krouz6 Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Pour marquer la fin de mes études, je me paye un PC sans compromis. Etant habitué a ce qu'il y ait une solution unique à chaque probleme, je me rends compte que trouver "les meilleurs" composants est une tache quasi impossible. Essayant de me "rapprocher" de la "solution", voilà ma config finale. - Core 2 Duo E6850 - Asus Blitz formula (C'est vraiment la meilleure carte que j'ai trouvé) - GeForce 8800GTX 768Mo (je compte m'acheter l'été prochain une TV avec entrée VGA car la mienne à laché hiver dernier) - 2 x Raptor 150 Go (en Raid 0 : j'ai tjs voulu essayer par moi même) - 2 x Corsair DDR2 5-5-5-15 1066 MHz kit 2x 1 Go (total de 4Go) - Antec P182 (le must question silence) Après de longues (très longues) nuits à lire des tests, des avis, des comparatifs ... J'ai retenu, je pense, ce qui se fait de mieux pour chaque composant. Avant un budget "illimité" (sans pour autant prendre du Quattro core ou des disques SSD), je pense que j'ai selectionné le must à chaque fois. Si certains ont des commentaires, aller y c'est le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Il te manque l'alim: Corsair 620W Un dissipateur CPU et GPU: thermalright Ultra 120 extreme et HR03+ (il me semble) pour le GPU avec un ventilo silencieux genre 1000rpm je supose que clavier souris ecran tu as deja ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krouz6 Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Il te manque l'alim: Corsair 620W 620W ca fait bcp non ? Je n'ai pas encore prit le tps de chercher l'alim. Merci pour le conseil. Un dissipateur CPU et GPU: C'est indispeensable ? Car le boitié est réputé pour très bien refroidir. Bon, il est vrai, je vais énormément l'overclocker. je supose que clavier souris ecran tu as deja ? Oui, je garde mon kit logitel MX1000 laser. Ecran j'ai aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 stockage limité CM trop cher mémoire c'est pas ce qui se fait de mieux en PC8500 C'est indispeensable ? Car le boitié est réputé pour très bien refroidir. Bon, il est vrai, je vais énormément l'overclocker. oui indispensable et tu vas essayer d'overclocker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 allez c2d e6750 gigabyte p35 ds3 2*1go G-skill pc6400 HK ou HZ si oc alim corsair 520 le reste ce que tu as mis si tu as les moyens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Est tu sûr de vouloir le must ? As-tu un budget limite ? Quel est la résolution de ton écran ? Sinon à première vue pour un bon rapport qualité/prix : E6750 Gigabyte P35 DS3 R ou Asus P5K deluxe Crucial Ballistix PC6400 8800 GT (faut attendre un peu...) Corsair 520W Pour les disques durs je ne pense pas qu'un Raid0 de Raptor soit indispensable... Prend un 74go pour le système et prend un 320go Seagate 7200.10 pour le stockage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Je mets un énorme +1 à Eagle et -1 aux autres: c'est quoi ce rapport perfs/prix nullissime que vous ne contestez pas? Désolé krouz mais ce que tu comptais acheter est gaspiller ton argent, et nous sommes là pour t'en empêcher Réponds aux questions d'Eagle et suis ses conseils avisés! Eagle je te laisse seul sur ce coup-là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krouz6 Posté(e) le 26 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Merci bcp les gars pour vous premiers conseils. J'ai prit en compte vos modifications. A part pour la carte mère (pour l'instant) et les raptors. Voilà ma config révisée. Q6600 GO (je me suis laissé convaincre que c’est mieux que le E6850 pour le même prix) GTX 8800 (j’y tiens même si je ne la rentabiliserai surement pas) 2xRaptor 150 Go (j’ai envie de tester le si fameux raid de raptor. Si vraiment c’est trop bruyant, j’achèterai des caoutchoucs de meilleure qualité). Je compléterai par un disque de stockage par la suite. 1x Crucial Ballistix Tracer kit 2x1Go PC8500 Cas5 (si la carte accepte le PC8500) Cooler master cosmos 1000 (le P182 n’est pas compatible avec la GTX d’après ce que j’ai pu lire. Donc, histoire d’avoir de la place je suis passé au cosmos) Corsair CMPSU-520HX thermalright 120 extreme Maximus formula SE X38 (Comme le chipset X38 est plus récent, que la production de la blitz a arrêtée et que son prix est le même que la blitz formula je me suis tourné vers la maximus) J’ai trouvé des cartes moins chères et surement aussi performantes tels que : Asus : P5E (X38), P5K Premium wifi (P35), P5K deluxe wifi (P35) Gigabyte : X38-DQ6 (X38), P35-DQ6 (P35), P35C-D53R (P35) Je ne sais pas comment l’expliquer mais j’ai eu le coup de foudre pour la blitz il y a quelques semaines. Mais maintenant j’ai peur