faethuir Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 bonjour Un de mes disque dur est reconnu mais impossible d y acceder: lorsque je veux y acceder un message d erreur apparait me disans que le disque ne peut pas etre monté. Ce disque est néammoins parfaitement reconnu et utilisable sous windows ( il est en NTFS) tout mes autres disques sont reconnus dont la plupart sont en NTFS, le seul qui soit en sda est celui sur lequel j ai installé linux Il s agit d un maxtor diamond max 10 320Go SATA. Je suis sous Ubuntu 7.10 (je viens juste de commencer a utiliser linux) Donc ma question est: comment faire pour le monter (non ca n a rien de sexuel )? par avance merci pour vos reponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Tu utilises quoi? ntfs-3g? Si le disque a été éteint à l'arrache, il se peut que le fichier de log en ait pris un coup... auquel cas, tu peux faire un checkdisk sous l'os d'origine ou un ntfsfix sous linux (si tu as les ntfsprogs)... ... ou alors, forcer son montage avec ntfs-3g commandé à la mimine, avec quelque chose du genre "ntfs-3g -o force" /dev/?d? point_de_montage"... Par contre, seul le passage par le checkdisk de l'os d'où vient le disque est censé être propre (enfin, censé...)... le reste, c'est à tes risques et périls... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faethuir Posté(e) le 24 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Je ne savais pas qu il y avait plusieurs type de ntfs apres j ai essayer le ntfsfix, qui m a rebalancer que mon disque n estait pas monté ( j ai vérifié j ai bien les ntfsprogs a jour) apres la commande que tu m as demandé n est pas reconnu et je precise que je suis un noob sous linux .... par contre autant j ai reussi a faire le ntfsfix (merci le terminal ) sous nux autant je sais pas faire un checkdisk sous vista (je sais pas trop ce que c est en fait) merci pour ta reponse mais ca ne marche toujours pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Pour le checkdisk, je ne sais pas vraiment s'il a ce nom... je parlais juste d'un utilitaire pour forcer à vérifier l'intégrité du disque... ça existe forcément sous win, mais comme je n'en ai pas touché plus de quelques uns ces dernières années, je ne me souviens plus du tout du nom de la commande... Sinon, pour ntfs, oui, en fait, on est à la 3ème génération du driver... il y a un driver dans le kernel, mais il n'est pas considéré aussi abouti que ntfs-3g... ntfs-3g se base sur fuse, et implémente donc le ntfs en userland (par opposition à kernelland)... ça consomme plus de ressources, mais le driver est plus au point. Si tu ne l'as pas, tu dois avoir le driver du kernel, mais il est très moyen... tu devrais installer ntfs-3g, car c'est encore ce qui marche le mieux (et à peu près la seule manière d'écrire sur du ntfs sans trop risquer d'abîmer la partition)... Edit : Sinon, quand je dis /dev/?d?, c'est pour nommer ta partition (remplace le par le vrai nom de ta partition, par exemple /dev/hdb3 ou /dev/sdb2), et le point de montage doit exister et t'appartenir (on peut ceci dit faire en sorte qu'il soit créé automatiquement dans /media avec "pmount -t ntfs-3g /dev/?d? point_de_montage", il me semble)c... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.