Aller au contenu

Mini-pc et réutilisation de matériel

Naerleth

Messages recommandés

Hello !!

Actuellement, j'ai une petite machine bien sympa. Enfin, petite, c'est vite dit, car niveau taille, j'ai un boitier Tt Armor acier. Et un diable pour le transporter...

Ayant récemment acheté un NAS (Linkstation Live) et déportant doucement mes disques dans des boitiers rattachés dessus, je voudrai réduire la place que prends ma machine.

Donc, je me tourne doucement vers les mini-pc. Et là, un tas de questions me viennent à l'esprit :

1) Quel matériel est "recyclable" pour ma future config ? J'ai un C2D E6400 et une 7600GT. Pour la CM je suppose que je suis bon pour la revendre d'occase (une P5B Deluxe).

2) J'aime bien les Shuttle. Mais vaut-il mieux ça qu'un boitier et une CM séparés ?

3) Quel refroidissement on peut mettre sur un processeur dans un boitier comme ça ?

4) Ma CG est en refroidissement passif. Ca posera un problème ?

Voilà, pour le moment rien ne me vient plus en tête. Juste une précision, je tourne sous Linux à la maison, donc j'aimerai forcément que tout fonctionne comme il faut :)

Merci !

1) bah logiquement tout sauf la CM, après si tu as 5 DD :francais:

2) Il faut mieux prendre un mini-boitier + une CM: bien plus évolutif, et tu sais d'où vient ta CM.

3) Pas un gros :p Ceux qui rentrent, dépend des boitiers.

4) mmmmh... t'es à la GMF? :roll: Cela implique une bonne ventilation de ton boitier.

1) Ouais. Mais justement, mes DD sont doucement déportés dans des boitiers branchés sur un NAS. Pour la carte mère je m'en doutais.

2) Dommage, j'aimais bien les Shuttle. Mais bon, en regardant le prix... Me reste plus qu'à trouver un boitier sympa.

3) Un exemple ? J'overclock très peu (+15%) mon 6400, et j'ai pas spécialement besoin de plus. Qu'est ce qui pourrait rentrer aisément ? J'ai déjà pensé au watercooling, mais ça viendra plus tard.

4) Ouais. C'est à prendre en considération, forcément, mais pas de contre-indication donc.

Merci pour les réponses

• 1 mois après...

Bon, je ressors mon post du mois dernier.

J'ai longtemps hésité, et je viens de tomber sur un test du sugo 3, et je pense que je vais me le prendre, avec une gigabyte g33m-ds2r. Il correspond tout à fait à l'espace où je pensais le placer :)

Mais :

- le ventilateur radial vendu en option (fx121) est-il _vraiment_ utile ?

- le nt06-lite semble bien. Y'a-t-il de bonnes alternatives, plus "disponibles" ?

- les alims silverstone valent-elles leur prix ? une alternative comme une fortron blue storm II est valable ?

- question subsidiaire : quelle bonne carte graphique pour 150¤ max (si possible nvidia, et silencieuse)

Vala !

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...