Aller au contenu

[Résolu][HSQLDB]Problème de fermeture de connexion

windu.2b

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai (encore) un petit problème : j'utilise HSQLDB dans un projet en Java, pour le stockage d'informations.

Sauf que HSQLDB a la mauvaise habitude de fermer les connexions, même quand je ne le lui demande pas :francais:

Du coup, quand je lance une requête SQL, je me ramasse une SQLException "Connection is closed" (logique).

Voici ce que m'affiche le driver HSQLDB, jusqu'à l'apparition de l'exception:

DriverManager.initialize: jdbc.drivers = null
JDBC DriverManager initialized
registerDriver: driver[className=org.hsqldb.jdbcDriver,org.hsqldb.jdbcDriver@19518cc]
DriverManager.getConnection("jdbc:hsqldb:file:bdd/test")
trying driver[className=org.hsqldb.jdbcDriver,org.hsqldb.jdbcDriver@19518cc]
getConnection returning driver[className=org.hsqldb.jdbcDriver,org.hsqldb.jdbcDriver@19518cc]
closed
SQLException: SQLState(08003) vendor code(-2)
org.windu2b.jcaddie.io.sgbd.HSQLDBException: La base de données "bdd/test" n'a pu être ouverte	java.sql.SQLException: Connection is closed
at org.windu2b.jcaddie.io.sgbd.HSQLDBManager.createDatabase(HSQLDBManager.java:308)
at org.windu2b.jcaddie.io.CaddieFileRecorder.writeCaddie(CaddieFileRecorder.java:68)

On voit bien 'closed' apparaître avant d'exécuter la requête (c'est moi qui ai mis un test pour voir ce qu'il se passe)...

Edit : c'est bon, c'est juste moi qui suis un boulet ! :D

En fait, je faisais bien une fermeture de connexion, mais je pensais l'avoir mise dans le catch (au cas où une erreur serait sruvenu pendant le traitement), et en fait elle était dans le finally, donc elle était tout le temps exécuté :transpi:

Bref, si un admin veut supprimer le sujet, qu'il ne se gêne pas : on peut pas dire que tout ceci apporte quoi que ce soit d'intéressant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...