Aller au contenu

DD, carte wifi et carte TV...


numa73

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila j'aimerais m'acheter un DD que j'aimerais mettre en Raid0... actuellement j'ai un Samsung Spinpoint T166S 160Gb

et sur le magasin dans lequel j'achète mes produits a un Samsung Spinpoint S166 160Gb : http://www.1000ordi.ch/22963

Vous pensez que ca pourrait jouer en RAID0 avec ce DD ??

Pour la carte wifi, j'ai actuellement une 802.11g et j'aimerais augmenter ma connexion internet (j'ai un contrat internet qui me permet largement d'augmenter ma vitesse, c'est just ma carte qui me limite )

Alors pour la marque je m'en tape un peu... mais j'aimerais une carte 802.11g/b avec la norme b ( 108Mbits il me semble)...

Et sinon j'ai une autre question : si mon routeur n'accepte pas la norme b, je ne pourrais pas monter aux 108Mbits, c'est ca???

Pour la carte TV, une simple carte qui me permettrait de recevoir la TNT...

Budget : 140¤ +/- 10¤

Merci...

PS : si qqch n'est pas clair, dites le moi... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, résumons, pcq ya bcp de trucs faux dans tout ça :

NIveau DD, le RAiD 0 n'est d'aucun intérêt. A réserver aux systèmes d'entreprise.

Niveau WIFI : Deux normes : 802.11 B : 14MBps ; 802.11 G : 54MBps. ET C'EST TOUT. Le 108MBps est un bidouillage fait par les vendeurs qui ne marche qu'avec un routeur ET une carte du vendeur acceptant la même norme. En plus, si t'as besoin de tant de débit, c'est que ton utilisation n'est pas nomade, donc, fixe, donc, tu cables.

Niveau carte TV, tu peux prendre ce que tu veux. Les bonnes marques sont Pinnacle et Hauppauge. Certaines proposent deux tuners pour pouvoir regarder ET enregistrer en même temps. Certaines sont en PCI-E, ce qui améliore la qualité avec un software adapté.

Ex : http://www.materiel.net/ctl/Tuner_TV_et_TN...CI_Express.html

LSP, le manchot qui replace les choses dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci..

Mais bon pour le cablage... c'est un poil dur... je dois traverser deux étages dans une assez vieille maison... alors ca j'oublie...

Mais en Wifi, il faudrait que je voie pour un routeur et une carte, c'est ca??? ( peu importe le prix... je peux compenser)

Sinon pour le DD, ok reçu mais , j'attends d'autres avis.

Merci pour la carte tuner TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...