Aller au contenu

US Robotics USR5461 problème serveur d'impression

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un petit réseau composé d'un pc windows xp, d'un mac, d'une freebox, et d'un routeur/serveur d'impression USRobotics. Mon but est utiliser la freebox comme routeur et mon US Robotics en simple serveur d'impression.

Je met mon imprimante Dell sur le USRobotics. Elle fonctionne sur le pc windows. J'installe ensuite l'imprimante sur le mac, suivant les instructions de la page http://www.usr.com/support/5461/5461-files..._mac/index.html

Mais quand j'essaye d'imprimer ça ne marche pas. L'outil d'impression macos dit "connected to 192.168.x.x" qui est bien l'adresse du serveur d'impression mais rien ne se passe.

J'ai donc fait d'autres essais.

- ça marche si le mac est du côté LAN.

- ça ne marche pas si le mac est du côté WAN. L'option permettant d'imprimer à partir du Wan est pourtant bien active, et imprimer du côté Wan avec windows fonctionne. J'ai désactivé le firewall, mis le derniers firmware, ça ne marche toujours pas.

Vous auriez une solution?

bonjour capitaine_choc,

je ne comprends pas trop ta manipulation :D

en fait, tu disposes d'un serveur d'impression sur ton réseau local, c'est bien cela ?

en quoi vient intervenir l'interface Wan dans l'histoire ? :transpi:

les serveurs d'impression ne sont pour ma part, mais je peux me tromper, pas destinés à être utilisés à partir d'internet

ça sera trop complexe à gérer

et c'est d'ailleurs pour ça que ça marche côté LAN sur ton MACOS

je pense que si tu en fais de meme avec ton PC sous Windows via l'interface WAN, ça te donnera la meme chose

sunfun :D

Le United States Robotics 5461 est un routeur qui fait aussi serveur d'impression et point d'accès wifi, d'où le coup de LAN et de WAN. http://www.usr.com/support/product-template.asp?prod=5461

J'utiliserai bien le USR5461 derrière la freebox qui aurait le routeur et le wifi désactivé. Hors le wifi de la freebox ne s'éteint pas, il émet toujours même désactivé. Je veux donc utiliser le USR5461 en simple serveur d'impression.

Hors l'impression côté WAN marche avec le PC mais pas le mac. Je peux tenter de désactiver wifi et serveur dhcp sur le USR5461, puis brancher côté LAN. Faut espérer qu'il soit autoswitch :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...