Aller au contenu

[CG] Mon nouveaux pc nul pour les jeux


romaink

Messages recommandés

Bonjour, je viense de m'acheter un ACER Aspire 5920G-3A2G16Mn dans le but de pouvoir jouer à des jeux vidéos récent sans avoir a trop rogner sur la qualité graphique.Le seul problème c'est que avec les quelques jeux que j'ai testé pour le monment je suis très déçut:en effet, test drive unlimited même en moyen avec une résolution pas énorme n'est pas très fluide.Pour la démo de crisis n'en parlons pas c'est dramatique.Je me demandais donc si c'était mon pc qui déconnait ou si je m'étais attendu a trop de la part de ce pc équipé d'une 86OOM GT(est ce que le processeur core 2 DUO t 5450 limite la machine?)...

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous montez souvent des pc portable vous ? L'ACER Aspire 5920G-3A2G16Mn est un pc portable, et même en faisant faire son pc portable sur mesure sur différent site la partie graphique n'aurait pa été au dessus d'une 8600GT sauf si on a un budget dépassant 1500€ (bien loin du prix de cette ACER), sinon oui tu en attendait trop de ton pc, mais n'est aucun regret pour le prix, tu n'auras pas mieux en pc portable, les portable pour jouer sont souvent vers les 2000€ en dessus c'est juste pour quelques jeux pas trop gourmand. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est mon premier laptop d'habitude mes pc je les monte moi même,mais la j'ai du déménager et j'avais pas la place pour un desktop:eh bien je l'ai bien profond...par contre j'ai un pote qui a le même et sur les jeux ces performances sont sensiblement meilleures;j'ai pourtant essayé d'installé les nouveaux drivers mai ça me dit que mon matériel n'est pas reconu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, le INF n'est pas valide pour les versions portables des cartes graphiques ( GO ), sur mon XPS M1710, j'ai un inf modifié et les drivers de Nvidia ( dernier 169 ) marches dessus, le inf modifié est le NV4_disp, si tu as XP :francais: , mais faut le trouver sur internet, et ca ne doit pas être le même que mon XPS :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, le INF n'est pas valide pour les versions portables des cartes graphiques ( GO ), sur mon XPS M1710, j'ai un inf modifié et les drivers de Nvidia ( dernier 169 ) marches dessus, le inf modifié est le NV4_disp, si tu as XP :francais: , mais faut le trouver sur internet, et ca ne doit pas être le même que mon XPS :transpi:

Oui, j'ai déjà eu l'occasion de modifier un *.inf pour installer un pilote ne reconnaissant pas ma carte (et pourtant compatible). Il suffit de reprendre un *.inf qui a fonctionné auparavant (en général dans C:\Nvidia\Winxp\[...]) et de rajouter les lignes concernant sa carte dans le nouveau *.inf des nouveaux drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, je pensais que ton PC pouvais être ralentit par des programmes en arrière plan. As-tu fais le ménage de ce côté ?

A tu activé Aero sous Vista ? Si oui, il prend beaucoup de ressource, il vaut mieux le désactiver pour jouer.

En quelle résolution joues-tu ?

De plus, on ne sait toujours pas combien tu as de RAM... c'est important pour faire tourner les jeux ça aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est mon premier laptop d'habitude mes pc je les monte moi même,mais la j'ai du déménager et j'avais pas la place pour un desktop:eh bien je l'ai bien profond...par contre j'ai un pote qui a le même et sur les jeux ces performances sont sensiblement meilleures;j'ai pourtant essayé d'installé les nouveaux drivers mai ça me dit que mon matériel n'est pas reconu

Le coup du j'ai pas de place j'y crois pas :devil:

Tu peux très bien te monter un pc style lanbox ou shuttle avec une bonne config pour pas cher.

Ça prend pas beaucoup plus de place qu'un portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne peux vraiment pas, je vis dans un 11 mètres carrés(en gros je vis dans mes chiottes qui sont aussi ma douche qui est aussi mon frigo loool) et ce pc j'ai tellement trimé pour me l'offrir(je fait des études et tous les soirs je bosse pour payer mon loyer donc j'ai pas trop trop de sous)j'aimerais au moins pouvoir en tirer quelque chose de potable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que c'est un 11 m², crois moi :mdr:

Sinon, une 8600 c'est pas si charrette que ça, faut juste les bon drivers.

Alors rend toi sur http://www.laptopvideo2go.com/ et télécharge les derniers drivers en date.

Ensuite, télécharge Notebook Hardware Control pour la gestion de ton portable (surtout pour le proco).

Configure le, et choisis la mode "performance" avant de lancer un jeu.

Plus que ça, je ne peux faire.

En espérant que cela puisse t'aider :baton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter 2 minutes les gars... Il est pas pourrave son PC. Comme dit Zyrik, il lui faut des drivers à jour, mais je rajouterais qu'il lui faudrait aussi une installation autre que le merdier que foutent les constructeurs/assembleurs dans leurs becanes par defaut... Sinon avec sa config, faire tourner plus que correctement tdu ne releve pas du tout du miracle mais du normal... sur la becane de salon de mon frangin (Athlon 4000+/ 1Go DDR/ 7600gs 256Mo), tdu tourne tranquillou en 1280...

Moi je pense que l'instal Acer = A chier

Tes drivers = Trop vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire... La config est plutôt bien placée, elle devrazit faire tourner les jeux proprement. Mais comme il y a forcément une dégradation des performances en 3D avec Vista ( il y a des exceptions )... Je crois qu'il n'y a pas tellement mieux question CG sur les portables à part la 8700M et... les PCI-E installées "telles-quelles" dans les portables Keynux ( par exemple ). Donc sans trouver la solution, je dis aussi : étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...