Aller au contenu

Configurer une imprimante Wifi

Messages recommandés

Salut,

Voilà, j'sais pas si cet ici ou dans la partie Windows la plus appropriée.

En fait, j'ai une imprimante HP Photosmart C5100 WIFI. Celle-ci marche impécable quand elle est reliée au pc. Mais justement, elle est WIFI. Et je n'ai pas réussie à configurer l'imprimatne sur la livebox (orange) que nous avons pour qu'elle puisse marcher sans ordinateurs.

Comment faut-il faire ?

Merci par avance.

Salut,

Voilà, j'sais pas si cet ici ou dans la partie Windows la plus appropriée.

En fait, j'ai une imprimante HP Photosmart C5100 WIFI. Celle-ci marche impécable quand elle est reliée au pc. Mais justement, elle est WIFI. Et je n'ai pas réussie à configurer l'imprimatne sur la livebox (orange) que nous avons pour qu'elle puisse marcher sans ordinateurs.

Comment faut-il faire ?

Merci par avance.

Alors, les livebox sont chiantes, c'est bien connu...

Je te conseille de configurer tout ce qui est réseau de ton imprimante en la connectant en RJ45 par un câble croisé si nécessaire en allant sur l'interface http://IP_DE_L-IMPRIMANTE (ceci n'est pas un lien).

Une fois tout cela configuré, il faut synchroniser la livebox avec l'imprimante, par le petit bouton de la livebox.

Ensuite, il te faut juste vérifier que l'adresse IP est la bonne, en allant dans une commande MSDOS et en tapant Ping ip_de_l-imprimante...

Et après lance l'installe depuis le CD.

voila voila...

En fait ce qui est important a retenir ici , c'est que cette livebox a le fameux bouton de synchronisation, et c'est lui qui fou la m**** !! :francais:

Salut,

Merci pour tes explications, elles m'ont été bien utile. Cependant, ça ne fonctionne pas encore :transpi:.

En fait, dès que j'ai mis en place l'imprimante avec le cable RJ45, l'imprimante a été reconnu par la livebox qui m'a fourni une adresse IP pour le filaire.

J'ai reparamétré pour le wifi, avec le HP Wireless Printing upgrade, qui a priori a bien pris en compte les paramètres et m'a fourni une adresse ip que je peux pingé.

Cependant, celle-ci n'est pas reconnu dans les périphériques associées de la livebox. et l'adresse IP de l'imprimante est 0.0.0.0 quand je la déconnecte du filaire.

Y'a donc un problème quelque part... mais où ?

Si vous pouvez m'aider ?

Merci.

PS. : j'ai bien sûr appuyé sur le bouton d'association avant de paramétrer l'imprimante !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...