Aller au contenu

[CG] Conseil(s) pour changer de carte graphique..


Jdkill

Messages recommandés

Bonjour a tous. Comme dit dans le titre, j'aimerais changer de carte graphique pour remplacer mon SuPeR chipset ( VIA VT8380 K8M800, AMD Hammer ) par quelque chose de "potable". Seulement voila , après quelques petites mais intenses recherches ( à en fair palir le grand Holmes ) il apparait que mon SuPeR processeur ( AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3100+ ) serait tout naze et que si jamais , je voulais pouvoir améliorer la qualitée graphique de mes jeux , il faudrait que je change également de processeur. En gros , si je veux une meilleur carte graphique ( en faite le chipset n'en est pas vraiment une mais bon ) , il faudrait que je change aussi mon processeur. Je me repete , c'est pas grave. Je vous demande donc , votre avis pour savoir si tous cela est fondé , et si jamais cela l'était , quelle serait la/une meilleure carte graphique que je pourrais prendre ( quelques exemples ^^ ); et quels genres de processeur faudrait t'il que je prennes au cas ou le mien serait vraiment trop naze.. Je m'exprime mal , c'est pas grave. Quelques infos prises au hasard par un jeune ignorant ( moi en l'occurence ) => °-=_cliquation_=-°.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout dépend à quoi tu veux jouer...

Perso, j'ai une Geforce fx 5700 et je joue à des jeux qui ont maximum 1 an (en 800x600 pour les plus gros avec détail mini, sauf Fifa07 en 1024x768 en moyen... lol)... Donc, si tu veux jouer à des jeux anciens, pas de pb, tu peux partir sur des cartes d'entrée de gamme de style Geforce 7300GT (85,00¤).

Sinon, en AGP il me semble que la prochaine Radeon HD2600 PRO (90-110¤) me parait être la plus sympathique au vu des tests de la version PCIExpress que j'ai pu voir ici et là... De ce côté là, tu as une marge de manoeuvre pour faire évoluer ta config à moindre frais (c'est pour ça que je n'ai pas parlé de l'ATI X1950 PRO qu'on peut trouver à 150¤... quoique la X1950 GT n'est qu'à 130¤ il me semble... bref...!

Par ailleurs, pour le processeur, ne t'afolle non plus, tout dépend à quoi tu veux jouer là aussi... Genre, si tu veux jouer à un FPS style Half Life 2, ton processeur est amplement suffisant... par contre, un RTS comme Supreme Commander demande plus en ressouce processeur...

Conclusion : Si tu n'es pas trop gourmand en performance et rendu 3D, gardes ta machine et achète lui une carte AGP (surtout si t'as pas les moyens d'acheter un nouveau PC) ! Actuellement trop peu de jeux demandent un processeur Double Coeur. Après, si tu veux du Nvidia, tu pourras t'orienter vers des 7300GT et 7600GS pour environs 85-95¤ (voir une 7600GT pour 125¤). Sinon, du côté de chez ATI, tu peux trouver des X1650 PRO à 90¤ et prochainement des HD2600 PRO pour 110¤.

Voilà... à toi de voir quelles sont tes exigences.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en faite, je ne suis vraiment pas gourmant pour les jeux, je suis plutôt adepte des jeux de 1-2 ans... sa serait surtout pour jouer a Counter strike ( 1.6 et condition zéro a 99.9% du temps ) , jouer a wow et tout les jeux que j'ai deja en qualitée haut dessus du 800*600 , et avec au moin la moitiée de la qualitée texturing ( car rien du tout c'est vraiment laid :x ). De toute façons , je n'achete JAMAIS de jeux recement sortis , trop chere pour des jeux souvent passagés.. La carte en question me servirait juste a optimiser la qualitée graphique de mes jeux... Niveau budget, je peux aller jusqu'a 150-180¤..

Encore merci ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que sa serait le bonheur , mais , je pefererais a ne pas avoir a Overclocker mon processeur, la peur des risques l'emporte sur le désir de beauté ;) .

le sempron est vraiment facil a Oc et ne chauffe vraiment pas, mon ancien sempron 3000+ monté a 2.4 ghz avec moins de 50° en full avec le rad box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila , j'ai reçus ma carte aujourd'hui , j'ai tous branchés , mais j'ai oublier de désactiver mon chipset ( >_< ). Seulement , je ne sais pas comment faire... Je sais qu'il faut aller dans l'bios mais après... néant.

donc de nouveau besoin d'aide :byebye:.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...