Squall NTCK Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Voila, je dois faire un serveur NSI en linux pour les cours et on m'a conseillé d'utilisé une distrib Gentoo, j'ai downloader les 2 cd, je veux commencer l'install sur mon PII et la il me met erreur de fichier, je me dis que mon cd est mort, je le regrave même chose .... j'essaye sur une autre machine plus recente et la ca passe... Quelqu'un serait il m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 J'ai déjà eu le même problème, ton lecteur CD est il un peux vieux ? Essaye en le changeant par un autre lecteur plus ou moin récent, j'ai résolu mon problème comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 C ce que j'ai pensé au debut vu que c un vieux 40X..... j'ai tester avec un 52X lg et même probleme, je vais essayer avec le lecteur DVD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Ca fait le même en mettant le lecteur de dvd avec lequel ca marche sur l'autre config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaubs3d Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 tu as bien verifier si la disto est compatible avec ton architecture de cpu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 Apparement la cm n'etait pas compatible, donc , j'ai prix mon 2eme p2 a la place Bon j'ai encore un probleme et je ne trouve pas la soluce ds la doc de Gentoo ( qui au passage est tres bien fait ) :) Voila, je dois faire mes partitions et donc je tape fdisk /dev/hda Mais il me dit unable to open /dev/hda Pourtant il le voit le disk, c bizare..... J'ai regarder ( dir dev ) mais la il y a trop de pts et je ne sais pas voir si mon HD est dedans et si oui a quel nom.... Est ce que cela pourrait venir du fait que le Hd en question contienne deja qq chose??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaubs3d Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 verifie si gentoo a activé le DMA = hdparm -d /dev/hdx et si c'est bon sa te met "using_dma = 1" si il n'est pas activé = hdparm -d1 /dev/hdx autrement si je me suis planter tape hdparm --help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaubs3d Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 ah oui j'oubliais, test avec cfdisk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 On a trouver la soluce et je suis un mon disque etait en slave et donc c pas hda mais hdc et j'aurais surement encore besoin de vos lumiere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaubs3d Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 si tu as besoin d'aide pas de probleme, j'ai deja fait l'experience et je te souhaite bon courage et aussi enormement de patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 9 décembre 2003 Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 J'avais pas réagi à la première lecture, mais PII 350 + Gentoo c'est un peu du masochisme ... figures-toi qu'il me faut prêt de 8h pour recompiler KDE3 sur un ... Bi MP 1800+ ... Mon pote avec un Athlon 700 met 24h, avec d'excellents accès disques (RAID oblige) et 600+ Mo de RAM ... D'ailleurs j'ai même pas osé sur mon PII 500 ... Cela dit tu AS une solution : distcc. Si tu as une autre machine à côté sous Linux, qui a un plus de patate, dès que possible tu installe distcc sur les deux, tu rajoute distcc dans les features du /etc/make.conf de ta Gentoo, comme ça les deux machines seront sollicitées pour la compile (c'est aussi comme ça que je compile rapidement le noyau sur le PIII ... le BiMP fait les 4/5 du boulot en parallèle) M'enfin sinon tu peux n'installer que les binaries ... mais dans ce cas, Debian + logique. La Gentoo se justifie si tu mets un arch=~x86 dans ton make.conf et que tu veux être en avance sur les autres distros. Et encore, j'ai vu des KDE3.2 CVS tourner sur des Debians ... c'était valable au printemps quand les packagers étaient à la bourre sur KDE, exams obligent. Cela dit c'est une bonne distrib ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.