mrpitou Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Ma femme a besoin d'un portable pour bosser son mémoire, et ma sélection s'est arrêtée sur ces deux là. Objectif : ne faire que de la bureautique + internet et éventuellement regarder un DVD, sachant qu'il sera quasiment toujours branché sur le secteur. Asus X51RL-AP015C - core 2 duo T5250 (1.5Ghz), 160Go HDD, 2Go ram, Vista Familiale Premium, Ati Radeon Xpress 1100, sacoche + souris optique ~760¤ FDP IN ou bien HP 6715s - sempron 3800+ (2Ghz), 80Go HDD, 2Go ram, Vista Professionnel, Ati Radeon Xpress 1250, garantie 3 ans, office 2007 licence étudiant ~795 ¤ FDP IN Sachant également que je compte dégager Vista pour utiliser la licence sur le pc de la maison, installer XP sur ce portable et si je n'ai pas Office 2007 j'installerai open office et madame devra bien s'y habituer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Entre les deux le premier... Ou un fixe à pas cher... Surtout si elle ne compte s'en servir que sur secteur LSP, le manchot qui invite des gens à boire un coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 je plussois LSP. Mais sinon, dites moi si je me trompe, mais les licences windows OEM ne peuvent fonctionner que sur le matériel avec lequel a été vendu la licence, non? Dans ce cas, tu ne pourras pas réutiliser la licence vista pour ton fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 23 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 C'est pré-activé ou pas ? Si oui, je dois bien pouvoir changer le matos et l'activer ailleurs non ? En téléphonant à mickeysoft et en leur disant qu'il me demande la réactivation parce que j'ai fait changer une pièce maîtresse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 +1 pour l'Asus, et sans aucune hésitation, car le Sempron du HP est très mauvais. Normalement, le Vista fourni ne devrait être installé que sur le portable, question légalité. Je ne peux donc que déconseiller son utilisation sur une autre machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 La vente forcée étant interdite en France, tu peux demadner à te faire livrer le portable vierge de totut OS et te faire déduire le coût de la licence. Ya eu un jugement la dessus chez Acer en France et le jugement a fait jurisprudence. LSP, le manchot qui tente le diable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 C'est une bonne idée, mais j'ai peur que cela n'aboutisse pas vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Tu peux toujours évoquer la chose /me sifflotte innocemment en regardant le ciel d'un air vague... LSP, le manchot qui smileyes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 23 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 vu que je vais le commander chez Materiel.net ... je pense pas qu'il me livre le pc sans OS, ils vont me renvoyer vers Asus pour que je leur demande directement ... Bon donc je partirais plus sur l'Asus qui me semblait légèrement mieux ... Faut que j'me débrouille pour l'OS ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Ca vaut le coup d'essayer ... qui ne tente rien n'a rien ! Je suis pas négatif LSP. Na. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 je m'étais renseigné là dessus pour je ne sais plus quelle marque. Pour me faire rembourser l'OS je devais renvoyer le pc à mes frais aupres du constructeur, ce dernier désinstallais l'OS et me le renvoyait avec un cheque d'environ 20¤. Donc en gros ça vaut pas le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 23 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 oui jackinow je viens de lire après quelques recherches sur le net que Asus rembourse l'OS 30¤ si on lui envoie à nos frais pour qu'il le désinstalle ... autant dire que j'en aurais pour plus cher de frais de port que de garder vista ... Bref j'ai écrit à la boutique je vais voir ce qu'il me dise :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Les 30¤ couvrant les frais de port, vérifie que le fait de le faire toi-même ne dézingue pas ta garantie. J'ai eu la clause sur la garantie de mon vieux Fujitsu Siemens à l'époque LSP, le manchot qui sort des bestioles toutes poussiéreuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 24 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Bon ben voilà, materiel.net m'a répondu, j'apprécie leur sérieux quand même, je pense que la plupart des boutiques n'auraient pas répondu ... Vous avez effectivement la possibilité de vous faire rembourser la licence d'un portable cependant cela engendre beaucoup de frais et ne vous fait économiser que 20¤ en effet nous ne pouvons pas enlever une licence d'un ordinateur, seul le constructeur en a le droit.Il faudra donc le retourner à vos frais au constructeur avec une assurance. La différence entre le prix public d'une licence Microsoft et les frais réalisés (frais de dossier,main d'oeuvre technique & expertise, frais de retour) pour enlever cette licence n'est que de 20¤ Si cela vous intéresse il faudra donc prendre contact directement avec le constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Bien, voilà qui est bon à savoir (on a donc confirmation). C'est bien qu'ils aient répondu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Les 30¤ couvrant les frais de port, vérifie que le fait de le faire toi-même ne dézingue pas ta garantie. J'ai eu la clause sur la garantie de mon vieux Fujitsu Siemens à l'époqueLSP, le manchot qui sort des bestioles toutes poussiéreuses arf, je n'y avais pas pensé à ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 take Asus, meilleur processeur, plus gros disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 26 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 bon j'ai commandé le Asus, merci les gars pour votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 De rien, salut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.