d'Unreal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 TopAchat et Materiel.net, mais nette préférence pour Materiel.net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adict743 Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Merci beaucoup les gars , ca c'est de l'INpactitude ! Je m'en vais de ca pas faire mes courses et je posterais quand tout cela sera arrivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.