Aller au contenu

Gentoo + PII 350Mhz

Messages recommandés

Voila, je dois faire un serveur NSI en linux pour les cours et on m'a conseillé d'utilisé une distrib Gentoo, j'ai downloader les 2 cd, je veux commencer l'install sur mon PII et la il me met erreur de fichier, je me dis que mon cd est mort, je le regrave même chose :non: .... j'essaye sur une autre machine plus recente et la ca passe...

Quelqu'un serait il m'aider

Apparement la cm n'etait pas compatible, donc , j'ai prix mon 2eme p2 a la place

Bon j'ai encore un probleme et je ne trouve pas la soluce ds la doc de Gentoo ( qui au passage est tres bien fait ) :)

Voila, je dois faire mes partitions et donc je tape

fdisk /dev/hda

Mais il me dit

unable to open /dev/hda

Pourtant il le voit le disk, c bizare.....

J'ai regarder ( dir dev ) mais la il y a trop de pts et je ne sais pas voir si mon HD est dedans et si oui a quel nom....

Est ce que cela pourrait venir du fait que le Hd en question contienne deja qq chose???

J'avais pas réagi à la première lecture, mais PII 350 + Gentoo c'est un peu du masochisme ...

figures-toi qu'il me faut prêt de 8h pour recompiler KDE3 sur un ... Bi MP 1800+ ... Mon pote avec un Athlon 700 met 24h, avec d'excellents accès disques (RAID oblige) et 600+ Mo de RAM ...

D'ailleurs j'ai même pas osé sur mon PII 500 ...

Cela dit tu AS une solution : distcc. Si tu as une autre machine à côté sous Linux, qui a un plus de patate, dès que possible tu installe distcc sur les deux, tu rajoute distcc dans les features du /etc/make.conf de ta Gentoo, comme ça les deux machines seront sollicitées pour la compile

(c'est aussi comme ça que je compile rapidement le noyau sur le PIII ... le BiMP fait les 4/5 du boulot en parallèle)

M'enfin sinon tu peux n'installer que les binaries ... mais dans ce cas, Debian + logique.

La Gentoo se justifie si tu mets un arch=~x86 dans ton make.conf et que tu veux être en avance sur les autres distros. Et encore, j'ai vu des KDE3.2 CVS tourner sur des Debians ... c'était valable au printemps quand les packagers étaient à la bourre sur KDE, exams obligent.

Cela dit c'est une bonne distrib ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...