scova Posté(e) le 29 octobre 2007 Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Bonsoir a tous, Comme indiquez dans le titre je cherche de l'aide en VBS J'aimerai faire un script pour serveur DHCP. Or je connais trés peu les commande de VBS mais je connais les commande a execute pour crée ou modifié un serveur DHCP J'aimerai que quand j'execute le scripts une fenetre s'ouvre en disant Bonjour nomutilisateur Que veut tu faire? 1 Demarrer le service dhcp (net start dhcpserver) 2 Arreter le service dhcp (net stop dhcpserver) 3 Modifier / supprimer une étendu Que souhaite tu faire? Supprimer une étendue Rajouté une plage d'exlusion Faire une réservation Modifié les option d'étendue 4 Crée une étendue (netsh dhcp server ... etc) 5 Sortie Petit precision moi tout les commandes que je fais se font sous l'invite de commande et j'utilise principalement la commande netsh Merci d'avance de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spaz001 Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 En VBS, tu n'as que 2 fenêtres, MsgBox et InputBox. Pour tout le reste, tu dois passer par des dll, ocx, voire en passant par IE en cachant le menu, pour certains scripts, des trucs que j'ai pas chercher à comprendre vu le bordel, donc c'est pas à moi qu'il faut demander ^^ Autant dire que si tu veux quelque chose de graphiquement compréhensible par l'interface chaise clavier standard, VBS n'est pas fait pour toi Sinon, tu peux passer par une inputbox, et le gars rentre le numéro de ton menu. Dim ret ret = InputBox("Bonjour" & vbCrLf & vbCrLf & _ "Que veut tu faire?" & vbCrLf & vbCrLf & _ "1 - Demarrer le service dhcp (net start dhcpserver)" & vbCrLf & _ "2 - Arreter le service dhcp (net stop dhcpserver)" & vbCrLf & _ "3 - Supprimer une étendue" & vbCrLf & _ "4 - Rajouté une plage d'exlusion" & vbCrLf & _ "5 - Faire une réservation" & vbCrLf & _ "6 - Modifié les option d'étendue" & vbCrLf & _ "7 - Crée une étendue (netsh dhcp server ... etc)" & vbCrLf & _ "8 - Sortie", _ "Titre de l'inputbox", _ "") Select Case ret Case "1": 'Menu 1 Case "2": 'Menu 2 Default: 'Tous les autres choix End Select pour ce qui est d'executer des commandes Dim WshShell Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell") WshShell.Run "ta_commande", 0, True Pour le nom d'utilisateur, j'ai donné ça dans un de mes précédents messages, la flemme de chercher Si tu veux plus d'infos ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scova Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Merci beaucoup je vais voir ce que je peut tirer du code que tu ma filé. Vraiment pas mon truc le VBS Et j'ai retrouvé ton message pour le user Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.