Aller au contenu

[CG] Carte graphique PCI ?

toTOW

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je viens de remonter une machine avec des morceaux qui trainaient, mais j'ai un petit problème.

La machine est un X2 4400+ sur une DFI Lanparty nf4 ultra.

J'ai récupéré une vieille carte graphique en PCI : lorsque j'allume la bête, les ventilos s'allument (un passage à fond pour test), j'ai un bip ... mais c'est tout, l'écran reste noir (mais j'ai un signal apparement puisque l'écran sort de veille).

Savez vous d'où ca vient ?

Pas mieux après un clear cmos ... toujours le même comportement :chinois:

Retire la carte graphique en PCI et fait un test pour voir si ton pc va faire les bips bips caractéristiques d'un manque de carte graphique...si c'est le cas recommence avec la carte graphique.

si ca ne donne rien achète une carte à 30¤ en pci express et fait un test.

Normalement, l'option "First display init" indique l'ordre de test des ports pour la CG (en particulier si tu as 2 CG sur un même ordi).

Néanmoins, si tu n'as pas de CG sur le port "dédié" (AGP ou PCI-Express), le bios est censé testé les ports PCI pour y trouver une CG.

Là, ça serait peut-être une incompatibilité avec ta CG... ou même une CG en PCI défectueuse.

Essaie tous les ports PCI pour voir.

Normalement, l'option "First display init" indique l'ordre de test des ports pour la CG (en particulier si tu as 2 CG sur un même ordi).

Néanmoins, si tu n'as pas de CG sur le port "dédié" (AGP ou PCI-Express), le bios est censé testé les ports PCI pour y trouver une CG.

Là, ça serait peut-être une incompatibilité avec ta CG... ou même une CG en PCI défectueuse.

Essaie tous les ports PCI pour voir.

Il me semble que si la carte graphique est defectueuse, le pc se met à faire des bips caractéristique pour indiquer que la carte graphique n'est pas présente ou qu'elle est defectueuse, dans son cas, je dirai qu'elle est detecté puisqu'il fait un bip, et que l'écran sort de veille...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...