Aller au contenu

Impossible d'initialiser ma freebox


Messages recommandés

Bonjour,

je me suis abonné à free adsl 512, et toute la procédure est réglée (ligne dégroupée, activée, freebox reçue...) mais je n'ai pas encore pu en profiter à cause d'un problème.

Lors de la première utilisation il faut démarrer la freebox et celle-ci doit faire un cycle de démarrage, synchronisation avec le dslam durant laquelle les diodes évoluent changent de couleur et clignotent. Moi elles restent au même niveau (une rouge, et une orange clignotant) d'après la doc de free, c'est le moment de la synchronisation qui fonctionne pas. Pourtant tout est correct : branchements, ligne activée, etc...

J'ai testé en débranchant tous les téléphones de la maison, mais je n'ai pas pu tester sans ralonge téléphonique. Or il semble que cela peut jouer sur le fait que ca marche ou pas ! mais je n'ai pas d'autre choix pour mon usage ultérieur que d'avoir une ralonge.

Est-ce que le problème vient de cette ralonge ou bien peut-il venir d'autre chose ? comment faire pour le résoudre ? existe-t-il des ralonges permettant de connecter un modem adsl ?

merci d'avance pour votre aide, je ne sais vraiment pas quoi faire...

tonyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c possible que ca vienne de ta ralonge telephonique, les connexions n'aiment pas trop ca. Elle fait combien de mettres exactement?

Tu devrais te motiver a raprocher ton matos histoire de tester sans ralonge,juste pour voir si ca fonctionne.

Si le probleme de ralonge se confirme,la freebox se connecte en ethernet nan? Un long cable reseau au lieu d'une ralonge telephonique devrait resoudre le pb (c juste un avis , je suis pas sur du tt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c possible que ca vienne de ta ralonge telephonique, les connexions n'aiment pas trop ca. Elle fait combien de mettres exactement?

Tu devrais te motiver a raprocher ton matos histoire de tester sans ralonge,juste pour voir si ca fonctionne.

Si le probleme de ralonge se confirme,la freebox se connecte en ethernet nan? Un long cable reseau au lieu d'une ralonge telephonique devrait resoudre le pb (c juste un avis , je suis pas sur du tt)

c'est même mieux d'utiliser un long cable ethernet qu'une allonge telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je ne pense pas que ça vienne de la ralonge. Par contre cela peut provenir des prises que tu utilises sur cette ralonge (prises téléphoniques gigognes ou connecteurs RJ11 directement entre le filtre ADSL et la Freebox ?) mais j'y crois pas trop...

Lorsque j'ai eu ma Freebox, je suis resté un mois avec les diodes dans l'état que tu décris. Deux problèmes successifs en étaient la cause :

- FT n'avait pas effectué correctement le dégroupage de ma ligne

- Free n'avait pas enregistré le bon numéro de série de ma Freebox (apparement, le numéro indiqué sur ma Freebox n'est pas celui qu'ils ont enregistré lors de l'envoi et c'est encore un numéro différent qui apparait sur leur réseau...). Pour corriger ça, un technicien m'a appelé et me donnait des "tops" pour débrancher et rebrancher la bêbette. Cela lui a permi de l'identifier sur le réseau. 2 h plus tard, je pouvais surfer à volonté :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...