Aller au contenu

Problème Fréquence RAM


Bibipulse

Messages recommandés

Hello

En faite j'ai un problème avec la fréquence de ma ram.

Jusqu'ici j'avais 1Go en 2 barrettes de 512 (DDR PC3200), et hier j'ai racheté une nouvelle barrette de 1Go (PC3200 aussi).

Et en faite suite à des "ralentissements" j'ai voulu regarder ça de plus près, avec Everest et j'ai été très surpris par le résultat :

Si je met une seule barrette (la nouvelle de 1Go) :

2emdedg.jpg

Si je met une seule barrette (une des 512Mo que j'avais déjà) :

b683o0.jpg

Si je met deux barrettes ensembles (la 1Go et une des deux 512à :

wv376b.jpg

La fréquence passe de 200 à 166.

Et si je rajoute la 3e, ça passe carrément à 100 au niveau de l'horloge réelle, et la bande passante descend à 1800.

Autant dire qu'au final, il vaut mieux que je laisse uniquement ma barrette de 1Go, mon PC tourne plus rapidement qu'avec 2 ou 3 barrettes réunies.

Donc j'aimerais savoir si ça vient des barrettes, ou d'un réglage à faire niveau bios, ou carrément si c'est normal pour une raison que j'ignore.

J'y connais pas grand chose à ce niveau là, donc si quelqu'un peut m'aider ça serait gentil.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Big, il y a en effet des cartes mères qui diminuent volontairement la bande passante si tous les slots DIMMs sont popularisés.

J'ai eu le cas avec une Asus, un nForece 3 je pense... Ca fait assez longtemps déjà...

Donc oui, c'est quoi le modèle de la carte mère ? Ou alors, tu regarde simplement dans le manuel, c'est indiqué les fréquences avec 1, 2 ou 3 barettes.

Je suppose que c'est de l'AMD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...