tétékiki Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 salut, j'overclock mon pc composé d'une carte mere p5k/c2d e4400/2xram corsaire ddr2-800 j'ai vu dans un tuto spécial c2d (http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7153-plateformes-intel-775-core2duo): "Optez pour un ratio de mémoire qui laisse la fréquence mémoire en deçà de sa valeur de certification (si vous avez de la DDR2 800, réglez-là sur DDR2- 667)" Pourquoi? et dois-je laisser ce réglage une fois fini ou je peux remettre en "AUTO"? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Fait en sorte que ta mémoire depasse pas les 800 Mhz, ainsi tu est sur que ta mémoire ne limitera pas ton o/c. Donc pas en auto mais plutot avec un ratio qui te permet de pas dépasser la fréquence d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Si ta corsair c'est de la value tu vas pas avoir le choix, sinon tu peux la laisser en ratio 1:1 en augmentant un peu le voltage (pas plus de 2.2V). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 En augmentant le voltage de la ram, tu peux espérer la faire monter au dessus de ca capacité, moi elle passe a 375 au lieu de 333 par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.