Aller au contenu

Achat pc portable

math_htam

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila j'envisage de m'acheter un pc portable d'ici 2 semaines avec un budjet maxi de 900¤

je ferai de la burautique avec mais aussi des jeux ( CSS principalement ).

j'ai deux pc en vu mais je ne sais pas si il supportera les jeux.

Le premier est chez darty config :

Processeur Intel Pentium double coeur T2330

Vitesse de processeur 1,6 GHz

Fréquence BUS -

Mémoire cache 1024 Ko

Mémoire vive / extensible à 2048 Mo / 4096 Mo DDR2

Disque dur 160 Go SATA (5400 trs/mn)

Ecran 17''

Graveur DVD±RW double couche LightScribe

Processeur graphique nVidia GeForce 8400M GS à 128 Mo dédiés (jusqu'à 895 Mo partagés)

Résolution maximale 1440x900 pixels (WXGA+)

Carte son Intégrée

Lecteur de carte mémoire 5 en 1

Webcam oui, 0,3 Mpixels

Sans fil Wi-Fi 802.11 a/b/g

Type de carte réseau Modem 56K, réseau 10/100

Type d'écran TFT 17'' (43,1cm) BrightView

Haut parleurs 2 HP Altec Lansing

HDMI / HDCP oui / -

Ports USB 2.0 / IEEE 1394 4 / 1

Autre(s) port(s) 1 Express Card /54 /34, 1 VGA, 1 s-vidéo, 2 ports sortie casque, 1 entrée micro...

Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD

Système d'exploitation Windows Vista Edition Familliale Premium

Logiciels livrés Works 8, Windows Mail, Adobe Reader 8.0, HP photosmart Essential, Windows Movie maker...

Alimentation 220 volts ou batterie Li-ion 8 cellules

Autonomie maximale -

Dimensions (LxPxE) 39,6 x 28,5 x 4,18 cm

Poids 3,55 Kg

Code 2516497

Le second sur TopAchat

Processeur Core 2 Duo T5500

2048 Mo de mémoire DDR2

Disque dur 160 Go 5400 tpm

Ecran WXGA 15,4 pouces CrystalBrite avec Webcam 1,3 Megapixels

Graveur DVD double couche

Contrôleur graphique GeForce Go 7300 avec 128 Mo de mémoire graphique extensible à 256 Mo

Lecteur de carte mémoire 5 en 1 (SD/MMC/MS/MS PRO/xD)

Contrôleur réseau 10/100 Mbps

Contrôleur réseau sans fil WiFi 802.11g

Sortie TV S-Vidéo

Système d'exploitation : Windows Vista® Edition Familiale Premium

Voila, idéalement j'aimerai un écran 17" avec pavé numérique..

Merci d'avance !

Bonjour,

Je déconseille également l'achat d'un 17". Le gain de taille est faible par rapport à un 15", pour un poids et un encombrement bien plus important.

Un portable n'est pas une bonne solution pour jouer, surtout avec ce budget. Il ne faudra pas s'attendre à des miracles.

Cependant, je peux te proposer ces solutions-ci :

Sony Vaio (2,7Kg, c'est peu pour un 15")

MSI Megabook

Pourquoi ces modèles ? Parce qu'ils sont équipés de la meilleure carte graphique possible pour ton budget, et d'un processeur déjà bien costaud. Seulement 1Go de RAM me direz-vous ? Effectivement. Mais on peut toujours rajouter de la RAM plus tard, alors que la carte graphique n'est pas évolutive. Il faut donc se concentrer sur les composants "définitifs" d'un portable.

Entre les deux, je privilégierais le Sony.

:D

hum, petite question:

Apparement tu as un fixe. Quel vas etre alors l'usage de ce portable? Parceque si tu veux jouer, autant faire évoluer ton pc fixe actuel et te prendre un petit portable a coté pour la mobilité (surf, visionnage films et dvd, bureautique). J'entend petit par 14" grand maximum, parcequ'avoir un pc fixe et un portable 15,4" ou 17", je ne vois pas l'interret.

