Jeessy.D Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Bonjour à tous, comme beaucoup d'étudiants cette année, je dois m'acheter un pc portable pour la rentrée, ca va elle est en novembre mais je vais quand même devoir me presser. Il me reste une petite semaine pour passer à l'acte et je vous présente mon projet pour être sur de ne pas être passé à côté de quelque chose d'important. Je vais mettre un budget de l'ordre de 1000~1200 euros, l'idée est de prendre une machine correcte permettant de jouer sur des jeux récents sans pour autant avoir un monstre sous le capot, et détail qui à son importance, études d'info oblige, je souhaiterais utiliser debian en dual avec vista et pas mal tripoter les partitions, donc je me méfie des pc tatoués. J'aimerais voir dans la machine un C2D 7300 ou plus, nvidia geforce 8600 GS ou GT 2048 de ram HDD 160 Go 5400/m Je m'étais tourné vers l'Asus F3Sv-AK143C, mais reprenant les cours dans une semaine, j'ai peur de ne le trouver que sur internet, et de manquer de temps. Que pensez vous du cpu, carte graphique et de la question du tatouage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Salut sinon il y a un pote qui a acheté au planète saturn à metz un fujitsu siemens avec ces caractéristiques pour 1100¤ et il y avait turbo memory et un deuxieme dd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Les Fuji sont tatoués... Et les étudiants peuvent aussi prendre des fixes. Arrêtez de croire que vous allez voyager toutes les cinq minutes. Au début vous irez voir papamaman toutes les deux semaines comme tout le monde pis après, de moins en moins. Et, comme toujours, le PC ne servira pas le WE... LSP, le manchot qui parle du vécu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeessy.D Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Les Fuji sont tatoués...Et les étudiants peuvent aussi prendre des fixes. Arrêtez de croire que vous allez voyager toutes les cinq minutes. Au début vous irez voir papamaman toutes les deux semaines comme tout le monde pis après, de moins en moins. Et, comme toujours, le PC ne servira pas le WE... LSP, le manchot qui parle du vécu Tout à fait d'accord avec toi LSP, sauf que je suis dans une école d'info et que nous utiliserons nos pc tous les jours, donc je n'ai pas vraiment le choix. Et puis mes quatres pc fixes sont vraiment trop vieux pour faire tourner des jeux trop récent ou faire de la créa, alors pour être honnête je cherche aussi à me faire plaisir en renouvellant mon materiel \(OvO)/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Attends, tu vas dans une école d'info qui n'a pas de PC ??? Squoi cette blague ?? LSP, le manchot qui pige pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeessy.D Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Attends, tu vas dans une école d'info qui n'a pas de PC ???Squoi cette blague ?? LSP, le manchot qui pige pas Snif je préfere ne même pas répondre tellement mon école a pu me décevoir sur de nombreux plans. Enfin, elle a pas que des défauts et les cours devraient être à la hauteur et c'est ça le plus important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...n_sans_OS_.html <- Livré sans OS. Donc, tu n'auras aucun mal àç trouver un Vista via une offre MSDNA et à coller une Debian en partoche secondaire Sinon, en Asus : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...3SV_AK189C.html En Samsung : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...0_XEV_7300.html LSP, le manchot qui cherche difficilement une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 29 octobre 2007 Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 a ce que je comprend tu vas te ballader avec ton pc tous les jours. Donc oublie le 15,4" et le 17" ... et donc aussi la 8600. Tu auras au mieux une 8400. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 29 octobre 2007 Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 La 8600GT ce sera difficile avec ce budget. Sinon la config est OK, pour du jeu, pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeessy.D Posté(e) le 29 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Exact, comme je vais l'avoir tous les jours avec moi, je me suis fais une raison, exit les 17", mais je devrais m'y faire facilement. LSP, la config du shoot again est vraiment excellente, surtout pour un prix aussi modique. Et +1 pour le pc vendue sans vente liée "Software is like sex : it's better when it's free" Par contre je me pose tout de même une question, la seule version disponible pour le moment est celle vendue sans garantie. Le problème est que je ne connais pas du tout la fiabilité des pc materiel.net. Je crains de me retrouver dans quelques mois (ou années) avec un pc en panne sans garantie constructeur. Surtout je pense que tu seras d'accord avec ce point, un pc fixe en panne, ça se bidouille, un portable en panne c'est une tout autre affaire. Donc j'hésite entre jouer la tranquillité d'esprit avec l'asus ou la compétitivité avec le shoot again. anthracithe, veut pas dépenser l'argent durement gagné cet été dans n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 29 octobre 2007 Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Personnellement je prendrais plutôt une marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 29 octobre 2007 Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Qu'entendez vous par tatoués? Ou trouvez vous les offres pc sans os? Peut on refuser un os? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeessy.D Posté(e) le 29 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 @ allegro21, je serais aussi tenté de penser ça, ça évite le côté prise de risque. A prix similaire mais performance plus poussé pour le shoot again, je choisirais sans hésiter la marque. Mais dans ce cas de figure ou je choisis l'asus je dois rajouter un surcout de 150 euros pour une config un peu moins costaud, avec en plus un os vendu qui ne m'intéresse pas. D'un autre côté acheter un pc d'un constructeur sur internet sans garantie, ça revient peut être à jouer à la roulette russe. Qu'entendez vous par tatoués?Ou trouvez vous les offres pc sans os? Peut on refuser un os? Le tatouage des pc est une pratique scandaleuse qu'utilisent plusieurs constructeurs informatiques, hp et packard bell par exemple. Ça consiste a doter le bios et une partition du disque dur d'un code commun. Si on modifie l'agencement du disque dur, partitions et peut être mbr, le pc ne démarre plus. Officiellement, c'était pour éviter les retours au SAV dus à l'overclocking. Mais concrètement il s'agit d'empêcher l'utilisateur d'utiliser un autre système que windows. C'est très bas, et en plus je ne suis pas certain que cela soit tout à fait légal. Il y a un dossier complet sur depannetonpc Pour les pc sans os, il y a celui de matériel.net dont j'ai donné le lien dans mon premier post. Mais il y a d'autres acteurs comme Keynux présent depuis plus longtemps mais assez cher, et récemment dell s'y est mis avec les portables vendus avec ubuntu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 29 octobre 2007 Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 intéressant et si on change le disque dur par un autre le portable se bloque t il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 @ allegro21, je serais aussi tenté de penser ça, ça évite le côté prise de risque. A prix similaire mais performance plus poussé pour le shoot again, je choisirais sans hésiter la marque. Mais dans ce cas de figure ou je choisis l'asus je dois rajouter un surcout de 150 euros pour une config un peu moins costaud, avec en plus un os vendu qui ne m'intéresse pas. D'un autre côté acheter un pc d'un constructeur sur internet sans garantie, ça revient peut être à jouer à la roulette russe. A voir selon ton goût du risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.