Aller au contenu

Avis pour achat portable

GégéPilote

Messages recommandés

Salut à tous.

Bon, avec mes parents on recherche un portable pour ma frangine :roule: .

Voici les critères :

- Un portable qui puisse lui durer un max de temps, car vu le prix.....

- Qui puisse tourner sous vista sans trop ramer.

- Pour faire de l'internet.

- Axé tres bureautique

- Mais aussi multimédia. Car ca serait bien qu'elle puisse regarder ses video sur un TV et écouter de la musique ,par exemple (DVD, Divx, mp3....)

- Il faut absolument une webcam et un micro intégré.

Pour le buget, il faudrait que ce soit moins de 700¤ :craint: ...... fdpin bien sure :craint:

Apres quelques recherches j'ai trouvé un portable ASUS : Asus F5R-AP172E

Je suis déjà un peu hors budget mais bon pour 14¤ (maintenant pour 100 balles.... t'as plus rin :byebye: )

Que pensez vous de ce model ? Avez vous d'autres models à me proposer ?

merci pour votre aide.

Bien INpactement :mdr:

Salut,

Vu l'utilisation, elle peut prendre presque n'importe lequel.

Je n'ai pas de modèle précis à te conseiller, car je ne sais pas trop lequels ont une webcam et un micro intégrés. Cependant, je te donne à mon avis les bases de recherche :

- Ecran le plus petit possible, pour gagner en poids.

- Eviter processeurs Celeron, Sempron.

- Disque dur 5400tpm (quasiment de mise maintenant, mais il faut quand même vérifier)

- Eviter Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens.

- Si possible (mais pas obligatoire), 2Go RAM pour Vista.

Le mieux serait que tu nous soumettes les modèles. Ton Asus convient, mais tu peux peut-être avoir une config équivalente pour un peu moins cher.

Niveau micro/webcam, ne t'amuse pas à prendre un portable en ayant intégré. Les trucs intégrés comme ça sont merdiques et je pèse mes mots. En plus, ça limite ta recherche et augmente le tarif.

Prends plutôt un portable de base comme réconisé par allegro21 et une bonne webcam à côté.

Ex :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...ok_M670_S9.html 645¤

+

http://www.materiel.net/ctl/Webcams/30670-..._Notebooks.html 85¤

=730¤

LSP, le manchot qui se demande quand même si ta soeur a réellement l'utilité du portable vu ce qu'elle en fait...

Merci pour ta réponse et ton aide,

J'ai trouvé aussi ce model : MSI VR600-204

Il est un peu moins cher, mais la partie graphique est moins performante je pense dans le cas où elle l'utiliserait pour regarder des films sur la TV... :roll:

De plus vue le prix, il faut rajouter les fdp.... donc tres tres peu de différence avec le model ASUS.

Sinon, les portables avec webcam intégrée, niveau prix, commence à être rare en dessou de 700¤ fdpin !

Concernant l'écran, un 15"4 serait un minimum je pense. C'est quand meme confortable lors qu'on l'utilise pour le net...

Pour les performance, beaucoup de portable sont fourni avec la version Premium de Vista, donc j'ai un peu peur de choisir un model qui va ramer... :mdr: .

J'ai beaucoup regarder, et l'ASUS que j'ai présenter reste pour le moment le model en tete de liste. Si vous avez des retours sur ce model, ca m'interresse :reflechis:

J'ai trouvé aussi ce model : MSI VR600-204

Il est un peu moins cher, mais la partie graphique est moins performante je pense dans le cas où elle l'utiliserait pour regarder des films sur la TV... :roll:

Pour son usage, c'est kif kif.

Sinon, les portables avec webcam intégrée, niveau prix, commence à être rare en dessou de 700¤ fdpin !

Donc, prends un protable de base et une webcam de qualité plutôt qu'une webcam de merde intégrée, cf mon post précédent.

Concernant l'écran, un 15"4 serait un minimum je pense. C'est quand meme confortable lors qu'on l'utilise pour le net...

Et c'est quoi le maxi alors ? Au stade où tu pars, c'est pas rendre service à ta soeur, mais bon...

Pour les performance, beaucoup de portable sont fourni avec la version Premium de Vista, donc j'ai un peu peur de choisir un model qui va ramer... :mdr: .

En même temps, pour faire du traitement de texte et du DIVX...

J'ai beaucoup regarder, et l'ASUS que j'ai présenter reste pour le moment le model en tete de liste. Si vous avez des retours sur ce model, ca m'interresse :reflechis:

Asus c'est bien, mais la webcam intégrée est pas top. Regarde sérieusement mon post. Niveau puissance, c'est équivalent, seulement ma webcam est quand même d'un autre niveau.

Et pourquoi un portable ?? T'as bien compris qu'à ce prix et vu l'usage, c'est pas forcément lui rendre service ?

LSP, le manchot qui aimerait des réponses

Salut LukeSkyPator, et merci pour tes avis,

Pour le MSI que tu me montre, il a une webcam intégré :reflechis: .

Sur ce model ils mettent un FSB 1000 ???

Sinon il a l'air vraiment pas mal.

Le choix d'un portable, est que ma soeur souhaite pouvoir se déplacer avec chez des amis, en vacances...

Certe un pc fixe reviendrait moins cher, mais il n'y aurait plus l'avantage de la mobilité...

Bon je regarde ce que ca donne avec les fdp pour le MSI

Bon ca fait 654,89¤...... c'est pas mal du tout ca... bon allez il passe en tete de ma liste, :roll:

Merci LukeSkyPator

Et pour noel ca peut être aussi une bonne idée de cadeau la webcam en plus :mdr:

Je pense qu'elle pourra regarder des dvd sur n'importe quoi ... Il est vrai que les webcam intégrées sont souvent de mauvaise qualité, mais ont l'avantage d'être ... intégrées.

Bah je pense que cela dépend, car j'ai un collegue du boulot, qui a acheté un portable de la marque mat.net et à l'intérieur c'est de l'asus, le boitier c'est de l'asus.... et il possede un cam intégrée qui vraiment marche tres bien :transpi: .

Donc au final j'hesite entre le Asus F5R-AP172E et le MSI VR600-204.

Bon, je vais étudier c'est 2 models. Si vous trouvez des critiques ou des tests sur ces 2 models, je suis preneur. :D

Et encore merci pour vos avis :roll:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...