adrien55 Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Bonjour a tous, je me permets de poster un topic ici parceque j'ai un petit soucy :) voila je suis chez wanadoo et j'ai toujours mon vieux modem USB alcatel speedtouch 330 Et hier j'ai investit dans un routeur D-link Di-524 mas je n'arrive pas a brancher mon modem a mon routeur car ce dernier n'as que des ports RJ45, et sur mon modem c'est un port plus petit ( RJ 11 ?? ) Donc voila je voudrais savoir si un adaptateur existait telle que ( http://cgi.ebay.fr/USB-CABLE-5-ADAPTATEUR-...1QQcmdZViewItem ) et ce qui me permettrait de relier mon routeur a mon modem voila merci, j'espère que vous avez compris mon soucy je suis sous vista ( si sa peut vous aider a trouver une solution ) bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 dc, le rj-11, c'est pr le telephone, dc ta prise adsl, et ton speed touch as surement un port USB le mieu c'est de prendre carrément un modem routeur ! celui de Wanadoo, la livebox ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien55 Posté(e) le 26 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 dc, le rj-11, c'est pr le telephone, dc ta prise adsl, et ton speed touch as surement un port USBle mieu c'est de prendre carrément un modem routeur ! celui de Wanadoo, la livebox ! oui c'est sur mais le probleme c'est que j'ai deja acheté le routeur ce que je voulais faire avec l'adaptateur c'est ; d'un coté une prise pour brancher en RJ11 et a lautre extreimité, une prise pour brancher en RJ45 au routeur en gros je galere ... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 pas sur que çà marche ton affaire! tu peu essayer, mais sans succès assuré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Salut, Comme te l'as dit Einstein-Rosen-Podolsky, même si tu trouvais un tel adaptateur, ça ne peut pas marcher... Tu as un modem USB qui doit être branché à un pc pour fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Salut,Comme te l'as dit Einstein-Rosen-Podolsky, même si tu trouvais un tel adaptateur, ça ne peut pas marcher... Tu as un modem USB qui doit être branché à un pc pour fonctionner. c'est ce qu'il ferais ! le connecteur rj-11 sur le routeur via l'adaptateur "rj11 > rj45", et le côté USB sur le PC ! moi je suis passer du sagem fast 800, à la freebox, parceque j'en avais marre de paratager ma connection internet avec les autres postes, de plus j'ai plus de drivers ! Dc s'il a plsrs PC ou qu'il souhaite mettre 1 jr d'autre PC, je lui conseil le modem routeur "livebox" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien55 Posté(e) le 27 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Salut,Comme te l'as dit Einstein-Rosen-Podolsky, même si tu trouvais un tel adaptateur, ça ne peut pas marcher... Tu as un modem USB qui doit être branché à un pc pour fonctionner. c'est ce qu'il ferais ! le connecteur rj-11 sur le routeur via l'adaptateur "rj11 > rj45", et le côté USB sur le PC ! moi je suis passer du sagem fast 800, à la freebox, parceque j'en avais marre de paratager ma connection internet avec les autres postes, de plus j'ai plus de drivers ! Dc s'il a plsrs PC ou qu'il souhaite mettre 1 jr d'autre PC, je lui conseil le modem routeur "livebox" ! ok donc j'oublie mon idée! ok merci pour tout, et d'après vous combien couterait un modem ethernet de base ? ou combien je pourrait revendre mon D-link DI 524 j'ai une autre question sinon : j'ai 2 pc de bureau, un vista integral, et un XP j'ai créé un reseau local entre les 2 grace a un cable RJ45 croisé et 2 carte reseau. Ma connection internet et relié a mon pc vista. le reseau fonctionne pour le partage d'imprimente et les partage de fichier, mais je n'arrive pas avoir internet sur mon 2 eme pc ( XP ) auriez vous un tuto? car je n'en ai pas trouver merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 pr ton 2 ème PC, il faut que tu