qu’elle soit vraiment trop « complexe » pour un débutant en OC même si j’ai réellement envie de m’y mettre a font. @Eagle4_92 Oui, je suis sur de vouloir le must. Ca fait un an que je reve de me payer ce qui se fait de mieux (ou presque) à la fin de mes études. Le budget, je m'étais fixé 3000 gd max. Je suis nettement en dessous. L'écran est un 20 Belina 1680 x 1050 @Niaaaaaaa Je sais que mon rapport perf/prix n'est pas optimisé, mais vous êtes là pour m'éguiller j'espère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 take a dell 24 inch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 take a dell 24 inch oui si tu as les moyens prends un Dell FPW2407HC (en promo bien sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 un ventilateur avec l'ultra 120 extreme, apres tout depend si tu est orienté performance ou silence pour le choix sinon je plussois les raptor pas tres utiles (ou alors reste a 74go) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Bon. Il y a une différence entre prendre le meilleur du meilleur du meilleur avec rapport perfs/prix si ridicule que seul le porte-monnaie se rend compte de la différence. Dans cette optique, voilà une config excellente, dans un budget qui n'attend pas des sommets: Materiel.net Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 1 93,89 ¤ Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo 1 191,99 ¤ Albatron GeForce 8800 GTS 320 Mo 1 274,95 ¤ Intel® Core 2 Duo E6750 1 184,89 ¤ Antec P182 (noir) 1 128,89 ¤ Nec AD-7170 OEM, noir 1 28,45 ¤ Corsair HX 520W 1 97,89 ¤ Gigabyte GA-X38-DQ6 1 229,99 ¤ Zalman CNPS9700 LED 1 56,95 ¤ Total TTC: 1287,90¤ La 8800GTS étant évidemment à remplacer par la 8800GT une fois sortie, c'est juste pour donner un ordre de grandeur niveau prix. Pour la mémoire, c'est sur Rue du Commerce et c'est la Crucial Ballistix PC8500 2Go CAS5 La 8800GTX rentre dans l'Antec P182 si tu enlèves la cage de DD supérieure il me semble. Mais sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krouz6 Posté(e) le 27 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Mon écran est tout neuf. Il date de Noel dernier, et j'ai presque pas eu le tps de m'en servir car je suis au état unis depuis Début Aout (sans l'écran biensur). Donc, je ne change pas. Pour Niaaaaa j'ai regardé en détaille ta liste de composants. Mais je vais rester sur le miens, même si le rapport perf/prix, n'est peut être pas .... aussi bon. Pour darkiori, je vais OC. Pas comme un malade, car je débute, mais je vais essayer d'apprendre. donc je dis perforance. Mais je cherche également a avoir un boitier silencieux, des ventillos sielencieux.... Donc, silence aussi ... Je sais les 2 sont pas compatibles. Donc perf puis silence ensuite. Petite modif. Je garde cette merveilleuse carte mère : Asus Maximus Formula Je garde le boitier Cosmos (plus spacieux que le P182) Je prends 1x Crucial Ballistix Tracer kit 2x1Go PC6400 cas 4 (au lieu de PC8500 car après OC çà rend exactement au même si j'ai bien compris) 1 seul disque Raptor 150Go . Les avis sont unanimes sur tous les forums où je me suis renseigné, le RAID0 c'est prendre des risques, qui n'apporte finalement pas grand chose, donc plus de RAID0 de prévu. 1 disque de 400Go (payé avec l'économie du 2ème raptor). Soit 1 x Seagate Barracuda (7200.10 ou ES ? c'est quoi la différence ?) Soit 1x Samsung Spinpoint T166 1 Graveur DVD - LG GSA-H30N - Noir . Le moins cher en Sata. Ils sont tjs les mêmes de toute façon, non 1 lecteur Disk - Lecteur de disquette 3.5 pouces - noir. Encore une fois le moins cher Me faut-il : - des ventillo plus silencieux (ou complementaires) pour le boitier ? Ventilation arrière (aspiration) :120x120x25 mm x 1, 1200 rpm, 17 dBA (inclus), Ventilation supérieure (expiration) : 120x120x25 mm fan x 2, 1200 rpm, 17 dBA (inclus), ventilateur latéral (expiration) : 120x120x25 mm x 1 (inclus), HDD fan : 120x120x25 mm x 1 (optionnel), - Radiateur/ventillateur pour chipset ? Le radiateur est incorporé à la carte et les ventillos sont livrés en acessoires, si j'ai bien compris, donc je dirai non. - J'ai choisi un radiateur pour le processeur, faut t'il 1 ventillo ? Car d'après ce que j'ai lu on peut en fixer plusieurs sur le thermalright 120 extreme - Radiateur/ventillo pour mémoire ? - Refroidissement / ventillo carte graphique ? Vu que les ventillos coutent 10-20 euros, je préfere vous demander tout de suite car par rapport à la facture finale, c'est pas grand chose et que la carte mere peut en controler ..... 8 .... Sinon, je remercie déjà tout ceux qui m'ont conseillé. C'est vraiment sympa qu'il y'a des gars comme vous qui nous aguille. