Aller au contenu

pc qui demarre presque plus....


J1H3LL

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un problème avec mon pc, depuis aujourd'hui il a des problème a s'allumer. Pour l'allumer, habituellement j'appuie sur une touche du clavier mais aujourd'hui->rien. j'ai du m'y reprendre a trois fois avant qu'il ne démarre et depuis il démarre une fois sur 20(j'ai passer ma journée a ça) et même chose avec le bouton on/off :chinois:

j'ai tester en ne laissant que la cm cpu et ram-> même problème

maintenant quand j'arrive a le démarrer, le bios ne reconnait plus mon graveur dvd mais bien windows :transpi:

je pense à la carte mère mais j'aurais aimé avoir un ou deux avis avant d'en racheter une

ma config

amd x2 4200 non-oc

2gb ddr400 kingston

cm gigabyte K8NF9

hdd seagate 200go SATA

pov 8600gts (date du 6/10/2007)

alim antec earthwatt 380w (date du 4/10/2007)

boitier Coolermaster mystique 631

et un graveur dvd nec

une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'il y a comme un faut contact quelquepart, ou essaie de mettre les barettes de ram seul une par une dans les emplacement.

Bonne chance :craint:

un faux contact, cela m'étonnerai cela fait presque 2 ans que la cm tourne sans problème dont plus d'1 ans dans ce boitier et pour la ram ça m'étonnerait aussi vu que lorsqu'il est sous windows, il est super stable et passe tout les test imaginable (occt, 3dmark06, 1h sous ut3 etc...)

Salut,

Tu as tenté un clearmos de la CM?

peut être, ça coute rien d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , je suis dans la même galère ,

voici ma config

p5n32-e sli plus

4giga geil

e6700

8800GTS 640 mo

et donc mon pc démarre quelque fois jusqu au démarrage de xp mais s'éteint aussitot , j ai voulu donc chipoter dans ma tour , j ai décidé donc de la couché pour y voir plus clair ,

je me suis rendu que tout était a sa place et que il n y avais rien comme anomalie visible ,

j ai décidé de le redemarrer , et comme par magie il démarre sans problème à partir du moment qu il es couché et non debout .

Alors la j aimerais que l'on me fournissent quelques idées sur la cause de se dysfonctionnement s'il viou plai

J ai bien cru au début que j avais cramé une piece mais il es clair mnt que ce n est pas le cas

Merci bcp de me donner vos avis

hep salut J1H3LL

j ai le meme souci que toi apperement , a tu trouvé une solution , moi le pc ne démarre qu une fois couché , a tu essayé comme ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , je suis dans la même galère ,

voici ma config

p5n32-e sli plus

4giga geil

e6700

8800GTS 640 mo

et donc mon pc démarre quelque fois jusqu au démarrage de xp mais s'éteint aussitot , j ai voulu donc chipoter dans ma tour , j ai décidé donc de la couché pour y voir plus clair ,

je me suis rendu que tout était a sa place et que il n y avais rien comme anomalie visible ,

j ai décidé de le redemarrer , et comme par magie il démarre sans problème à partir du moment qu il es couché et non debout .

Alors la j aimerais que l'on me fournissent quelques idées sur la cause de se dysfonctionnement s'il viou plai

J ai bien cru au début que j avais cramé une piece mais il es clair mnt que ce n est pas le cas

Merci bcp de me donner vos avis

hep salut J1H3LL

j ai le meme souci que toi apperement , a tu trouvé une solution , moi le pc ne démarre qu une fois couché , a tu essayé comme ca?

'lut

moi couche ou pas ça ne changeais rien mais apparemment mon problème est réglé. C'était le graveur, depuis qu'il est démonter plus de problème et la cm reconnait les divers périph IDE que je lui ai mis

pour ton problème tu devrais détaille plus ta config, l'alim par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...