ogrim Posted October 23, 2007 Share Posted October 23, 2007 Salutations Voilà, je vais probablement faire sous peu, une mise à jour de mon matériel, cependant pour l'instant je suis toujours sur de l'AGP pour la CG et de l'IDE pour les DD, je souhaite changer de CG, mais cependant conserver de quoi connecter mes deux DD en IDE ainsi que mes 2 lecteurs... bref comme un exemple vaut parfois mieux qu'une longue explication, voici une config sur laquelle j'aimerai partir : - Carte mère : Gigabyte GA-N650SLI-DS4, ou Asus P5N-E SLI ~100¤ (Elles ont toutes les deux, 2 connecteurs IDE et aussi de quoi faire du SLI (pour plus tard, au cas où :) et un petit Nforce 650i, mais elles restent cheres, je pourrais peut etre baisser le prix, mais je ne sais pas trop sur quel autre modèle partir) - CG : Twintech 8600GTS 150¤ Que pensez vous d'une telle carte ? (Bilan assez négatif en général sur les 8600xxx :\, sachant que j'aimerai ne pas en changer tout de suite) J'aurai bien voulu partir sur une 8800GTS, mais les prix encore trop élevés ne me le permettent pas, sauf si j'arrive à baisser ailleurs peut etre. - Ram : 2x1Go PC6400 800Mhz Gskill/Kingston/corsair (pas encore vraiment fixé) 80-89¤ - Processeur : E6550 ~150¤ Total : ~490¤ Auriez vous quelques idées à me soumettre ? Je sais qu'à ce prix ce sera peut etre difficile, mais bon, sait on jamais Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
LukeSkyPator Posted October 23, 2007 Share Posted October 23, 2007 Vu que le SLinutile est INutile On va faire mieux et dégager tes vieux Optiques IDE CM Gigabyte GA-P35-DS3R 108,49 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 72,85 ¤ CPU Intel® Core™ 2 Duo E4500 112,89 ¤ CG Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 122,89 ¤ DD Sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 64,89 ¤ Graveur Nec AD-7170S OEM, noir 30,89 ¤ 482,01 ¤ chez materiel.net Comme ça, tu as une CM de qualité avec un bon proco, 2Go de ram, une CG plus puissante et moins chère que la 8600GT, un disque système performant et un graveur SATA. Tu colles tes deux DD IDE en DD de sauvegarde et le tour est joué LSP, le manchot qui change la donne Link to comment Share on other sites More sharing options...
ogrim Posted October 23, 2007 Author Share Posted October 23, 2007 Merci pour la réponse :) Niveau CG j'en cherche une correcte et compatible dx10 (meme si ce n'est pas pour tout de suite que l'ont va être submergé de log/jeux nécessitant cette version mais bon :)) mais de nouveaux modèles devrait arriver chez Nvidia courant novembre (le 12 je crois) cela en vaut il la peine (je parle par exemple du G92 (8700GTS?)) ? Niveau proco, pour une petite différence de prix, je préfère rester sur du E6550 qui niveau rapport perfomances/prix me semble bien mieux que le E4500, quand à la Carte mère pour l'instant la mienne reste moins chere tout en gardant 2 connecteur IDE, ce qui m'évite de changer de DD, donc même si cela peut etre intéressant ce n'est pas un gain que je cherche, si vous avez d'autres suggestions je suis preneur :) Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyro Posted October 23, 2007 Share Posted October 23, 2007 alors pour le G92 c'est une 8800GT et elle sort le 29 octobre si tu veux voir un test, yen a un dans ma signature Link to comment Share on other sites More sharing options...
LukeSkyPator Posted October 23, 2007 Share Posted October 23, 2007 Enfin, ce que j'en dis, c'est que ta CM est hors course et que tu cherches à lui coller du gros matos. Ca va pas. La différence entre le 6550 et le 4500 est minime, surtout après un bon overclock. Tu ne la verras que dans les jeux lourds si tu es épaulé d'une bonne CG. Niveau DX10, on s'en fout. IL est encore mal géré et le jour où il le sera et où il sera vriament utile de l'avoir, alors c'est que la 8600GT ne sera de toutes façons pas suffisante. Donc, autant prendre une bonne DX9, plus perf et moins chère, qu'une mauvaise DX10. LSP, le manchot qui dit ça qui dit rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.