Christo4 Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 bonjour à tous j'ai achetté un pc portable d'occasion (Asus A 1000 de 2000) or la lecture d'un dvd n'est pas fluide, saccade à des moments... le lecteur est un Toshiba sd c2402 avez vous des astuces pour améliorer cela ou est ce irrémédiable merci de votre aide à tous cordialement christo4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 salut Christo4 ^^ peux-tu nous donner plus d'infos sur ton portable (ses caractéristiques) ? quel logiciel de lecture dvd utilises-tu ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christo4 Posté(e) le 6 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 salut mon portable est un pentium III, 658 mhtz, XP pto 2003 + Office 2003 logiciel Win DVD ce logiciel est -il bien ou existe t-il mieux merci christo4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 et quid de la ram et de la carte graphique ? le meilleur logiciel est power dvd selon moi, mais il n'y a pas de raisons que cela saccade avec win dvd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christo4 Posté(e) le 6 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 re salut la ram est de 164 la carte graphique je ne sais plus comment le vérifier sur le pc merci de ton aide a plus christo4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 pour la carte graphique => - propriétés (sur le bureau) - paramètres - avancé - onglet carte là tu devrais trouver les spécifications de ta carte ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Christo4 arrete d'envoyer un signale aux modos tu me spam là, c'est inutile (puis chuis nul en portable ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Christo4 arrete d'envoyer un signale aux modos tu me spam là, c'est inutile (puis chuis nul en portable ). j'allais te le dire aussi, christo... je viens de moi-même sur le forum, pas besoin de m'envoyer des mails ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christo4 Posté(e) le 6 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 ok les amis je débute sur le forum désolé a plus christo4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 aucun problème alors, des infos sur la carte graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 J'ai trouvé le pblem. C'est WinDVD... Utilise l'autre logiciel de lecture DVD ultra connu (PowerDVD ? jme rappelle plus). J'ai lu (jsais plus où) que Win DVD crée pas mal de soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 j'en ai ras le bol de me faire spammer par toi Christo04 donc je locke ton topic ça me gave sévère. De plus je t'ai déjà fait une remarque par MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 J'ai réouvert le topic, je crois qu'il a compris William, t'inquiète s'il recommence là je sévirais mais on lui a expliqué Ultrawatts et moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christo4 Posté(e) le 7 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 désolé tous le monde pour les messages parasitants débutant sur le forum je ne maitrise pas toujours ses règles je vais faire gaffe maintemant !!! quand à la carte graphique, je regarde et vous donne l'info ce soir merci pour l'orientation vers Power dvd, je vais éssayé et vous tiens informé a plus bon dimanche christo4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christo4 Posté(e) le 7 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 salut à tous salut Ultrawatts voici les infos sur ma carte graphique : SIS 630/730 16 mb processeur : 630sis bois 2.02.1c pour moi c'est du choinois et pour vous est-ce que cela aide à mieux expliquer les saccades de lecture du dvd j'essai power dvd je reste à l'écoute de vos conseils cordialement christo4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 c'est vrai que c'est un peu juste... c'est une carte graphique à mémoire partagée, donc il ne faut pas en demander trop... mais il faut quand même voir ce que donne la lecture avec power dvd ;-) ++ uw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christo4 Posté(e) le 8 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 merci beaucoup ultrawatts je fais des essais avec Power dvd et te tiens informé sinon, pour info changer de carte graphique, c'est possible cela coûterai combien ? merci à ++ christo4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 2 rien ;-) pas beaucoup de portables permettent le changement de cartes graphiques... dans ton cas, c'est impossible car ta carte graphique est intégrée à la carte mère (comme tous les chipsets graphiques à mémoire partagée)... pour pouvoir changer de carte graphique il faut : que la carte graphique d'origine soit une carte fille (c'est à dire non soudée à la carte mère) et que la carte graphique d'origine soit au même format que la nouvelle... ++ uw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christo4 Posté(e) le 8 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 ultrawatts merci de ton érudition et de ta clairvoyance je prie pour que power dvd améliore tout cela christo4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 Heu... ouais c'est chaud de changer la CG d'un "vieux" portable. Et oui t'as CG est clairement vieille je doute qu'elle décompresse le MPEG2 100 Hardware Cependant ton PIII 658MHz (c'est quoi cette fréquence ?) devrait compenser il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christo4 Posté(e) le 9 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 salut c'est quoi le Mpeg2 100 hardware !!!! bye christo4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 9 décembre 2003 Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 quand la décompression et 100% hardware, c'est qu'elle est complètement gérée par la carte graphique et non par logiciel, ce qui donne de meilleurs résultats... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 9 décembre 2003 Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 Oups j'ai oublié le % Sinon j'aurai du expliqué c'est vrai, m'enfin avec les CPU d'aujourd'hui cela n'est plus d'actualité, meme à l'époque cela ne l'était pas vraiment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christo4 Posté(e) le 9 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 meilleurs voeux à vous mon problème n'est toujours pas résolu et cela m'ennerve on m'a parlé d'un logiciel micro dvd qui devrait marché je l'ai téléchargé et c'est pire qu'avant car là il n'y a aucune image avez vous d'autres pistes merci christo4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 je pense pas que ca vient de la carte graphique ni de la config vu que mon frère lit tout ces dvd avec un celeron 600 et un chip du même genre. Sinon, t'as ptet un logiciel qui pompe toutes les perfs, essaye de tout fermé pour lire le dvd. C con, mais on sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.