Aller au contenu

À quoi ressemble la vie d’un jeune sans GSM ?

jpcasti

Messages recommandés

En faite... je me disais... j'ai l'impression que si maintenant, la vie sans portable est difficilement envisageable, on vivait quand même largement MIEUX pendant l'ère pré-gsm-ique ...

pour ceux qui ont l'âge d'avoir vécu en cette lointaine période... vous n'êtes pas d'accords ?

Il y en a ici qui ne doivent même pas savoir ce que sont les tamtam et les tatoo. J'adorais ce truc bien plus que les gsm. On s'envoyait des messages chiffrés pour se donner rendez vous dans différents endroits de la ville, c'était vraiment plus drôle. Ça avait un petit côté indiana Jones ou james bond au choix :zarb:

Remarquez maintenant faut aussi déchiffrer les hiéroglyphes sur les portables....

Je suis un " jeune ", je n'ai pas de portable, et je m'en porte pour l'instant _très_ bien.

Encore y a des cas genre je sors quelque part, à la limite je prend le portable à mon père histoire qu'ils puissent me contacter au cas où ou genre j'ai besoin qu'on me raccompagne.

Mais pas plus.

Et puis, à avoir un portable, autant qu'il soit utile, malheureusement la plupart des " jeunes " n'ont ça que pour customiser ou mettre la musique à fond dans le métro, envoyer des messages que meme la CIA n'arriverait pas à décrypter ( caricature powered.), larguer la copine ou meme tricher pour certains, je trouve ça pas super ....

Il faut dire que le portable est bien en cas de pépin, genre retard imprévu. Avant, il fallait courir dans une cabine, si t'étais à la campagne c'était la galère. Il est également utile pour certains métiers.

Mais les gamins qui passent leur temps à s'envoyer des sms bourrés de fautes, alors qu'il pourraient (et ce serait bien mieux) se retrouver pour discuter, je trouve ça ridicule. C'est important de garder des rapports physiques :chinois: (je vous vois, esprits mal tournés :love:)

J'aimerais bien pouvoir lancer une petite IEM pour voir l'effet que ça produirait sur les gens dépendants à leur téléphone :transpi:

et même sur toute la société basée sur l'informatique, les télécoms et tout, ne serait-ce qu'une seule journée :transpi:

Suffit déjà de voir le bordel que ça avait créé y a quelques années quand Bouygues avait eu une panne générale de leur serveur principal, plus de réseau pendant une journée presque complète....

Ben justement!

à cause des portables, il n'y a pratiquement plus aucune cabine téléphonique nul part...

du coup, Klark Kent, il n'a plus nul part pour se changer...

du coup, ... c'est quand la dernière fois que t'as vu SuperMan?

CQFD!

:transpi:

Mais ouais c'est ça !! J'me disais aussi ... il vient plus prendre son ballon de rouge chez moi, d'ailleurs il a une ardoise comme ça ... enfoiré ...

Je suis un " jeune ", je n'ai pas de portable, et je m'en porte pour l'instant _très_ bien.

Encore y a des cas genre je sors quelque part, à la limite je prend le portable à mon père histoire qu'ils puissent me contacter au cas où ou genre j'ai besoin qu'on me raccompagne.

Mais pas plus.

Ahem , on ne va revenir dessus :dix:

Oui le portable est indispensable ... a ce qui en ont l'utilité ( a savoir des ami(e)s , de la famille , un travail ... ) .

Mais pas plus.

Ahem , on ne va revenir dessus :D

Oui le portable est indispensable ... a ce qui en ont l'utilité ( a savoir des ami(e)s , de la famille , un travail ... ) .

ouai j'approuve ...

le portable, ça sert quand t'as une vie sociale...

je te souhaite de connaitre ça un jour, Overflow... :cap::dix:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...