Aller au contenu

Config avec carte mère asus P5KC

strol

Messages recommandés

Bonsoir!!

Je vais m'acheter peut etre dans quelques jours une nouvelle config!

Intel CORE2DUO E6850 1333MHz,4MB,65nm,3.0GHz

XFX GF 8800GTX, 768MB XT, 1900/600MHz,TV-Out,2xDVI, DDR3

74 GB,SATA,WD740ADFD,High End, SATA-150, 10'000/ 4.6ms/ 16MB

ASUS P5KC, P33, DDR2/DDR3, FSB1333,Audio,SATAII,GLAN,1394

Apacer DDR2 2GB, PC-6400, Major,240Pin,800MHz,CL5

Je voulais avoir votre avis sur la carte mère asus P5KC et es ce qu'un alimentation 460 W suffit pour cette config sachant que le site me donne les consommations de chaques composants?

CPU: 65 Watt MAX

Carte video: 174 Watt MAX

Carte mère: je sais pas lol 50 Watt au max je pense!

A bientôt! Merci

Strol

Allez, équilibrons un peu ce bouzin de la mort :chinois:

Alim Corsair HX 520W 97,89 ¤

CM Gigabyte GA-P35-DS3R 107,99 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 89,89 ¤

CPU/cooling Materiel.net Cool Pack Intel E6750 vs Noctua 235,99 ¤

CG BFG GeForce 8800 GT OC 512 Mo 289,99 ¤

DD sys Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo 191,99 ¤

1 013,74 ¤

Avec ça, tu as une config équilibrée, sans argent foutu par les fenêtres et qui dépotera déjà vraiment pas mal.

LSP, le manchot qui cherche pas l'extrême qui sert à rien

Allez, équilibrons un peu ce bouzin de la mort :sm:

1 013,74 ¤

Avec ça, tu as une config équilibrée, sans argent foutu par les fenêtres et qui dépotera déjà vraiment pas mal.

LSP, le manchot qui cherche pas l'extrême qui sert à rien

Euh j'ai pas besoin de 150 Go pour mettre 2 systemes d'exploitations! un 74 Go suffit (2 X36Go)

J'ai aussi vu cette carte mère mais je préfère l'Asus!

Pk un E6750?? un E6850 a 3GHz est mieu pour la durée!

Une GT? J'en avais deja une! capacité limité! a la limite une GTS 640Mo extreme!

Ta config a presque le meme prix que la mienne c'est a dire 1100 ¤

A bientot

Bon, je remonte mes manches et j'explique calmement :

Si tu veux un 74Go, fais toi plais. Par contre, 2x36Go en RAID0, t'es pas une entreprise ayant des besoins en temps de réponse de malade. Donc, reste raisonnable

Dommage pour la CM, elle monte tellement mieux en O/C et elle est tellement moins chère...

La faible différence de performances entre le 6750 et le 6850 ne justifie pas la différence de prix

La 8800GT poutre largemetn les GTS actuelles pour moins cher et surtout moins de dégagement thermique et un seul slot de bouffé. Et quand bien même, cette carte est un bijou.

Donc, à moins que tu ne m'argue qqch d'un peu plus valable, je t'engage à réviser un peu ton jugement :incline:

LSP, le manchot vieux routier

Euh j'ai pas besoin de 150 Go pour mettre 2 systemes d'exploitations! un 74 Go suffit (2 X36Go)

J'ai aussi vu cette carte mère mais je préfère l'Asus!

Pk un E6750?? un E6850 a 3GHz est mieu pour la durée!

Une GT? J'en avais deja une! capacité limité! a la limite une GTS 640Mo extreme!

Ta config a presque le meme prix que la mienne c'est a dire 1100 ¤

A bientot

Pourquoi demandé conseil alors? :incline:

Si tu veux un 74Go, fais toi plais. Par contre, 2x36Go en RAID0, t'es pas une entreprise ayant des besoins en temps de réponse de malade. Donc, reste raisonnable

Dommage pour la CM, elle monte tellement mieux en O/C et elle est tellement moins chère...

La faible différence de performances entre le 6750 et le 6850 ne justifie pas la différence de prix

La 8800GT poutre largemetn les GTS actuelles pour moins cher et surtout moins de dégagement thermique et un seul slot de bouffé. Et quand bien même, cette carte est un bijou.

Donc, à moins que tu ne m'argue qqch d'un peu plus valable, je t'engage à réviser un peu ton jugement :non:

LSP, le manchot vieux routier

J'approuve complétement les bonnes paroles dires de maître LSP :yes:

lol j'ai un peu blessé la communauté desolé! :yes:

Ouai j'y avais pas pensé de prendre un 150Go! :mdr: Mais trop chère et je n'en vois pas l'utilitée!

Mais enfaite je prend le E6850 parce qu'il a le meme prix en suisse qu'un E6750 en france :yes: donc pourquoi ne pas en profiter!

Pour la carte mère tu as raison de me la proposer mais enfaite c'est presque les memes sauf qu'il me manque qqch a quoi je tiens!

Des ports Fireware! C'est la simple raison!

