Cherone Posted October 28, 2007 Share Posted October 28, 2007 Bonjour a tous J'ai acheté un DD pour mon portable (un asus F9S-2P005C) afin de remplacer l'ancien (un 5400tours sous vista) par le nouveau (7200 tours) que je voulais mettre en dual boot ubuntu/XP. Pour ubuntu, aprés quelques péripéties ça passe , avec un cd alternate. Mais quand vient le moment d'installer XP, j'ai invariablement le meme problème: lorsque je dois sélectionner le disque sur lequel installer XP, j'ai "il n'y a pas de disque dans le lecteur". J'ai essayé avec XP seul, après avoir formaté et là meme probleme! Je ne pense pas que l'ordi soit tatoué vu que j'ai pu installer ubuntu, et le 7200 marche trés bien puisque j'ai installé XP dessus avec une autre machine et il n'y a pas eu de problèmes. Donc voila...euh ...help Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oberkampf Posted October 28, 2007 Share Posted October 28, 2007 Salut, Ca ressemble à un problème de driver... Ton disque est en SATA? Ton cd d'XP contient le SP2? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cherone Posted October 28, 2007 Author Share Posted October 28, 2007 Oui mon disque est en SATA...mais mon XP est un SP1. Ca peut poser des problemes?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oberkampf Posted October 28, 2007 Share Posted October 28, 2007 Oui, ça peut poser problème... Le SP1 ne contient pas les drivers SATA, donc il ne reconnait pas ton dd à l'installation. Tu peux créer un cd d'XP contenant le SP2 à l'aide du logiciel NLite: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_29857.htm Le SP2 doit contenir les drivers SATA et donc l'installation devrait se dérouler sans pb. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cherone Posted October 28, 2007 Author Share Posted October 28, 2007 merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer ca! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cherone Posted October 29, 2007 Author Share Posted October 29, 2007 Toujours le meme probleme, meme avec nlite et le sp2 d'installé dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Allegro Posted October 29, 2007 Share Posted October 29, 2007 Ce doit être effectivement un souci de driver absent dans XP. Je ne vois que cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bavarois Posted October 29, 2007 Share Posted October 29, 2007 avec n lite tu peux inserer tes propres drivers à xp il me semble. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.