lolman Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Salut INpactiens! Je vais avoir trés bientot une PS3 dans ma chambre! Seulement, je me demande comment je vais la reliée à internet (car de nos jours, les jeux video sans internet, saynul ) Comme on dit, mieu vaut un bon dessin que de longues explications Alors j'ai fais un schema de l'étage où se trouve ma chambre, mon routeur, et tout le bourdel! Alors voila : mon modem routeur ne fait pas wifi, donc je suis obligé de brancher via l'ethernet! Actuellement, il y a 3 ordi branchés sur ce routeur, à l'aide d'un switch. Mon ordi et ma PS3 seront assé proches (voir schéma), donc l'idéal aurait été que je puisse transformer mon PC en "relais" : je fais partir un cable ethernet depuis mon PC qui va jusqu'à ma PS3. Seulement, je n'ai plus de prise ethernet sur mon PC. Ca m'obligerait donc à acheter une carte réseau en plus! Mais devoir faire passer le cable a travers toute la chambre, en le cachant dans les cloisons, ca saoule! (et puis acheter une carte réseau aussi, meme si ca coute rien!) Et rien ne me prouve, Windaube oblige, que ca ne merdera pas tout le temps! Une autre possibilité serait de faire passer un long cable ethernet branché sur le switch, le faire passer par les combles (ou le grenier, comme vous voulez), et l'amener jusqu'à la PS3. Mais là encore, il faudrait cacher le cable une fois arrivé dans la chambre. Mais là, pas de bug en principe (ou alors ce sera du coté de la console elle même!) La dernière possibilité serait que je m'achete une antenne wifi à brancher sur mon PC. Ainsi, j'aurais une émission wifi dans ma maison (ce qui ne serait pas de refus!), et je pourrais m'en servir pour la PS3. Mais là, une autre question se pose pour moi : n'est ce pas trop galère de configurer le wifi sur cette console (je poserais la question aussi dans le topic reservé à la PS3, car vous ne saurez peut etre pas y répondre ). Car les coups du "non non, je reconnais aucune connexion moi!" alors que tout est branché, je connais, et j'ai assé donné pour m'en sortir! Et vu qu'en plus, l'émission sera probablement (je me trompe peut etre) gérée par windows, j'ai encore plus peur de ce que ca peu donner! Donc en gros, j'aurais besoin que quelqu'un me dise ce qui serait, selon lui, le mieu à faire dans ce cas, car je me tate pas mal merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Alors, tu sais très bien que j'ai cette magnifique console qu'est la Playstation 3 donc : - Pour configurer le wifi avec cette console, un jeu d'enfant, BAC -12 suffit amplement, non en fait c'est exactement comme la PSP, finger in the nose ! - Ensuite la solution que je te propose et celle la : http://www.assentek.com/catalog/product_in...roducts_id/1939 Y a possibilité de trouver moins cher aileur surement, mais la configuration est very easy, y a pleins de tuto la dessus Donc maintenant il te faut : Wifi Max + PS3 + Ecran HD + un peu de technique + savoir jouer ^^ Je sais que tu a déja un peu de technique ... Ou alors investit dans un routeur Wifi ... Y a pas mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 26 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Alors, tu sais très bien que j'ai cette magnifique console qu'est la Playstation 3 donc : - Pour configurer le wifi avec cette console, un jeu d'enfant, BAC -12 suffit amplement, non en fait c'est exactement comme la PSP, finger in the nose ! - Ensuite la solution que je te propose et celle la : http://www.assentek.com/catalog/product_in...roducts_id/1939 Y a possibilité de trouver moins cher aileur surement, mais la configuration est very easy, y a pleins de tuto la dessus Donc maintenant il te faut : Wifi Max + PS3 + Ecran HD + un peu de technique + savoir jouer ^^ Je sais que tu a déja un peu de technique ... Ou alors investit dans un routeur Wifi ... Y a pas mieux ! aie, c'est cher quand meme! 50¤... ca fait mal !>< pour le routeur wifi, pas la peine, puisque mes parents devraient logiquement bientot prendre (enfin, "bientot", c'est un bien grand mot ... dans moins d'un an ... peut etre ) la livebox avec une connexion 1024k (ne rigolez pas, c'est le double de ma connexion hein ) les autres, vous en pensez quoi? d'accord avec shadow? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Salut, pour moi la solution la plus économique et la moins compliquée niveau configuration: tu achètes un second switch que tu mets dans ta chambre sur lequel sera branché ton pc et ta console. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 27 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Salut, pour moi la solution la plus économique et la moins compliquée niveau configuration: tu achètes un second switch que tu mets dans ta chambre sur lequel sera branché ton pc et ta console. j'y avais aussi pensé, mais il faut acheter du cable ... et ca fait un peu bordelique j'ai regardé un peu les cartes wifi interne : pour 20¤ j'ai qq chose de visiblement bien ! je pense que je vais prendre ca, car ca me manque pas mal le wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Si je comprends bien, tu veux connecter une carte wifi à ton PC? Si c'est ça, il faut que la carte soit capable de créer un point d'accès wifi (comme une box classique le fait) ou bien que la PS3 sache gérer les connexion wifi ad hoc (c'est à dire de PC à PC). De plus, avec ta solution, le PC doit rester allumer pour que la console soit connectée à internet, partage de connexion oblige... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Si je comprends bien, tu veux connecter une carte wifi à ton PC? Si c'est ça, il faut que la carte soit capable de créer un point d'accès wifi (comme une box classique le fait) ou bien que la PS3 sache gérer les connexion wifi ad hoc (c'est à dire de PC à PC). De plus, avec ta solution, le PC doit rester allumer pour que la console soit connectée à internet, partage de connexion oblige... ah! alors justement, là, tu m'interesse car le ad hoc, je connaissais pas! (meme si j'avais déja vu) donc en gros, il y a la wifi comme "source" (donc point d'acces) et le wifi comme "reseau" (de pc à pc). J'ai bon? Dans ce cas, il faut que je sois sur que cette console soit capable de gérer ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 donc en gros, il y a la wifi comme "source" (donc point d'acces) et le wifi comme "reseau" (de pc à pc). J'ai bon?Dans ce cas, il faut que je sois sur que cette console soit capable de gérer ca! Oui, ou bien que le logiciel fourni avec ta carte wifi soit capable de créer un point d'accès sur lequel ta console puisse se connecter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 bon voila, je pensais prendre ca : http://prixdunet.com/details/Hercules_Cart...0211g_HWGPCI54/ Avec ca, je pourrais créer un reseau wifi chez moi? meme si mon routeur n'est pas wifi? sinon il y a : http://prixdunet.com/details/Netgear_WG602/ mais je ne sais absoluemet pas comment marche un point d'acces : il vient remplacer le routeur? il se branche sur le routeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 30 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 bon, j'ai eu la réponse à ma question en demandant à un mec de chez Auchan (pas une référence ) donc j'ai finalement investit dans un routeur Netgear WGR614 comme ca, au moins, je l'aurais le wifi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.