Pour la carte graphique que pensez vous de celle ci? http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...Version-XXX.htm

Désoler de cette intrusion, mais que donne le firewire en plus ?

Je vais acheter celle ci "CM Gigabyte GA-P35-DS3R" Avec ou sans Firewire ? A quoi sert-il ?

Merci :mdr: .

C'est une interface supplémentaire, va voir sur le wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/FireWire

En bref, peu de personnes l'utilisent, donc tu peux parfaitement t'en passer :yes:

Désoler de cette intrusion, mais que donne le firewire en plus ?

Je vais acheter celle ci "CM Gigabyte GA-P35-DS3R" Avec ou sans Firewire ? A quoi sert-il ?

Merci :mdr: .

C'est une interface supplémentaire, va voir sur le wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/FireWire

En bref, peu de personnes l'utilisent, donc tu peux parfaitement t'en passer :yes:

je l'utilise assez souvent pour brancher le camescope dessu!

Réécris ton lien:

img250.imageshack us/img250/2307/paniersm2.jpg

:p img250.imageshack.us/img250/2307/paniersm2.jpg

On dirais que t'as pas compris:

1 013,74 ¤

Si tu veux prendre moins qu'un Raptor 150Go, prends le Raptor 74Go.

Si tu as l'utilité du firewire, prends la Gigabyte GA-P35-DS3P

J'ai vu les prix j'ai eu peur. Heureusement, ce sont des francs suisses ^^

Vois sérieusement la Gigabyte :p

Niveau RAM, pas de noname !!

L'alim est correcte, sans plus. T'as pas besoin de tant de puissance. Pour le prix, regarde l'antec earthwatts 500W.

Sinon, niveau CG, la 8800GT et pas GTS. Moins chère et plus perf.

Dernier point : si le 67509 vaut autant que le 6850, alors vous vous faites arnaquer de 50¤ (80CHF)

LSP, le manchot qui trouve que les prix correspondent à la France, sauf pour le 6750

J'ai vu les prix j'ai eu peur. Heureusement, ce sont des francs suisses ^^

Vois sérieusement la Gigabyte :inpactamd:

Niveau RAM, pas de noname !!

L'alim est correcte, sans plus. T'as pas besoin de tant de puissance. Pour le prix, regarde l'antec earthwatts 500W.

Sinon, niveau CG, la 8800GT et pas GTS. Moins chère et plus perf.

Dernier point : si le 67509 vaut autant que le 6850, alors vous vous faites arnaquer de 50¤ (80CHF)

LSP, le manchot qui trouve que les prix correspondent à la France, sauf pour le 6750

C'est une GTS overclocké rien a avoir avec une GTS normal! J'ai une 6600GT pour l'instant je suis tres ccontent d'elle mais elle n'a jamais suffit!

Donc vous pensez qu'une alimentation 460 W suffirait?

Pour les prix pas du tout! Il y a une différence de 20 a 40 euros par articles! ce qui est toujours bon a prendre! :cartonrouge:

Que voulez vous dire par pas de nomade?

De quelle gigabyte vous parlez?

PS: prix du E6750 en suisse: 259.90 CHF soit environ 160 ¤

Pour la CG prend sans hésiter une 8800GT OC d'usine, elle est plus performante q'une 8800GTS...Tiens extrait d'une news de PC INpact: "Ainsi, et comme l'ont confirmé nos premiers tests, effectués avec les pilotes publiés par NVIDIA ce week-end, la carte est, au pire, au niveau d'une GeForce 8800GTS 640 Mo et talonne bien souvent la GTX 768 Mo comme le montre ce tableau" (lien vers la news http://www.pcinpact.com/actu/news/39718-Ge...8800GT-Test.htm ). Regarde bien le tableau...

Pour la mémoire, prend de la mémoire de marque (G-Skill, Crucial). Celle que t'a conseillé LSP est très bien (RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK ), et si tu compte OC comme un bourrin prend plutôt cette référence G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ. Les Crucial Ballistic sont également très bien.

Pour la CG prend sans hésiter une 8800GT OC d'usine, elle est plus performante q'une 8800GTS...Tiens extrait d'une news de PC INpact: "Ainsi, et comme l'ont confirmé nos premiers tests, effectués avec les pilotes publiés par NVIDIA ce week-end, la carte est, au pire, au niveau d'une GeForce 8800GTS 640 Mo et talonne bien souvent la GTX 768 Mo comme le montre ce tableau" (lien vers la news http://www.pcinpact.com/actu/news/39718-Ge...8800GT-Test.htm ). Regarde bien le tableau...

Pour la mémoire, prend de la mémoire de marque (G-Skill, Crucial). Celle que t'a conseillé LSP est très bien (RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK ), et si tu compte OC comme un bourrin prend plutôt cette référence G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ. Les Crucial Ballistic sont également très bien.

Dans le magasin ou je compte acheter ma config ils n'ont pas cette marque! Donc j'ai pris celle la qui me semble pas mal!

Ca laisse a réfléchir ton truc! Merci :cartonrouge: Après avoir lu cette article je me demande si vous avez pas raison! :inpactamd:

Elle sort quand celle carte?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...