Aller au contenu

Décalage son/image avec carte TV


XData

Messages recommandés

Hello,

Je viens d'installer Ubuntu 7.10 et je suis agréablement surpris par cette distribution qui répond pour le moment à mes attentes.

Je crois bien qu'elle va me faire laisser tomber Windows mis à part pour les jeux.

J'ai par contre un petit problème qui m'embête et que je vais vous expliquer.

J'utilise une carte tuner Avermedia AverTV GO 007 FM Plus dont j'ai réussi à faire fonctionner l'image avec le module v4l SAA7134.

J'ai par contre un soucis avec le son. J'arrive à l'avoir dans tvtime en utilisant la commande "arecord -D hw:1,0 -r 32000 -c 2 -f S16_LE | aplay -" mais j'ai un décalage avec l'image.

Connaitriez-vous une autre méthode pour obtenir le son synchronisé à l'image ?

Merci pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien tuXXX,

J'ai aussi essayé avec sox mais le décalage persiste :(

Tu pense que je devrais regarder la TV avec mplayer alors ? J'ai essayé de faire un scan des chaines avec la commande dédiée et les chaines sont bien détectées par contre je n'arrive pas à configurer mplayer pour que je puisse les changer depuis le programme.

Tu sais comment se paramètre mplayer ?

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mplayer les chaînes se mettent dans l'option "-tv". C'est l'option "channels=", où tu met les numéraux des canaux.

Et pour alsa c'est là-dedans aussi.

Par exemple moi j'utilise :

mplayer -tv driver=v4l2:norm=SECAM-L:chanlist=france:channels=27-TF1,21-fr2,24-fr3,K10-Canal+,34-fr5,60-M6:alsa:adevice=hw.1:audiorate=16000:immediatemode=0:forceaudio  tv://

Et ensuite, "H" et "K" pour changer de chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...