Julien94 Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Bonjour tout le monde. Tout d'abord, une petite description de ma config pour vous éclairer un peu: J'ai une carte mère ASrock K8NF4G-SATA2 Un processeur AMD 2800+ Et 512 de RAM DDR Je suis sous Windows XP SP2 Et j'ai deux disques durs Seagate de 160 (C:) et 250 (D:) Go Donc maintenant, je vous expose mon problème. Ce matin, je me lève, je me pointe sur le PC et je vois une bulle windows qui m'indique "L'écriture décalée a échoué, windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier D:/$Mft. Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due a une panne de votre matériel ou de votre connexion résau. Essayer de sauvegarder ce fichier a un autre emplacement.". Là je me dis, il a bogué pendant la nuit, un des fichiers en téléchargement n'a pas été correctement enregistré. Donc, je vais voir dans mon explorateur windows et essaye d'accéder à mon disque D. Malheureusement, de là, l'explorateur à planté en essayant d'acc"der à ce disque. Donc, je redémarre le PC et là, direction l'explorateur et plus de disque D :pleure: . Donc, je recherche un peu sur internet et je lis que le problème d'écriture décalée peut être du à un problème de connecteurs SATA donc, j'inverse les connecteurs de mes deux disques mais rien non plus. J'ai également essayé de démarrer sur un CD Linux de Kaella voir s'il voyait mon autre disque (des fois que ça soit un problème du à Windows) mais là encore, rien de rien . Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse retrouver mon disque disparu ?? Merci d'avance, en espérant que ce ne soit pas mon disque qui ait rendu l'âme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 voit pr desactiver le cache du disque déjà!, est-il reconnu par le BIOS ? si oui pb Windows ! si non pb DD ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien94 Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Arfff, j'arrive pas à aller dans le BIOS Mon PC boote de suite sur Windows et j'ai pas le temps même en faisant F1 dès que je l'allume :s Enfin là, je pars deux jours donc j'essayerai à mon retour et vous tiendrai informé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 pas sur que ce soit F1 pr ale BIOS! essaye F2 ou suppr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 AsRock c'est Asus, donc "DEL". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergao03 Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 moi aussi mon HDD de 80 n'est plus reconnu dans mon bios mais sur le pc a mon pere,en externe oui.bizarre tt sa!!!bref aujourd'hui mon pere ma acheter un maxtor 250GO (+- comme cadeaux d'annif ,et oui c'etait le 29 octobre). bref, je vais tester le 80 et lui faire un formatage bas niveaux en esperant que sa va marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien94 Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 J'ai enfin eu accès au BIOS (par F2 si d'autres ont le problème avec la même carte ) Et donc là, petit miracle, mon disque est toujours visible . Reste à voir comment le rendre visible par Windows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 sous windows: clic droit "poste de travail" > gérer > Menu Action > Actualiser ou "analyser les disques de nouveau" Il le détectera, ou pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien94 Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Déjà fait et malheureusement, il ne détecte rien de plus que mon premier disque :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien94 Posté(e) le 9 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 J'ai réussi à résoudre mon problème, s'il y en a qui rencontrent le même, je l'ai résolu là bas: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=133017 si ça peut vous aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Salut, N'oublies pas : Si quelqu'un cherche une réponse, il saura où chercher, et c'est aussi sympa pour ceux qui cherchent à aider, ils savent où ce n'est plus la peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien94 Posté(e) le 9 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Salut,N'oublies pas : Si quelqu'un cherche une réponse, il saura où chercher, et c'est aussi sympa pour ceux qui cherchent à aider, ils savent où ce n'est plus la peine. En effet, je n'y avais pas pensé Mais voilà qui est réparé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.