coche une case "partager ma connexion avec ..." sous VISTA (PC1), surement ds la partie réseau ! et sur PC2 (XP) "assistant connexion réseau" > connexion internet via passerelle ou autre PC>... Ou tu met tout en fixe (box en non DHCP, PC1 et 2 en IP fixe; PC1: passerelle box; PC2: passerelle PC1) compris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 ok donc j'oublie mon idée!ok merci pour tout, et d'après vous combien couterait un modem ethernet de base ? ou combien je pourrait revendre mon D-link DI 524 j'ai une autre question sinon : j'ai 2 pc de bureau, un vista integral, et un XP j'ai créé un reseau local entre les 2 grace a un cable RJ45 croisé et 2 carte reseau. Ma connection internet et relié a mon pc vista. le reseau fonctionne pour le partage d'imprimente et les partage de fichier, mais je n'arrive pas avoir internet sur mon 2 eme pc ( XP ) auriez vous un tuto? car je n'en ai pas trouver merci Un Modem Adsl coute aux alentours de 30/40 ¤ sachant que pour 40 ¤ on peut avoir des Modem compatible Adsl 2+ Je ne sais pas à quel Débit ADSL tu es, mais avec un modem ADSL 2+ tu seras tranquille si ta ligne évolue ou que tu sois deja en haut debit Pour ton routeur D-Link je sais pas trop combien tu pourrais le revendre, c'est un model pas tres onnéreux de base, on doit le trouver aux alentours de 40/50¤ neuf je pense, donc forcement d'occasion tu en retiras pas enormement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien55 Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 je crois que je n'ai pas compris ca : Ou tu met tout en fixe (box en non DHCP, PC1 et 2 en IP fixe; PC1: passerelle box; PC2: passerelle PC1) compris ? voila si tu pouvais me detailler un peu plus lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 je crois que je n'ai pas compris ca : Ou tu met tout en fixe (box en non DHCP, PC1 et 2 en IP fixe; PC1: passerelle box; PC2: passerelle PC1) compris ?voila si tu pouvais me detailler un peu plus lol oui c'est çà! Le PC2 se connecte à internet via le PC1! Et le PC1 se connecte au net via la box ! Pour PC1 tu dois rentrer l'adresse IP de ta box pour la passerelle et les DNS de ton FAI Pour PC2 tu dois rentrer l'IP de PC1 pr la passerelle; et pr le DNS, IP de PC1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien55 Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 oui c'est çà! Le PC2 se connecte à internet via le PC1! Et le PC1 se connecte au net via la box ! Pour PC1 tu dois rentrer l'adresse IP de ta box pour la passerelle et les DNS de ton FAI Pour PC2 tu dois rentrer l'IP de PC1 pr la passerelle; et pr le DNS, IP de PC1 ! Ok avec ca mais le souci c'est que je n'ai pas la box, j'ai le vieux modem USB ADSL alcatel speedtouch 330 donc voila merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 oui c'est çà!Le PC2 se connecte à internet via le PC1! Et le PC1 se connecte au net via la box ! Pour PC1 tu dois rentrer l'adresse IP de ta box pour la passerelle et les DNS de ton FAI Pour PC2 tu dois rentrer l'IP de PC1 pr la passerelle; et pr le DNS, IP de PC1 ! Ok avec ca mais le souci c'est que je n'ai pas la box, j'ai le vieux modem USB ADSL alcatel speedtouch 330 donc voila merci ben c'est pareille, connexion usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien55 Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Pour PC1 tu dois rentrer l'adresse IP de ta box pour la passerelle et les DNS de ton FAI c'est ca que je n'ai pas compris, dsl je suis limité ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Pour PC1 tu dois rentrer l'adresse IP de ta box pour la passerelle et les DNS de ton FAIc'est ca que je n'ai pas compris, dsl je suis limité ^^ tu fais comme çà pr remplir les champs, fais un ipconfig /all dans une ligne de commande, en mode DHCP ! pr ensuite les avoir quand tu seras en fixe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.