Aller au contenu

comment touve la marque d'une CM pour changé bios

Messages recommandés

bonjours

je voudais changé le bios de mon pc portable car mon pc bug a cause de mon bios (fujitsu siemens amilo 1510 pa )mais je n'ai pas de lecteur disquette :transpi: .Donc je voudrais le faire avec les logiciels des constructeur de carte mere. Pour cela il me faut la marque de ma carte mere (que j'arrive pas a trouve ) si quelqu'un peut me dire comment je peut faire pour avoir la marque de ma carte mere sa serait cool

merci d'avance

Salut,

Deux points:

1- Qu'est-ce qui te fait penser que mettre à jour le bios va résoudre tes problèmes?

2- Pour mettre à jour le bios d'un portable, ce n'est pas la marque de la CM qui compte mais juste la marque du portable:

http://support.fujitsu-siemens.fr/fr/support/downloads.html

En cherchant un peu, tu trouveras que la dernière version est la 1.06C

Ah ben moi aussi j'avais un Atari ! Ma première interface graphique ... Je me rappellerai toujours le bruit de la disquette qui charge ... Ma première bêtise : le formatage d'une disquette (d'un programme de math ludo-éducatif, ça tombait bien :incline:).

Le Commodore c'est pas mal non plus. Je crois qu'il est de la même époque que le MSX. Belle époque :chinois:

Le Vic20 ? Je connais pas ça ... je suis battu :chinois:

Des gamins élevés par les ordis ... eh oui ... alors que papa jouait dans des groupes pour imiter les Beatles à nos âges, ben nous on grandissait avec les jeux vidéos ... On pourra dire à nos petits-enfants "Nous on a joué aux premiers jeux !"

je sais qu il faut alle prendre le bios sur le site du fabriquant mes pour l installe faut un lecteur disquette (sur mon pc portable il y en a pas ) donc je vais l'installe grace a un logiciel qu il change les bios mes pour sa il lui faut le marque de ma carte mere .

Sur le site Fujitsu-Siemens, tu as trois liens possible: un pour mettre à jour le bios à partir d'une disquette, un autre pour mettre à jour à partir d'un cd et un dernier pour mettre à jour depuis Windows. Bref je vois pas vraiment où est le problème ;)

Le Vic20 ? Je connais pas ça ... je suis battu :D

Des gamins élevés par les ordis ... eh oui ... alors que papa jouait dans des groupes pour imiter les Beatles à nos âges, ben nous on grandissait avec les jeux vidéos ... On pourra dire à nos petits-enfants "Nous on a joué aux premiers jeux !"

L'atari 2600, c'etait une console je l'avais achetée 175¤ d'occaz à mon cousin en 1984, j'ai retrouvé un emulateur avec une centaine de jeux: ca tiens sur une disquette :roll:

AAh! le VIC20, c'etait l'ancetre du C64

pour un peut de culture ancestrale : Site MO5 Commodore :D

effectivement Le commodore 64, 128, le MSX (qui n'etait pas une marque mais plutot un standard comme les PC , Sony, Philips, Toshiba en ont fabriqué entre autres , ces bécane etait extremement populaires au japon Site MO5 (MSX)) , l'Amstrad CPC (appelè Shneider en Belgique), le Sincler ZX Spectrum, L'Atari 600 et 800XL, ... etaient de la même génération, des pure 8bits...

Ensuite les Amiga et Atari ST(E) et quelques autres marques exotique : qui se souviens de l'Archimede ?? (tres bonne becanne pour l'epoque (fin 80's début 90's)

... aah nostalgie qd tu nous tiens

Bon je crois qu'on s'eloigne du sujet, faudrai peut etre aider notre ami Daredevil et creer un sujet vieux machins sur le forum

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...