C'est juste que je bosse loin de chez moi, donc pour la semaine je cherche un portable pour films, jouer un peu si cest possible pour passer le temps mais sinon ce n'est rien. De plus mon fixe est dépassé surtout niveau CG et CM et ram aussi lol ( radeon 9600pro, 512 ram, msi 865Pe neo2 et p4 E prescott 3gtz). Bref ma recherche continu et merci pour vos conseil :francais:

Jusqu'au jour où t'en auras marre que tout chauffe, que l'écran soit pourri, que tes nouvelles applis commencent à laguer et que c'est la croix et la banière pour réinstaller l'OS. Tu te serviras alors du laptop pour la bureautique de transport et tu te referras un fixe solide pour pas cher que tu feras évoluer un peu chaque année.

LSP, le manchot qui parle d'expérience :D

c'était ce que je me disais au début à propos du fixe: "c'est bien, c'est évolutif". Sauf que tu te fais ta config, elle te vas bien, donc tu ne vois pas l'interret de changer de pieces. Et le jour ou tu voudras jouer au dernier jeux qui vient de sortir, tu te rend compte que ton pc est tellement vieux (2ans on vas dire) que ça ne vaut pas le coup de racheter une piece et qu'il vaut mieux le changer en entier.

**Expérience vécu**

Donc perso, pour le moment je me dis que c'est pareil avec le portable, il te tiens la meme période, sauf que lui tu le sais des le début qu'il est tres peu évolutif, mais lui, il est mobile.

Et pour l'écran pourris, ça dépend des portables, et c'est sur aussi, si tu le compare à un Dell 24" actuel :transpi:

Oui, mais.

Je prends mon cas personnel. Je m'étais monté il y a deux ans une machine de bureau pour de l'internet uniquement : petit duron avec 512Mo de RAM, Radeon 9250, bref une petite config.

Deux ans plus tard, je me suis dit que ce serait insuffisant pour Vista, et puis que j'aimerais bien jouer de temps en temps. Il y a quelques mois, j'ai donc changé :

- Carte mère Gigabyte

- Proco Athlon X2 4600

- 1Go RAM DDR2 800

- Alim 400W Fortron

- Radeon X1950 Pro 256Mb

- Graveur DVD SATA

- Boitier Lian Li alu

Total : 600 euros (et encore, c'est sûrement pas la meilleure config)

Eh ben pour 600 euros en portable, en gros t'as un Acer entrée de gamme. Au mieux, un Core Duo avec une Intel GMA 950. Donc financièrement, t'es forcément gagnant avec un fixe.

Pis bon, suffit d'être un peu sérieux. Je mets 200¤ par an dans mon PC et j'ai un fixe toujours au goût du jour. Et franchement, j'ai pas à m'en plaindre. Il tourne d'enfer. Prochain truc à changer, le DD sys de mon serveur qui a 8 ans et qui commence à faire un bruit quelque peu suspect...

LSP, le manchot qui n'achètera pas de portable à moins d'avoir une réelle utilité de portable.

Tiens, je me demande quel âge ont les miens ... j'ai toujours les mêmes disques durs, les plus vieux servent pour faire des essais ... Le prochain sera probablement un sata, maintenant que je suis équipé :pleure:

Mais bon, les portables ont l'avantage d'être portables (je m'étonne vraiment de mon intelligence, là :mdr:), faut faire des compromis ...

En fait, prenons par exemple pour de la bureautique/internet. Bon là un portable c'est extra : gain de place, légèreté (pour une taille raisonnable hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit :non: ), consommation électrique largement réduite. Même pour de la 2D pas trop lourde, c'est bien. Pour des étudiants, ou des jeunes enfants aussi. Bref, tout ce qui ne réclame pas trop de calcul.

vi j'ai pas dis le contraire, apres ça dépend du besoins et du choix.

perso quand j'aurais un grand chez moi :transpi: (oui oui je peux rever :D). Je me prendrais un fixe pour les performances et tout et tout, et à coté un tout petit portable genre 12" ou 13" au grand max pas puissant pour de la bureautique, du web, du divx dans les tgv etc. Ca c'est le top :mdr2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...