Tidav44 Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Bonjour à tous, Après plusieurs jours même plusieurs semain de recherche à mon problème je me décide enfin à chercher de l'aide. Comme indique le titre j'ai un souci pour installer windows xp pro sur un DD maxtor sata II 320 go. Ma config : Alimentation be quiet straight power 550W Proc intel core 2 duo E6850 Carte mère asus P5ke wifi ap DD :Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 320 Go - 8 Mo carte graphique : 8800gtx ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK Voilà je pense que sa suffit... Alors mon probleme : Quand je veux installer xp tout se passe bien jusqu'au formatage du DD... après la copie des fichiers (qui échoue une fois sur 2) l'installation commence, et arriver a la fin l'install se fige, le pc ne fait plus rien, et je suis obligé de le redémarrer... J'ai réussi plusieurs fois à installer windows, mais les probleme persistent quand je suis dessus, genre j'ai des écrans bleus, j'ai du mal a allumé mon pc, (obligé de faire plusieur redémarrage etc)... suite à tout ces problèmes j'ai envoyer mon pc en service après vente (mat.net) ils ont testé tous les composants...et aucun est déffecteux... Si quelqu'un à eu le meme problème ou si quelqu'un à une solution je susi preneur. Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 c ptet ton CD qu'est naze ! (rayures, boisson tomber ?) tu as fais quoi comme test ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 quand tu installes, il faut que tu supprimes les partitions et en recrée une puis tu la formates en NTFS mais complet pas en rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidav44 Posté(e) le 27 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 nan nan le cd est intact je m'en suis servi récemment sur un autre pc ... Tu crois que sa changerais quelque chose de le formater en entier sans faire de partitions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 au moins si t'as des véroles dessus ça effacera tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidav44 Posté(e) le 27 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 beh il n'y a rien de spécial dessus vu que j'ai 4 partitions ... les autres sont intatcts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 quand tu installes, il faut que tu supprimes les partitions et en recrée une puis tu la formates en NTFS mais complet pas en rapide le formatage complet n'est pas du bas niveau, c'est supprimer les index vérifier l'espace disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidav44 Posté(e) le 27 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Le formatage de bas niveau ne m'inspire pas trop ... j'ai quand meme des données assez importante sur ce disque dur ... et il n'est pas déffecteux.... j'vois vraiment pas d'où sa peut venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidav44 Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Je crois que mon problème à empiré... en fait maintenant après avoir booter sur le cd de xp pro il détecte la configuration etc... ensuite j'ai un écran bleu : avec l'erreur : 0x00000007b Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Salut, La copie des fichiers qui plante une fois sur deux et le message d'erreur, ça sent la ram défectueuse... Je te conseille de faire un coup de memtest pour vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidav44 Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 et bien elle a été testée... mais apparemment elle fonctionne très bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Je crois que mon problème à empiré... en fait maintenant après avoir booter sur le cd de xp pro il détecte la configuration etc... ensuite j'ai un écran bleu : avec l'erreur : 0x00000007bQuelqu'un a déjà eu ce problème ? "INVALID_SOFTWARE_INTERRUPT - code : 0x00000007 Si ce message apparaît juste après l'installation d'un nouveau périphérique, désinstallez-le et redémarrez Windows. Avant de le réinstallez, vérifier si le pilote est compatible avec votre version de WIndows. Si nécessaie, téléchargez un pilote récent sur le site du fabricant du matériel." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidav44 Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 le code erreur etait 0x000007b ... l'installation s'est faite en partie... je m'explique : avant l'installation j'ai configurer mon bios en raid... ensuite j'ai fait F6 pour installer les drivers raid l'installation a buguée a la copie des fichiers c'est à dire à la fin, maintenant windows se lance mais il est très instable... Donc problème toujours pas résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 un pb de CM? change de cable pour voir! ou change de port SATA, le lecteur DVD (CD) est OK ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.