Posté(e) le 24 octobre 200717 a Bonjour J'envisage de faire 2 achats, et j'aurais besoin de vos conseils. Achat 1 : un disque dur externe, et compact capacité : 100 Go et + Marque : tout sauf No name et Maxtor interface : USB 2.0 budget : - de 125 / 130 Premier choix : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_e..._II_160_Go.html Qu'en pensez vous ? il y a mieux ? il est très bien celui ci ? Achat 2 : un pc Ultra portable Utilisation souhaité : Photoshop, Flash, Illustrator, 3Dsmax, internet, bureautique, multimedia ( films )...quelques parties de counter strike et warcraft 3 Proc : Core 2 duo memoire : 2 go disque dur : + de 80-90 Go esthetique : un truc aux formes rondes et de couleur ca serait génial autrement pas un truc noir et ultra carré budget : 800 - 1100 ecran : pas au dessus de 15', ca doit rester un ultra Portable Un powerBook n'est pas exclu Que me conseillez vous ? voila :) merci a vous Flo
Posté(e) le 24 octobre 200717 a Pour le portable, la section "Portables" serait plus appropriée mais bon. Rond tu dis? il y a bien les nouveaux Acer, comme celui-ci, mais pas vraiment ultraportable, après ça devient trop cher... Pour le DD, un Memup ou un Western Digital.
Posté(e) le 24 octobre 200717 a Auteur merci donc j'en conclu que le disque dur de mon lien est un bon choix Concernant le pc, ouaip il est trop jolie celui la, mais pas ultra portable :( d'autres idées ? une chose : je vois que la plupart des avis sur le disque dur externe sont directemetn en rapport avec un PC portable. Rassurez moi, ca pose aucun soucis pour un pc de bureau ?
Posté(e) le 25 octobre 200717 a Auteur 2 questions : - 5400 tours / min ca donne quoi ? combien de temps pour transferer 100 Go par exemple ? - vaut mieux format en Fat 32 ou NTFS ? merci
Posté(e) le 25 octobre 200717 a NTFS c'est mieux car le FAT32 ne te permet pas d'avoir des fichier de plus de 4Go.
Posté(e) le 25 octobre 200717 a Tiens j'avais oublié le Dell XPS M1330, très beau et léger par ailleurs.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.