Aller au contenu

[résolue] transfère entre pc ultra-slow


Messages recommandés

bon les transfère entre mon pc de table et mon portable sont terriblement slow, soit +/- 300k/s

Je me conect par cable ou par wifi, ce qui fait aucune différence

Mon routeur est un linksys wrt54g sur firmware dd-wrt

j'ai essayer entre:

portable sous vista et pc de bureau sous windows XP

portabler sous mandriva linux 2008 (via samba) et pc de bureau sous windows XP

J'ai aussi fait un reset du tcp /ip selons la methode decrite sur le site web de microsoft.

Rien a faire c'est terriblement lent. Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien cette procédure, sous windows XP et vista tout semblais êtres en regle au niveau des drivers, la configuration étais il me semble correct. Sous windows vista, j'utilise le dervier drivers de vista pour la carte réseau sans fils. sous linux j'utilise le plus récent driver de XP (via ndiswarper) et sous le pc de bureau j'utilsie le plus récent de la carte réseau nvidia de mon board.

étrange que je download via internet à 370k/s (sur un max de 375k/s possible) et entre les pc ça tourne entre 100 et 300k/s c'est plus vite sur internet que entre pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise du cat5e sur 10 pied (3metres) et je suis a 24" du routeur (60cm)

mais étrangement un pot qui est sur gigalan avec un cat5e de 30 pied (9metres) a le même problême et roule a 3mbps

sous windows il y a aucun parfeux pour les test sinon j'ai comodo firewall pro en temps normale sous windows et le firewall intégré ea mandriva sous linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et si tu essayes directement de pc à pc (soit par le wifi en ad-hoc, soit par cable croisé) afin de vérifier si le pb vient du routeur ou des pc?

PS: un pb de débit lent pour quelqu'un qui se nomme vitesse, c'est pas de chance :roule:

je vais essayer se truc... possible que le trouble vienne du routeur... pas bête...

oui, c'est pas de chance et c'est l;a première fois en 15 ans sa m'arrive

[EDIT]

Semblerais que ma carte réseau nvidia cause 1 problême, car avec ma marvel yukon (le board a 2 cartes) ça roule vite. de plus le wifi roule a 2.3mbps et le ethernet roule a 8.5mbps (avec ou sans routeur)

donc le wifi est pas hyper rapide, mais vue que la puce wifi du routeur lynksys est pas la même marque que la puce du portable (broadcom) je présume que l'interopérabilité est pas écoeurante, quoi que em wifi a 2.5mb/s (20mbps sur unbe connection 54mbps) c'est quand même adéquoi pour de court transfère

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...