Cherone Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Bonjour a tous J'ai acheté un DD pour mon portable (un asus F9S-2P005C) afin de remplacer l'ancien (un 5400tours sous vista) par le nouveau (7200 tours) que je voulais mettre en dual boot ubuntu/XP. Pour ubuntu, aprés quelques péripéties ça passe , avec un cd alternate. Mais quand vient le moment d'installer XP, j'ai invariablement le meme problème: lorsque je dois sélectionner le disque sur lequel installer XP, j'ai "il n'y a pas de disque dans le lecteur". J'ai essayé avec XP seul, après avoir formaté et là meme probleme! Je ne pense pas que l'ordi soit tatoué vu que j'ai pu installer ubuntu, et le 7200 marche trés bien puisque j'ai installé XP dessus avec une autre machine et il n'y a pas eu de problèmes. Donc voila...euh ...help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Salut, Ca ressemble à un problème de driver... Ton disque est en SATA? Ton cd d'XP contient le SP2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cherone Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Oui mon disque est en SATA...mais mon XP est un SP1. Ca peut poser des problemes?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Oui, ça peut poser problème... Le SP1 ne contient pas les drivers SATA, donc il ne reconnait pas ton dd à l'installation. Tu peux créer un cd d'XP contenant le SP2 à l'aide du logiciel NLite: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_29857.htm Le SP2 doit contenir les drivers SATA et donc l'installation devrait se dérouler sans pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cherone Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cherone Posté(e) le 29 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Toujours le meme probleme, meme avec nlite et le sp2 d'installé dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 29 octobre 2007 Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Ce doit être effectivement un souci de driver absent dans XP. Je ne vois que cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 29 octobre 2007 Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 avec n lite tu peux inserer tes propres drivers à xp il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.