Aller au contenu

Choisir un écran LCD

richard18

Messages recommandés

Bonjour,

Malgré les comparatifs, je n'arrive pas à choisir un écran LCD adapté au developpement de site internet. Pour travailler avec des outils de developpement informatique, je souhaiterai quitter le 1024*1000 en résolution, mais la résolution du Samsung SyncMaster 223BW en 1600*1000 ne me convient pas du tout. Ça ne me permet toujours pas de mettre deux fenetres l'une à côté de l'autre, et le comble, j'ai de nouveau mal au yeux comme quand j'avais un mauvais CRT. je compte échanger mon écran assez rapidement car je ne dispose que de quelques jours. Pourriez vous me conseiller un écran avec une résolution de 1920*1200 ou 1600*1200 ? Mon problème est que je reste concretement toutes la journée devant mon écran, vraiment toutes la journée et mes yeux tirent de manière désagréable jusqu'au mal de tête. Je ne fais ni graphisme, ni jeux video. Par contre j'ai toujours un framwork ouvert avec une page internet minimum que j'aimerai afficher sans faire un alt+tab (le luxe :transpi:). Comprennez bien que ce que j'attends avant tout, c'est de ne plus avoir mal au yeux, je choisirai la résolution la plus élevé en fonction du prix.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour et bienvenue à toi :transpi:

Pour le 1920*1200, il te faut un 24", j'ai un Dell Ultrasharp 2405 qui a ses spec en question, je passe très souvent plus de 10 heures devant et aucun soucis vraiment de mal de tête ou d'yeux qui pleurent (comme avant sur un CRT).

Je transfers ton topic dans la rubrique conseil d'achat, parce qu'il c'est problème Hardware. Dans cette même rubrique, il y a une centralisation sur les écrans TFT, ça ne te ferait déjà pas de mal de la consulter.

Pour pouvoir afficher deux fenêtres côte à côte, c'est le 20' wide (1680x1050), sinon le 24' (1920x1200).

En 20' wide, le Samsung 206BW et en 24', le Dell proposé par K-Lee est le top, le Viewsonic VX2435wm s'en rapproche, et pour moins cher, tu as le couple Iiyama/Belinea (même écran mais pas le même couleur)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...