Aller au contenu

7900GTO aide help

stylgard

Messages recommandés

Bonjour

J’ai vu qu’il y avait plein de sujet comme ça sur divers forum mais je n’ai jamais vraiment trouvé ce que je cherchais…

Voilà je vous explique j’ai une 7900GTO de msi et la ram embarqué c’est de la BJ11 quand j’overclock j’arrive a aller a 800mhz pour la ram voir meme 802 :chinois: mais pour le GPU j’arrive pas a dépasser les 675 voir moins…

Pourtant mon boîtier est bien ventilé j’ai un P180 et j’ai enlevé le RAD de la carte graphique et j’ai mis de la pâte thermique de qualité entre la ram le GPU et le rad… donc même en burn ca chauffe pas trop trop enfin je trouve que ca va :) Je sais que l’overclocking n’est pas une science exacte :)

Mes questions sont :

Ca n’est vraiment pas beaucoup est ce normal ? certains arrivent à beaucoup plus dans les mêmes conditions (je cherche pas a avoir la plus grosse) pour la ram je trouve ca pas trop mal mais pour le GPU je trouve ca moyen…

Si je flash le GPU avec un BIOS de GTX pourrais-je espérer qqchose de mieux ? et si je change les timings mémoire ca pourra changer niveau OC ?

Ensuite j’ai vu qu’on pouvait souder une résistance au dos de la 7900 GT et de la 7900 GTX mais je n’ai jamais rien vu pour la GTO c’est la meme chose que pour la GTX ?

Voilà on est au bout :)

Arf... on le redira jamais assez...... l'overclocking n'est pas une science exacte didjiou !!!!!! La montée en fréquence dépend du reffroidissement mais surtout surtout de la qualité des composants (puces, gravure, etc...) et ça tu peux tomber sur une bonne série comme sur une mauvaise... dans ton cas tu ne pourras pas aller plus loin...

Tu peux toujours faire un voltmod de la mémoire et du GPU mais tu risques surtout de griller ta carte... néanmoins si tu te sens assez courageux tapes dans google "Voltmod 7900gto" ou "voltmod 7900gtx) et tu trouveras ton bonheur....

Arf... on le redira jamais assez...... l'overclocking n'est pas une science exacte didjiou !!!!!! La montée en fréquence dépend du reffroidissement mais surtout surtout de la qualité des composants (puces, gravure, etc...) et ça tu peux tomber sur une bonne série comme sur une mauvaise... dans ton cas tu ne pourras pas aller plus loin...

Tu peux toujours faire un voltmod de la mémoire et du GPU mais tu risques surtout de griller ta carte... néanmoins si tu te sens assez courageux tapes dans google "Voltmod 7900gto" ou "voltmod 7900gtx) et tu trouveras ton bonheur....

ouai je sais que c'est pas une science exacte mais bon je pensais qu'il se laissait plus de marge de sécurité....

la ca me fait meme pas 4% d'augmentation donc niveau tolérance je trouve ca un peu limite....

je vais voir cette histoire de voltmod gto :)

les GTO sont simplement des GTX recyclés... donc avec une marge de fabrication plus étroite... faut pas esperer des miracles non plus...

Pour le voltmod le moyen le plus "sur" et simple reste de relier certains composants avec de l'encre conductrice... au moins si ca foire avec un peu d'acetone ca part tout de suite.

J'avais fait ca sur ma 7900gt a l'époque et j'étais passé de 450/660 à 710/850...

les GTO sont simplement des GTX recyclés... donc avec une marge de fabrication plus étroite... faut pas esperer des miracles non plus...

Pour le voltmod le moyen le plus "sur" et simple reste de relier certains composants avec de l'encre conductrice... au moins si ca foire avec un peu d'acetone ca part tout de suite.

J'avais fait ca sur ma 7900gt a l'époque et j'étais passé de 450/660 à 710/850...

ok je vais voir ca merci.... tu avais mis une résitance particuliere ? ou juste de l'encre?

j'essaye encore ca sinon tant pis :)

sinon dans mes recherches je suis tombé sur un site pas trop mal:

http://www.ocforums.com/showthread.php?p=4751023#post4751023

Resistance (in Ohms).........Voltage

940................................1.87

900................................1.90

880................................1.92

852................................1.95

818................................1.98

770................................2.03

Juste comme ça.... je vais me faire la voie de la raison : tu tiens à ta carte ? tu n'as pas de plans de rechange au cas où elle y laisserait sa peau ? alors ne tente rien car si il t'arrive malheur tu vas t'en vouloir te t'etre sentis obligé de bidouiller un pc qui marche, pardon "marchait" bien !

Enfin voilà quoi surtout que le gain que tu pourais eventuellement obtenir ne sera pas si génial que cela; autant garder ta carte au chaud et fonctionelle pour pouvoir la revendre un de ces 4 pour investir dans une meilleure carte ;)

à bon entendeur

... c'est aussi pour ça que je prend des ati car tu peu jouer avec le voltage tranquillement sans bidouiller le bios ni faire de manip hardware ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...