Aller au contenu

[Résolu] Nouvelle config ne démarrant pas


ptit.tom

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur de la config suivante:

- E6750

- Gigabyte P35-DS3R

- Corsair Twin2x2048-6400

- PNY 8800 GTS

- HDD Samsung en SATA, Graveur DVD en SATA

- Boitier Antec solo

- Alim Antec NeoHE 550W

Maintenant, mon souci: j'ai assemblé le tout, branché l'alim sur le secteur puis appuyé sur le bouton ON --> rien :transpi:

Pas un bruit, pas une loupiotte...

Je décide de faire quelque test: je ne garde que:

1. Je teste l'alim: je débranche tout, excepté un ventilo sur une prise molex, je relie le fil vert sur le fil noir. L'alim fait tourner le ventilo.

2. Je branche les connecteurs ATX (24 broches) et 4 broches sur la CM. Je ne laisse que le processeur et une barrette de RAM. Ca démarre.

3. J'ajoute la 2ème barette de RAM, la carte graphique. Ca démarre encore une fois.

4. Je branche le reste. De nouveau plus rien...

5. je repasse dans les config 3 (tout sauf HDD et DVD) puis 2 (processeur, une barette de RAM)... Rien :transpi:

Depuis, je ne suis pas arrivé à voir de nouveau le joli bleu du bouton ON du boitier, quelque soit ce qui est branché.

Je serais ravi d'avoir quelques conseils/suggestions.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que ton bouton "on" ne marche pas, c'est la seul solution que je vois. Attends d'autres réponses pour etre sur.

:up: Bonne chance

J'y ai pensé...

Je suis allé voir le topic des question qui reviennent tout le temps... Visiblement, la mienne arrive en tête. J'ai donc suivi le conseil de monter la config à l'extérieur du PC.

CM + RAM + Proc --> ok

CM + RAM + Proc + Carte Graphique --> ok

CM + RAM + Proc + Carte Graphique + HDD + DVD --> ok

Le tout dans le boitier --> ok :mdr: Bon, j'ai dû faire le montage plus proprement ce coup-ci.

Cependant, je ne mets pas (encore) le sujet en résolu: je n'ai aucune image... En gros, le PC démarre, les ventilateurs tournent (CPU, carte Graphique et boitier) mais je n'ai aucun signal video, quelque soit la sortie choisie.

J'ai tenté un Clear-CMOS (qui se trouve bien planqué sous la carte graphique :down: ), sans résultat.

Mon ancien PC est en AGP, je crois que même en forcant, je n'arriverai pas à tester avec mon ancienne carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un affichage à l'écran en dehors du boitier?

ta pris à bien une terre?

tu as un problème de masse quelque part, c'est chiant à trouver

Je n'ai pas testé la présence de l'affichage en dehors du boitier... J'ai été un peu naif/optimiste: les ventilos tournaient... :mdr:

as tu une vieille carte pci ?

si oui tu essaye de démarrer avec et vas dans le bios pour verifier que tout est correctement configuré

Pas de vielle carte PCI...

Je n'ai pas de Bip au démarrage au fait... C'est "normal" ?

edit: je n'aime pas ce que je viens de trouver: le point 3 où il n'y a pas de bip --> CPU ou CM morte :down:

C'est vraiment mauvais signe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie si il y a un cavalier pour le bip systeme sur la carte mere et si il est en bonne position, et sinon vérifie si il faut pas mettre un buzzer sur ta carte mere...

J'ai eu droit à des bips longs lorsque j'ai oublié de mettre le connecteur 6 broches de la carte graphique... Le buzzer fonctionne donc.

Dans le manuel de la carte mère, le cas sans bip n'est pas décrit.

> Big Dragon: je viens de tester hors du boitier --> idem

edit: J'ai un début de réponse dans ce message (C'est fou ce que j'aurais pu trouver avant de poster en fait... :chinois: ). Je suis pas vraiment chaud pour faire la procédure de Bootlock. Je sens que je vais rendre visite au revendeur demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le revendeur,

Tu avais sûrement un pb de faux contact qui a flingué la CM...

Bon... carte testée par le vendeur. Il me fait un échange standard.. d'ici le milieu de la semaine prochaine (c'est du flux très tendu niveau stock).

Je passe le sujet en résolu.

Merci pour vos remarques.

P'tit Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...