Aller au contenu

[RESOLU]Problème de transfert vers DD.


Shraark

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir cherché sur le net sans résultats je m'en remet à vous!

J'ai deux disques durs, le premier un Raptor de 150Giga(Systeme) et le deuxième un Caviar de 320Giga(Stockage).

Lorsque j'essaye de transférer des données vers le disque de Stockage le débit est parfois très très lent (500Kb/s :francais: ) parfois il est rapide pendant quelques secondes puis il devient très lent(2min pour transférer 1Giga puis 220min...) ou se bloque quand j'utilise SuperCopier et affiche le le message "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S".

Ce que je ne comprend pas c'est que lorsque j'utilise HD Tach j'obtient réspéctivement 75,7Mb/s pour le premier(Systeme) et... Je viens de refaire un test à l'instant et j'obtiens 3,7Mb/s alors que hier j'avais un taux normal...

J'ai mis les pilotes du Chipset à jour et ça n'a rien changé.

Bref, si quelqu'un à une solution, je suis preneur!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard : tu as quoi comme carte mère ?

Sinon au delà de ça : as-tu vérifié l'état des disques avec le SMART ?

J'ai une Asus P5K Premium WiFi-AP Black Pearl et avec le Smart(J'ai utilisé HDD Health) il ne détecte rien d'anormal (je pense) à part le fait que les deux disques font la même capacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part le fait que les deux disques font la même capacité...

:chinois:

Développes ?

C'est le prog qui doit déconner, avec HD Tune y'a pas de souçis et partout ailleurs il est detecté comme faisant 320 Giga.

Je sais vraiment pas d'où ça peut venir, le chekdsk donne rien non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Live CD ? Tu connais ? Tu testes sous Ubuntu, si les problèmes persistent, ce n'est pas l'OS qui est en cause, ça vient donc du disque ou de la carte mère ou encore du contrôleur.

Au fait, tu as déjà changé de cable SATA ?

Si sous Linux tout va bien, réinstalle ton Windows, ce sera le plus simple, si ce n'est pas le cas, il faudra déterminer qui du DD ou de la CM est en cause.

L'étape suivante est alors de mettre ton DD dans une autre machine, celle de ton meilleurs potte, pour tester la vitesse de transfert, si ça roule, tu sauras alors que ta carte mère est à envoyer en SAV, si ça va pas, c'est le disque qu'il faudra faire remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas le Live CD mais maintenant oui, je viens de m'informer là dessus, donc je télécharge la dernière version de Ubuntu que je vais graver après.

J'ai pas encore essayé de changer le cable SATA car malgré mon P182 je manque un peu de place dans mon boitier et atteindre les fils n'est pas toujours une mince affaire... ^^

J'éspère franchement que c'est pas le matos qui déconne comme je viens de l'acheter ça m'embêterais un peu.

Merci beaucoup pour tes conseils en tous cas, je vais essayer ça et je viendrais içi faire mon rapport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...