Aller au contenu

Faire reconnaitre le lecteur de CD externe

Giga13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai gentiement accepté de reparer un ordi portable d'un ami (qui y tiens beaucoup),

cet Ordi est un compaq Armada 4120 d'environ 1996, avec un lecteur de disquette et ..... c'est tout

heureusement il a un lecteur de CD branché sur le port LPT.

Mon souci : J'ai remi en etat le demarrage de l'ordi (bios, etc...)

et maintenant, il ne me reste plus qu'à installer windows, mais voilà, sous DOS, je ne suis pas super expert

et je ne trouve pas comment lui faire comprendre d'aller chercher les infos sur le disque,

lors du chargement du DOS, il ne me trouve jamais le lecteur de CD

Alors si vous savez comment s'y prendre, merci

Bonjour,

Je pense qu'il faut passer par la disquette de boot de Windows 98 d'abord ; celle-ci permet de reconnaitre le lecteur de CD, à priori.

C'est la disquette que j'utilise pour demarrer l'ordi, et à chaque fois, il me marque : Device driver not found: 'MSCD001' No drives found, abording installation

j'ai essayé avec une disquette de boot de Windows 98 et windows ME, plus une autre trouvée dans l'ordi appelé "Boot 7.0 pour win98se"

Ce lecteur CD est-il reconnu par le bios ? Est-il possible de booter dessus normalement ?

Cette connexion parallèle m'embête assez ...

ça m'embête aussi !!!

le bios se presente sous forme d'une fenetre lancée sous windows 3.11 avec des icones representant :

le Pross, la video, l'audio, les unitées de stockage (ddur et disquette uniquement), la gestion de l'alim, la securité, et les port de communications (port COM et LPT)

il n'y a pas de possibilitée d'ordre de demarrage,

le bios ne me detecte pas le lecteur, il s'arrete à la detection du port parallele (icone communication) ou il m'affiche :

Port Parallele: 378-37F, 778-77A, IRQ 7, DMA 3