Aller au contenu

[CG] Problème d'Open GL sur Vista avec ATI X1700


Sheryo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente, Anthony,j'habite dans le 06, bien au sud et ayant tout de même 21 ans je ne peux pas en dire autant en année d'expérience informatique.

C'est mon premier sujet dans ce forum et vous l'aurez compris je ne parle pas trop la langue de l'ordinateur ...

Ayant acheté un ordinateur portable Packard Bell comprenant Windows Vista familial 32 bit, je me suis vu fourni d'une carte graphique ATI Radeon Mobility X1700, jusqu'ici aucun souci.

Sauf qu'aujourd'hui j'ai acheté mon premier jeu "Enemy Territory", il s'installe parfaitement mais lorsque je le lance, il ne le fait pas et m'apparait ce message "The OpenGL driver doesn't support wglChoosePixelFormatARB"

J'aurais voulu savoir si quelqu'un saurait sur quel site télécharger les bons pilotes et notament ce OpenGL.

J'ai vu que je ne suis pas le seul dans ce cas là mais je n'ai pas vu de solution. Vista me parait moins bien finalement qu'XP, j'èspère que je me trompe ...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... Voila qui est étrange, visiblement ATI ne fournit aucun support pour les Radeon Mobility sur Vista.... Faut se reporter au constructeur du portable qu'ils disent... Hum... Me semble mal barré tout ça, surtout sachant que c'est du PB le PC... Je fouine, si je trouve un truc je te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apres qq recherches.... Il n'y a effectivement pas grand chose... J'ai juste trouver ceci : http://support.packardbell.com/fr/item/ind...;ppn=PB69M00602

Ce sont les derniers drivers en date pour les Radeon Mobility X1700 made by PB pour Vista.... Ceci dit ils sont datés du 17 janvier 2007.......... Et pour Ennemy Territory, sur une becane normal les derniers drivers officiels de chez ATI sont pas encore au top... M'enfin, moi ca me fait un peu mal pour toi, mais je craints fort que tu doive attendre que PB bouge son arriere train pour pondre de nouveaux drivers.... Essaye toujours avec ceux que je t'es donner en lien, sait on jamais....

Au pire des cas, t'as un DVD de restor pour Vista normalement de fournit avec ton PC, dans ce cas, installe XP en attendant que Vista soit Ready "jeu de mot a deux balles OK OK"...

Si qq qui s'y connais mieux a un autre idée...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai déjà téléchargé les pilotes qui se trouvent dans le lien que tu m'a filé huor et ces derniers sont inneficace.

Pour mettre XP a la place de Vista je vais attendre un peu, samedi je telephonerai a Parckard Bell pour mieux me renseigner, mais apparement les cartes ATI avec Vista sur ordinateur portable c'est pas ce qu'il ont fait de mieux, a vrai dire je ne vois pas l'intéret de ne pa sortir les bon pilotes afin de pouvoir jouer , ce qui veut dire acheter des jeux, donc faire consommer... (ce n'est pas ça le but de notre société !!?) si l'on peut m'éclairer sur cette drôle d'affaire... Mais où est Julien Courbet !!!!

Bref merci quand même de t'être pencher sur mon cas huor.

Tient moi au jus si tu as des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si le but est bien de te faire consommer, mais plus que d'acheter un simple jeu : Acheter une bete de PC qui coute plus cher en somme. Ceci dit, c'est vrai qu'une X1600 ou X1800 normal a des drivers Vista qui fonctionnent bien, alors pourquoi pas les Radeon Mobility.... Surment que chez ATI on ne les juge pas asser puissantes ou plus asser rentable, et que chez PB (mais quelle idée aussi d'acheter du PB/ compaq etc...), regarde, y'a ptete une piste a explorer du côter des drivers modifier alias les OMEGA (je les ais jamais utiliser, donc si qq qui les connaient mieux que moi peu te répondre ce serait bien.

A defaut, pense qd meme serieusement a l option XP;;; t'as rien a y perdre mais tout a y gagner, ce serait qd meme dommage d'avoir claquer des sioux dans un jeu qui veut pas aller sur un OS encore bancale et faute d'avoir les drivers qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...