Dafette Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Bonjour, Apparemment mon alimentation m'a lâché donc j'en recherche une de remplacement. Merci de m'éclairer des vos avis de connaisseurs car côté alim j'y connais pas grand chose. Voici mon cahier des charges : Boitier P180 (je sais pas si toutes les alim rentrent dedans ?) CM je sais plus trop mais c'est une gigabyte ou MSI pour socket 754 format ATX Proco : AMD 754 3000+ Ram : 1Go de Gskil DD : 3 DD (1 de chaque marque ! 1 western, 1 maxtor et 1 hitachi en sata) CG : ati radeon x1950 pro Maxi prix : 80¤ J'achète sur materiel.net. Pouvez-vous me renseigner sur 2 critères de filtre : - modulaire => c'est quoi çà sert à quoi ? C'est bien pour moi ? Si c'est juste les câbles en free plug est-ce que c'est bien utile, surtout dans un P180 ou tout est bien compartimenté. - Certification 80 PLUS® => c'est quoi çà sert à quoi ? C'est bien pour moi ? J'ai vu cette alim qui a l'air pas mal : LC Power 6420GPV2.0 Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 PAS DE LC POWER !!!!!!!!! Modulaire : tu peux ne brancher que les cables dont tu as besoin 80 Plus : meilleur rendement et facteur de puissance supérieur à 0,9 (en gros, moins de pertes par induction), donc, l'alim pompe moins en entrée Je te conseille celle ci : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...hwatts_430.html : non modulaire, 80Plus http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...eoHE_430EC.html : modulaire, rendement énergétique de 85% LSP, le manchot qui a une Eartwatts 380 dans son serveur et qui ne s'en plaint pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dafette Posté(e) le 23 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Merci pour ton aide J'ai donc choisi la 2nde que tu me proposes. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.