Aller au contenu

[Résolu] Portable bureautique (650 / 800 ¤)

mrpitou

Messages recommandés

Ma femme a besoin d'un portable pour bosser son mémoire, et ma sélection s'est arrêtée sur ces deux là.

Objectif : ne faire que de la bureautique + internet et éventuellement regarder un DVD, sachant qu'il sera quasiment toujours branché sur le secteur.

Asus X51RL-AP015C - core 2 duo T5250 (1.5Ghz), 160Go HDD, 2Go ram, Vista Familiale Premium, Ati Radeon Xpress 1100, sacoche + souris optique ~760¤ FDP IN

ou bien

HP 6715s - sempron 3800+ (2Ghz), 80Go HDD, 2Go ram, Vista Professionnel, Ati Radeon Xpress 1250, garantie 3 ans, office 2007 licence étudiant ~795 ¤ FDP IN

Sachant également que je compte dégager Vista pour utiliser la licence sur le pc de la maison, installer XP sur ce portable et si je n'ai pas Office 2007 j'installerai open office et madame devra bien s'y habituer :)

vu que je vais le commander chez Materiel.net ... je pense pas qu'il me livre le pc sans OS, ils vont me renvoyer vers Asus pour que je leur demande directement ...

Bon donc je partirais plus sur l'Asus qui me semblait légèrement mieux ...

Faut que j'me débrouille pour l'OS ...

oui jackinow je viens de lire après quelques recherches sur le net que Asus rembourse l'OS 30¤ si on lui envoie à nos frais pour qu'il le désinstalle ... autant dire que j'en aurais pour plus cher de frais de port que de garder vista ...

Bref j'ai écrit à la boutique je vais voir ce qu'il me dise :)

Bon ben voilà, materiel.net m'a répondu, j'apprécie leur sérieux quand même, je pense que la plupart des boutiques n'auraient pas répondu ...

Vous avez effectivement la possibilité de vous faire rembourser la licence d'un portable cependant cela engendre beaucoup de frais et ne vous fait économiser que 20¤ en effet nous ne pouvons pas enlever une licence d'un ordinateur, seul le constructeur en a le droit.

Il faudra donc le retourner à vos frais au constructeur avec une assurance.

La différence entre le prix public d'une licence Microsoft et les frais réalisés (frais de dossier,main d'oeuvre technique & expertise, frais de retour) pour enlever cette licence n'est que de 20¤

Si cela vous intéresse il faudra donc prendre contact directement avec le constructeur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...