supercherco Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Bonjour, je possède donc une 8800 GTX point of view exo (600/950),que je voudrai O/C pour pouvoir gagner des fps sous crysis,quel est la t° connu à ne pas dépasser pour le GPU? Quelle fréquence puis je espérer atteindre? Dois je utiliser ati tools ou riva tuner? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Salut, Carte graphique nvidia.... ==> riva turner La fréquence : tu teste et tu verras La température : en général quand c'est trop chaud tu as des artéfactes à l'écran donc tu le sais vite En gros tu monte la fréquence (pas trop haut direct) et ensuite tu lance ton jeux préféré avec de beau graphisme (donc assez récent) ou un 3DMark06 et tu regarde si il y a des artéfactes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercherco Posté(e) le 27 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Salut,Carte graphique nvidia.... ==> riva turner La fréquence : tu teste et tu verras La température : en général quand c'est trop chaud tu as des artéfactes à l'écran donc tu le sais vite En gros tu monte la fréquence (pas trop haut direct) et ensuite tu lance ton jeux préféré avec de beau graphisme (donc assez récent) ou un 3DMark06 et tu regarde si il y a des artéfactes Je disai ati tool aussi car avec la derniere version beta tu peux O/C nvidia. Pas de chiffre à me donner alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Oui tu peux, mais avec rivaturner c'est mieux encore (pis j'aime pas trop les bétas aussi ) Pour les chiffres non on peut rien te dire, chaque carte est différente, tu peux regarder dans les BDD pour te faire une idée moyenne si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Oui tu peux, mais avec rivaturner c'est mieux encore (pis j'aime pas trop les bétas aussi ) J'ai ATITool et ca fonctionne trés bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Bah oui... rivatunre et ATITool fonctionne sans soucis sur les cartes nvidia... Niveaux fréquences comme dit au dessus on peut pas te dire jusqu'ou tu vas monter... chaque carte ayant un potentiel en OC différent Par contre niveau températures si tu es avec le radiateur d'origine je te conseille fortement de pas dépasser les 80-85° en full sinon tu vas vite réduire la durée de vie de ta carte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Ouais enfin ATiTool sous Vista c'est pas 100% fiable ! Il vaut mieux utiliser RivaTuner qui est bien plus stable ! Sinon mon p'tit kabox je crois que t'as perdu les notions de l'air cooling hein ! Moi je suis presque à 80°C en idle sous Vista avec ma GTX... Donc bon.... une limite à 90°C en full serait plus réaliste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 80° en idle ou en full.... Sur ma GTS du temps ou elle avait encore son reffroidisement d'origine elle faisait 60° en idle et 85° en full... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Bah avec 30°C dans la pièce je suis à 78°C en idle pour environ 85°C en full ! OC ou pas ! Là avec 23°C dans la pièce 72°C en idle sous bureau Vista... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Ca fait peur ces temp', dire que ma pauvre petite x1600 agp qui est meme pas oc est wc :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.