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Grève chez NeufCenter


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Hello :)

Il y a actuellement une grève chez NeufCenter (centre d'appels et d'expertise Neuf, ex-AMSE centre d'appels AOL), et nous avons préparé un petit communiqué à ce propos (en espérant qu'il ne soit pas hors-règles)

Nous vous informons que depuis quatres jours maintenant une grande partie du personnel de Neuf Center est en grève.

A travers ce mouvement l'ensemble du personnel cherche une amélioration globale des conditions du travail.

Soit :

- Revalorisation des salaires,

- Requalification des CDD en CDI pour lutter contre la précarité des emplois,

- travail du dimanche basé uniquement sur le volontariat,

- meilleure organisation des plannings…

Suite à une dégradation des conditions de travail, et au chantage à la délocalisation un mouvement de grève a été déclenché le 23/10/2007.

Après plusieurs tentatives de négociations infructueuses avec l'employeur, la grève est reconduite, à nouveau le 25 octobre et les jours suivant, et ce tant qu'aucune solution n'aura été trouvée.

Vous ne restez pas sans savoir qu'en ce moment même, au parlement, un débat est en cours sur un projet de loi visant la gratuité des hotlines, voire la mise en place au prix d'un appel local (0.14¤ par mn). Le patronnat les actionnaires se servent de ce prétexte pour baisser les coûts et engranger encore plus de profits.

Dans ce secteur d'activité notamment, la quantité est privilégiée au détriment de la qualité. De ce fait, nos conditions de travail se détériorent et l'accueil des clients s'en ressent. De nombreuses personnes nous soutiennent maintenant et nous les remercions de leur soutient, et nous les invitons dès lors à nous rejoindre 11 Avenue André Roussin à Marseille 16eme, afin de manifester avec nous, pour soutenir cette cause, mais aussi montrer à Neuf qu'on ne peut pas se moquer éternellement des clients en leur offrant une qualité décadentes dans le service après vente.

Après trois jours de négociation la direction se refuse toujours à des propositions concrêtes.

Nous maintenons donc ce mouvement, et nous excusant d'avance vis-à-vis des clients, pour qui le retard sur le traitement de leur dossier ne va faire que grandir.

Ensemble pour construire un service de qualité où les employés et les clients sont respectés!

Bien sûr, une source officielle est disponible, pour ceux qui douteraient :

http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php?na...173514.lo5fyi4m

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