Zorgub Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 bonjour, j'ai fais quelques réglages dans mon bios, en quittant avec F10, mon PC ne veux plus démarrer, tout les ventilos tournent, l'alim etc, mais je n'entend aucun bips, meme si je retire mes barrettes et mon processeur. Je n'ai réussi a avoir un bip que quand g mis mon processeur sans le ventilo. Est ce la carte mère qui est HS ou faut il seulement flasher le bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Un clear bios s'impose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 +1 et si ça marche pas bootblock et si le bootblock marche pas SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 oui, il faut faire un clear du bios. Clear CMOS ou Clear MOS il me semble. Il suffit de déplacer un cavalier(pas n'importe lequel!) sur ta carte mere puis de le remettre à sa place. Pour savoir lequel il faut bouger, regarde dans la doc de ta carte mere. Il est exliqué quoi faire. Ensuite, tu le remet en tu démarra la bete. Si ca ne démarre pas tt de suite, ne t'affole pas, ré-éteind et rallume et là ca devrait aller ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 par contre evite de demarrer le pc sans ventilo sur le procc je pense parce que si il demarre ben ton pross pourrait partir en fumée ou alors garde le main sur le bouton de l'alim au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgub Posté(e) le 6 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 clear cmos deja fait bootblock? késako? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 aie.. si meme en faisant clear cmos et en virant la ram ca marche plus c'est que ca doit etre le proc.. Tu as changé quoi ds le bios? Vcore et fsb? Essaye de mettre ton proc sur un autre pc pour voir s'il n'est pas mort.. enfin, ca prend du temps ca. D'autres auront peut etre de meilleurs conseils avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgub Posté(e) le 6 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 g pas toucher au FSB ni au vcore mais justement je pense au bios paske normalement si ta le proc de monter mais pas la ram ca bip( "normalement" !!!) et la rien c pour ca edit: g une abit NF7 rev 2.0 et un athlon XP2600+ fsb 333 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 clear cmos deja faitbootblock? késako? pour le fun G retrouver pour ceux que ca interresse la procedure de bootblock sur un autre topichttp://www.materiel.be/cm/bios/bootblock.php mais ca marche t'y sur toute les CM ? http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=0entry172784 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...15entry102097 preuve que ça marche http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=6991&st=15 où qu'il est passé notre inpactien en détresse :clinoeil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgub Posté(e) le 6 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 g regarder le truc bootblock ben ni le lecteur floppy ne repond et l'ecran se met en veille donc ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 :-/ zut alors! Il me semble qu'il n'y as pas de carte fille pour vérifier la procédure de boot sur la Nf7 en plus.. enfin, pour ce que je me souvienne quand j'en ai monté. Mais je pose quand meme la question : y'a pas une carte avec des led qui te dit où tu en est dans la procédure de boot, comme pour les carte MSI? Sur ma CM y'a ca et j'ai déjà eu un démarrage sans bip (plusieur fois meme) et ca indiqué que ca bloqué sur le proc. En vérifiant dans le manuel, ca voulait dire "processeur non présent ou endommagé". Donc, je te conseil d'essayer ton proc sur une autre carte mere (si tu peux). Sinon, je ne vois pas bien.. SAV si tu n'as pas essayé d'oc; sinon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgub Posté(e) le 6 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 nan ya juste 2 leds , une rouge pour dire ke c alimenté et une verte quand c power on, les 2 sont alumées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Je n'ai réussi a avoir un bip que quand g mis mon processeur sans le ventilo. Je dis que tu l'a tué et SAV tu devrais aussi le faire vérifié au pres du magasin ou tu l'a acheté. Peut etre que le probleme au debut venais du bios un clear cmos l'aurait réglé mais quand tu a allumé sans ventilo et bien la tu t surment crée un deuxieme probleme tu la tué (t'inquite j'ai deja gaffé moi aussi). Alors apres le clear cmos le probleme du bios etait régle mais ton proco est toujours mort :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Comment ca marche la SAV qd on a grillé le proc parce que démarrage sans ventillo? Suffit de ne pas leur dire et hop ca marche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Sa depend 1)Si le gars qui te l'a vendu est fin tu peut lui dire 2)Si tu n'est pas sur de sa réponse tu est toujours mieu de dire "il a juste arreter de marcher, je l'ai fermé et quand je l'ai ouvert il marchait pas" dans se cas tu peut lui dire que tu a essayer de bootlock et clear cmos c rien de mechant sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 et quand on a oc et que ca a grillé, ca se voit comment qu'on a oc au SAV? Parce que si ca ne se voit pas, y'a jamais de soucis, on oc comme une brute et si ca claque=>sav... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgub Posté(e) le 6 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 nan mais g fait le clear cmos dés le début du pb(ce ki n'avait rien résolu), je me suis amusé a enlever le ventilo ke genre 2 sec, pour voir si y'aurait des bips JE suis a la recherche de bips contrairement a certains ki aiment pas quand ca bip dans tous les sens au moins avec les bips tu peux diagnostiquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 L'oc n'est pas recommender par les compagnie je ne suis pas sur mais peut etre meme que sa viole la garantie... alors fait gaffe daccord pour les bip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 et quand on a oc et que ca a grillé, ca se voit comment qu'on a oc au SAV? Parce que si ca ne se voit pas, y'a jamais de soucis, on oc comme une brute et si ca claque=>sav... au sav, si tu oc comme un malade, ils le voient dans le cmos (en mettant un autre CPU, par exemple)... si tu as clearé le CMOS, ils peuvent franchement se poser des questions sur ta franchise... il vaut mieux leur dire que tu as clearé plutôt que dire : ça marche plus... l'équation est simple : proc cramé + CMOS foireux (réglages d'OC ou clearé) = petit comique qui a essayé l'OC... sauf si phénomène vu chez d'autres clients ou si tu es assez persuasif (pas gagné d'avance). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 justement pour etre persuasif tu leur dis "il marche pus, j'ai clear cmos et il marche pas plus" si tu veut en mettre un peut plus tu leur dis "c pas la premiere fois qu'il le fait mais avant le clear cmos arrangait tout" en plus tu aura le benefice du doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgub Posté(e) le 6 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 ben la le prb se pose pas g pas O/c fais chier fo aller chez le gros Couf avant Noel ca va etre blindé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 L'oc n'est pas recommender par les compagnie je ne suis pas sur mais peut etre meme que sa viole la garantie...alors fait gaffe daccord pour les bip ca viole pas peut-être la garantie, ça la viole tout court !!! Zorgub : si tu n'as pas OC, alors t'as normalement pas de problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.