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Asus Maximus Formula n'est pas une merveilleuse carte. C'est juste une carte d'overclokers fous. Donc, elle ne sert à rien. De plus, PAS DE CARTES COMBO DDR2/DDR3. La DDR3 n'arrivera vraiment qu'en 2009. D'ici là, t'auras eu le temps de changer de CM. Quant aux combos, c'est jamais très performant. et ça prend de la place Lecteur de disquettes inutile. N'encombre pas ton aération avec une nappe de plus. Pour les radiateurs supplémentaires. Vois déjà si ta conf tient le coup et tu rajouteras des ventilos au besoin. Ne jette pas ton argent par les fenêtres Niveau DD, pas de 400Go. 320 ou 500. Le prix le plus bas au Gigaoctect est atteint par le 500Go, le 320 réalisant lemeilleur rapport qualité prix. 400Go, tu n'as aucun avantage. Le quad core est totalement INutile hors applis 3D professionnelles. Les tests montrent un gain de ... 3% par rapport à un 6850 sur le dernier Unreal par exemple. Tu payes donc 100¤ de plus, tu chauffes deux fois plus pour zéro perfs. Donc, reste en dual core. De plus, j'affirme que prendre toujours le plus haut est un gaspillage d'argent. Un E6750 est un monstre de puissance et présente l'avantage d'une capacité d'overclocking qui dépasse les besoins de chacun. En clair, la différence de performance entre le E6750 et le E6850 ne justifie pas l'énorme différence de prix. Donc, E6750. NIveau CG, si ça peut te faire plaisir... Mais le 29 sort la 8800GT qui sera largement suffisante pour ton usage. Donc, en clair, arrêtons un peu de rêver tout haut, remettons les pieds sur Terre et construisons une machine performante et solide, mais surtout évolutive à moindre frais (300¤ par an suffisent). Allez, pour la route, une petite conf chez materiel.net : Boitier Cooler Master Cosmos RC-1000 214,89 ¤ Alim Corsair HX 520W 97,89 ¤ CM Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0 157,99 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 89,89 ¤ CPU/Cooling Materiel.net Cool Pack Intel E6750 vs Noctua 235,99 ¤ CG BFG GeForce 8800 GTX OC 768 Mo 549,85 ¤ DD sys Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo 191,99 ¤ DD Data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 93,89 ¤ Graveur Nec AD-7170 OEM, noir 28,45 ¤ 1 660,83 ¤ LSP, le manchot qui se lève difficilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Je prends 1x Crucial Ballistix Tracer kit 2x1Go PC6400 cas 4 (au lieu de PC8500 car après OC çà rend exactement au même si j'ai bien compris) - des ventillo plus silencieux (ou complementaires) pour le boitier ? Ventilation arrière (aspiration) :120x120x25 mm x 1, 1200 rpm, 17 dBA (inclus), Ventilation supérieure (expiration) : 120x120x25 mm fan x 2, 1200 rpm, 17 dBA (inclus), ventilateur latéral (expiration) : 120x120x25 mm x 1 (inclus), HDD fan : 120x120x25 mm x 1 (optionnel), - Radiateur/ventillateur pour chipset ? Le radiateur est incorporé à la carte et les ventillos sont livrés en acessoires, si j'ai bien compris, donc je dirai non. - J'ai choisi un radiateur pour le processeur, faut t'il 1 ventillo ? Car d'après ce que j'ai lu on peut en fixer plusieurs sur le thermalright 120 extreme - Radiateur/ventillo pour mémoire ? - Refroidissement / ventillo carte graphique ? Vu que les ventillos coutent 10-20 euros, je préfere vous demander tout de suite car par rapport à la facture finale, c'est pas grand chose et que la carte mere peut en controler ..... 8 .... Pour la ram il y a une difference entre la PC8500 et PC6400 (meme puce mais les meilleurs triés pour la PC8500) mais a ton niveau d'o/c ca n'a aucun interet de payer plus cher (a moins que tu compte paser au refroidissement extremes) Sinon pour les ventilos boitier attend de les avoir écoutés pour voir si ils sont silencieux, pour le CPU le mieu est de le reguler via speedfan par exemple (ou rheobus) pour avoir de la reserve en puissance si necessaire (en general 1200rpm c'est silencieux, au dessus de 2000 c'est desagreable mais ca souffle, ne pas trop se fier au donnés constructeur sur les dBa ils trichent pour la plupart) Pour le chipset: inutile Pour la ram inutile aussi, ton boitier a l'ai deja bien ventilé Pour le GPU: tout depend si le bruit de celui d'orgine te derange Pour le reste j'ai pas trop d'avis étant donné que je ne suis plus trop l'actu des autres composants que le refroidissement mais il est vrai qu'en general il vaut meux se payer une config un poil moins bien et reinjecter dedans tout les ans, au final c'est mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 +1 pour le raptor 150 avec un WD 500Go SataII 16 Mo pour les ventilos en 120 pour le boitier et le ventirad, vu que tu as les moyens prend directement des Noctua 1200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.