arp3nteur Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Bonjour à tous membres de PCimpact! Je m'inscris pour vous demander quelquers renseignements concernant un changement de carte graphique : Mon ordi est un peu veillissant :-P4 3ghz ; 1go Ram ddr2 ; cm 945 neo, 6600 LE 256mo. Je me suis procuré la orange box il y a peu. Hl2 tourne impec ( normal me direz vous ). Episode one ça commence à ramer, portal c'est un diapositive géant. Et finir un jeu avec 4/6 fps c'est un peu éprouvant ... Donc mon objectif du moment, c'est changer UNIQUEMENT ma carte graphique pour patienter jusqu'a juin; moment auquel je changerai ma config de A à Z. Après lecture d'articles, de forums, de comparatifs de prix, je compte choisir entre une 8600 GT, et une radeon x1950 pro 256 mo... MAIS voila les problèmes que je rencontrelors de mon choix: 8600 gt: Ce qui ressort souvent, c'est le fait que dx10 ne sert pas à grand chose ( je ne peux que dire oui dans mon cas, étant donné que j'ai XP et aucun jeu direct x10 ), qu'elle est en retrait de la x1950 pro. Et en général elles sont moins cher d'après ce que j'ai pu voir dans les comparateurs. x1950 pro: ALors là j'ai de quoi être séduit. des performances très honnetes ( apres ma 6600 tout est honnête ), les ATI sont mieux utilisées parait il par les jeux de la orange box, et les CG ati de ce type gèrent l'AA et le HDR en meme temps ( argument un peu leger pour moi mais bon). MAIS en demandant des avis un peu partout voila ce qui ressort sur la carte de ATI : Surchauffe notamment dur les saphirre, BRUIT . ALors le pb avec le bruit en fait c'est que mon boitier de PC est ouvert sur le coté, la faute au panneau latéral a moitié pété dans un transport pour une LAN. Et quand je le referme, ça met en l'air l'emberlificotage de cable que j'ai savamment mis au point pour eviter que mon HD slave ne se débranche pas ( pb d'alim, tout un programme, vivement juin ). ALors: sachant que je ne suis pas un adepte de l'overclocking, ou de toute autre pratique visant à booster son matos, sachant que dx10 je m'en fiche un peu, sachant que je veux pas cramer mon pc, que je veux un minimum de bruit et que la place dans mon pc est suffisante pr une x1950 pro a ventilo enorme comme l'asus; que me conseillez vous de faire comme choix? Avez vous eu des pb de surchauffe ou de bruit avec la carte sus nommée? l'avantage de la x1950 pro sur la 8600 gt sera il visible sur mon pc vu le reste de ma config qui risque de trainer derrière? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr CoX Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Je te conseilles fortement la X1950Pro car elle dispose de 256bits/256ddr3 alors que la 8600GT 128bits/256ddr3 Et puis je l'ai et je l'aime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arp3nteur Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 tu n'a noté aucune surchauffe ou aucune nuisance sonore évidente? C'set vraiment le seul truc qui m'empeche de choisir la x1950 pro... et quel est le constructeur que tu as choisi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 +1 pour la 1950 Pro et c'est c'est PC INpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arp3nteur Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Granc pardon maitre Tjrs pas de pb de surchauffe ou de bruit? Un constructeur préféré? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arp3nteur Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 J'ai oublié de préciser que j'avais ce boitier http://www.clubic.com/shopping-81221-0-adv...805w-kymic.html l'alim est de 400w. ça suffira? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr CoX Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Moi j'ai pris la PowerColor Accelero X2 (garantie 2ans & vendu avec un Accelero X2 d'origine) Le MUST J'étais rétissant quand à l'achat d'une PowerColor mais bon les PCB sont tous ATI ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arp3nteur Posté(e) le 29 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Bon je vais prendre la powercolor x1950pro 256mo en esperant quelle rentre dans mon boitier et que jarrive linstaller ^^ Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aksose74 Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Bon je vais prendre la powercolor x1950pro 256mo en esperant quelle rentre dans mon boitier et que jarrive linstaller ^^ Merci pour votre aide eh prend la 8800gt moins cher qu'une gts et aussi performante et meme plus suivant la plupart des tests alors fais toi plaisir et en plus elle est moins enorme elle rentre dans pas mal de boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebefred Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Moi j'ai pris la PowerColor Accelero X2 (garantie 2ans & vendu avec un Accelero X2 d'origine)Le MUST J'étais rétissant quand à l'achat d'une PowerColor mais bon les PCB sont tous ATI ... Je confirme les propos de Dr Cox, car j'ai une X1950 pro 256 Mo Powercolor Extreme (celle avec le ventilo accelero X 2) et franchement je suis pas déçu du tout Performante et super silencieuse ! J'ai l'impression qu'elle ne tourne jamais cette carte. Tiens voilà un lien ou tu peux la trouver à environ 140 ¤ avec frais de port : http://www.cdiscount.com/search/x1950+pro/...earch=x1950+pro Et encore, car à ce prix tu auras la version 512 Mo ce qui n'est déjà pas mal, vu que tu veux faire un changement de config en juin. De plus, si tu t'en tapes de vista et direct x 10 pour l'instant, les 512 Mo te seront utiles par la suite (nouveaux jeux toussa...). A moins que... les 8800 Gt et new GTS soient bien mieux... non je rigole attendons les tests contre les nouvelles séries 3000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Bon je vais prendre la powercolor x1950pro 256mo en esperant quelle rentre dans mon boitier et que jarrive linstaller ^^ Merci pour votre aide eh prend la 8800gt moins cher qu'une gts et aussi performante et meme plus suivant la plupart des tests alors fais toi plaisir et en plus elle est moins enorme elle rentre dans pas mal de boitier 8800 GT ??? Sachant qu'elle a besoin d'une config type Core2Duo ou QuadCore pour se lacher vraiment comme le montre le test de Clubic, alors avec son P4 la seul chose qu'il risque c'est un CPU limited et la il l'auras dans les c******* Coté ATI je mi connais pas trop mais vu sa config une nVidia irais très bien, la 8600 GT semble être un bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.