Aller au contenu

[RESOLU] Mon disque dur n'est plus reconnu.


Julien94

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Tout d'abord, une petite description de ma config pour vous éclairer un peu:

J'ai une carte mère ASrock K8NF4G-SATA2

Un processeur AMD 2800+

Et 512 de RAM DDR

Je suis sous Windows XP SP2

Et j'ai deux disques durs Seagate de 160 (C:) et 250 (D:) Go

Donc maintenant, je vous expose mon problème.

Ce matin, je me lève, je me pointe sur le PC et je vois une bulle windows qui m'indique "L'écriture décalée a échoué, windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier D:/$Mft. Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due a une panne de votre matériel ou de votre connexion résau. Essayer de sauvegarder ce fichier a un autre emplacement.".

Là je me dis, il a bogué pendant la nuit, un des fichiers en téléchargement n'a pas été correctement enregistré.

Donc, je vais voir dans mon explorateur windows et essaye d'accéder à mon disque D. Malheureusement, de là, l'explorateur à planté en essayant d'acc"der à ce disque.

Donc, je redémarre le PC et là, direction l'explorateur et plus de disque D :pleure: :pleure: .

Donc, je recherche un peu sur internet et je lis que le problème d'écriture décalée peut être du à un problème de connecteurs SATA donc, j'inverse les connecteurs de mes deux disques mais rien non plus.

J'ai également essayé de démarrer sur un CD Linux de Kaella voir s'il voyait mon autre disque (des fois que ça soit un problème du à Windows) mais là encore, rien de rien :mdr:.

Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse retrouver mon disque disparu :transpi:??

Merci d'avance, en espérant que ce ne soit pas mon disque qui ait rendu l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi mon HDD de 80 n'est plus reconnu dans mon bios mais sur le pc a mon pere,en externe oui.bizarre tt sa!!!bref aujourd'hui mon pere ma acheter un maxtor 250GO (+- comme cadeaux d'annif ,et oui c'etait le 29 octobre).

bref, je vais tester le 80 et lui faire un formatage bas niveaux en esperant que sa va marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...