boundamama Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Salut à tous, boundamama, 31 ans et nouveau venu dans la rubrique O/C... J'ai monté mon premier PC il y a 1 mois, et maintenant je veux en tirer le maximum... Configuration: P5K, E6750 o/c 425x8 soit 3.4 Ghz radbox, Gskill PK PC6400 1:1 4-4-4-12, 8800 GTS 640 Mo o/c 638 core/ 1041 memory clock, un boitier turboost, et une alim seasonic S12 II (500w)... lors de cpustress: temperature sur ai suite du cpu: 40° et sur core temp: 62° (pourquoi cette différence?) Score: 3DMArk05 18900 points, et 06: 10300 points... Superpi: 15.228s donc question: Comment augmenter les perfs (radbox), et pourquoi je ne dépasse par les 11000 points alors que certains avec la même config et un 320Mo font beaucoup plus ... ? merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1k0u Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Il va te falloir un meilleur refroidissement que le radbox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 +1 : pour monter plus haut ton CPU il va te falloir investir dans un meilleur refroidissement ! Et peut-être que les autres GTS 320 sont OC aussi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 T'est sous Vista ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boundamama Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 T'est sous Vista ? oui, sous vista premium 32... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 moi je suis a 3.5 la et je change le ventirad car le radbox n'arrive plus a suivre sinon quand tu dis "comment monter plus ?" c'est que tu es bloquer par autre chose que ta temperature ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boundamama Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 moi je suis a 3.5 la et je change le ventirad car le radbox n'arrive plus a suivresinon quand tu dis "comment monter plus ?" c'est que tu es bloquer par autre chose que ta temperature ?? à 430x8 je ne passe pas cpustress... dois je desynchroniser ma ram et l'augmenter à son tour; et stopper l'o/c de mon cpu? à quelle temperature je dois m'alarmer pour mon cpu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 tu as quoi comme voltage ,? as-tu fais ta recherche du fsb max en coef 6 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boundamama Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Non pas de recherche de fsb max en coeff 6, et j'ai mis le Vcore à 1.45 sachant que dès que j'utilise cpustress, le voltage redescend illico à 1.36 sur ai suite.... comprends pô... la ram, vaut mieux quelle soit synchro, ou desynchro avec un fsb plus haut et en 5 5 5 15? ... quelles sont vaut temperature sous coretemp apres 1 h de cpustress? moi 62°... à 3.4 Ghz... merci les amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djuss89 Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Non pas de recherche de fsb max en coeff 6, et j'ai mis le Vcore à 1.45 sachant que dès que j'utilise cpustress, le voltage redescend illico à 1.36 sur ai suite.... comprends pô...la ram, vaut mieux quelle soit synchro, ou desynchro avec un fsb plus haut et en 5 5 5 15? ... quelles sont vaut temperature sous coretemp apres 1 h de cpustress? moi 62°... à 3.4 Ghz... merci les amis sa s'appel le vdrop....hi hi facilement modifiable avec un crayon a papier----->google + p5k vdrop pencil laisse ta ram synchro sa vaut mieux..... C'est coretemp qui dit vrai car la tJunction du E6750 et a 100° et non 85° Pour passer les 425mhz tu vas devoir monter le voltage de ton northbridge.....je crois que c'est 1.4v qu'il faut mettre, pour passer 450mhz c'est 1.55v sur cette mobo et autant dire qu'il commence a chauffer grave avec cette tensions donc faut le refroidir..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 toute façon si tu oc pour une utilisation quotidienne va falloir prevoir le changement de ventirad apres moi pour passer a 3.5 j'ai ete obligé de passer de 1.37 a 1.44 sinon il voulait rien savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boundamama Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 toute façon si tu oc pour une utilisation quotidienne va falloir prevoir le changement de ventiradapres moi pour passer a 3.5 j'ai ete obligé de passer de 1.37 a 1.44 sinon il voulait rien savoir merci par vos reponses, donc vu que l'achat du ventirad va attendre cet été, je vais en rester là... avec ma ram synchro... A combien monte sans cramer un 6750? en ° bien sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Tu peux monter a 70° sans crainte, sachant que pour cramer un core duo faut y aller vraiment comme un bourrin Et active le throttle a partir de 75° par exemple comme ca t'es tranquille ca monte pas au dessus. Pour la ram synchro augmente le voltage de la ram (dans le bios Vdimm ou un truc dans le genre) tu pourras comme ca la faire monter et rester synchro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soolfly Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 toute façon si tu oc pour une utilisation quotidienne va falloir prevoir le changement de ventiradapres moi pour passer a 3.5 j'ai ete obligé de passer de 1.37 a 1.44 sinon il voulait rien savoir merci par vos reponses, donc vu que l'achat du ventirad va attendre cet été, je vais en rester là... avec ma ram synchro... A combien monte sans cramer un 6750? en ° bien sur... T'inquiète pas pour la T° Max d'un C2D, sa crame pas comme sa, même avec toutes les protections thermiques désactivées ! Faut pas s'inquieter si ton C2D E6750 depasse les 70°C en Full (par contre c'est mauvais pour une utilisation quotidienne à cette température), en tout cas j'ai vu la vidéo d'un type qui s'est amuser a tester les limites de son C2D en RadLess !! Une fois booter dans le Bios, il enleve le radbox Intel et on voit que la sonde du CPU bloque à 82°C mais la Temp° continue de montée à plus de 110 - 120°C ! Au bout d'un moment, le Bios freeze tout de même ! Donc, reboot de la machine, remise en place du Radbox Intel, et retour à une Température "normale". Le type qui a fait ce test avait désactiver toutes les protections thermiques de son C2D. Si j'arrive a retrouver le lien de la video, je vous post ça. PS : c'est un type d'Hfr qui a fait sa. J'ai retrouver la vidéo, je vous post le lien ici >> Intel C2D Radless Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 ca ? ^^ http://fr.youtube.com/watch?v=dRBHdP-hNRs&...40&start=40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soolfly Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Yep Charp, j'ai modifier mon post d'en haut, mais oui, c'est bien cette vidéo là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Oué j'ai vu ca quand j'ai posté le lien tu l'avais pas encore mi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boundamama Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Oué j'ai vu ca quand j'ai posté le lien tu l'avais pas encore mi ^^ merci beaucoup, plus de crainte alors pour la temperature... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.