Bibipulse Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Hello En faite j'ai un problème avec la fréquence de ma ram. Jusqu'ici j'avais 1Go en 2 barrettes de 512 (DDR PC3200), et hier j'ai racheté une nouvelle barrette de 1Go (PC3200 aussi). Et en faite suite à des "ralentissements" j'ai voulu regarder ça de plus près, avec Everest et j'ai été très surpris par le résultat : Si je met une seule barrette (la nouvelle de 1Go) : Si je met une seule barrette (une des 512Mo que j'avais déjà) : Si je met deux barrettes ensembles (la 1Go et une des deux 512à : La fréquence passe de 200 à 166. Et si je rajoute la 3e, ça passe carrément à 100 au niveau de l'horloge réelle, et la bande passante descend à 1800. Autant dire qu'au final, il vaut mieux que je laisse uniquement ma barrette de 1Go, mon PC tourne plus rapidement qu'avec 2 ou 3 barrettes réunies. Donc j'aimerais savoir si ça vient des barrettes, ou d'un réglage à faire niveau bios, ou carrément si c'est normal pour une raison que j'ignore. J'y connais pas grand chose à ce niveau là, donc si quelqu'un peut m'aider ça serait gentil. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 ça suffit pas comme info modèle de carte mère et surtout le chipset? combien de port ram barrettes simple ou double face avec leur timings Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 +1 Big, il y a en effet des cartes mères qui diminuent volontairement la bande passante si tous les slots DIMMs sont popularisés. J'ai eu le cas avec une Asus, un nForece 3 je pense... Ca fait assez longtemps déjà... Donc oui, c'est quoi le modèle de la carte mère ? Ou alors, tu regarde simplement dans le manuel, c'est indiqué les fréquences avec 1, 2 ou 3 barettes. Je suppose que c'est de l'AMD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.