Aller au contenu

[Résolu] Configurer ma C-Box, problèmes DNS...

Messages recommandés

Salut tout le monde,

la semaine dernière j'ai reçu ne C-Box en remplacement de mon modem USB, et j'ai commencé à configurer le tout aujourd'hui, avec de nombreuses difficultés je ne vous le cacherais pas.

Premiers problèmes, je ne peux plus accéder à certains sites, tels que PCInpact ou InpactVirtuel par exemple. Alors que pour les forums, aucun problème à part le chargement des avatars.

Le titre se charge bien mais c'est tout, ça mouline dans le vide pour finir sur une erreur de chargement.

Je précise que ça ne vient pas du navigateur car j'ai testé avec IE et FF, et je n'avais pas ce problème avant d'utiliser la box.

Autre problème, j'ai un logiciel qui n'arrive pas à se connecter, alors que j'ai bien ouvert le port correspondant dans la C-Box et que lorsque je teste le port avec le logiciel celui-ci me dit qu'il est bien ouvert.

J'aimerai savoir aussi si je peux désactiver le firewall d'XP pour utiliser le firewall hardware de la box. Est-il mieux, moins bien, complémentaire ?

Dernière question, j'ai cru comprendre que pour avoir le wifi avec cette box, je dois ajouter une carte PCMIA.

Laquelle me conseillez vous ?

Merci :roule:

tu as ouvert le port ds ta c-BOX (c quoi au fait STP le "c" ?) mais pas dans ton firewall XP !

pr le pb de connexion aux sites, fais un ping sur leur nom de domaine ! ping www.pcinpact.com et si tu as 4 requettes OK c'est OK !

as-tu bien desinstaller les pilotes de ton modem USB, et fais un ccleaner ?

J'ai bien désinstallé les pilotes de mon ancien modem et je peux très bien pinguer pci.

Mon firewall ne pose aucun problème car je viens de tester en le désactivant et ça ne change rien.

J'ai essayé avec les DNS de Free et je ne peux toujours pas accéder à PCI.

Salut,

Je ne suis vraiment pas certain que tes problèmes ne viennent que de ta box, tu as la possibilité d'essayer avec un autre pc? Si tu n'en as pas sous la main, tu peux tenter avec un live CD d'un distribution linux pour voir ce que ça donne?

Ca ne me le faisait pas avant avec mon modem USB.

ds ton navigateur au lieu de mettre l'adresse www.pcinpact.com mais plutot son IP ! (que tu as avec la commande ping)

si çà marche, vois pour faire un ipconfig /renew de ta carte réseau ! même si çà marche avec les forums

C'est quoi l'IP de PCI ? :francais:

Edit : je ne peux pas non plus y accéder par l'IP, il semblerait que ce soit un autre problème :/

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...